Être un fervent supporter, ou un grand fan de sport, ça a un certain coût. Rien que pour le foot, si tu veux pouvoir suivre tous les matchs de Ligue 1 ou de Ligue des Champions, tu devras t’abonner à SFR Sport, Canal+ et beIN Sport, rien que ça ! Mais une start-up toulousaine, Watch Eat, a eu une idée géniale : celle de rassembler les amateurs de sports chez un hôte pour regarder un match ensemble, autour d’un bon repas.

.

Ton équipe favorite joue un match, mais tu ne peux pas aller au stade, tu n’as pas spécialement envie de le voir dans un bar, mais tu n’es pas abonné à la chaîne qui le diffuse… Et si tu allais chez un autre supporter, qui accepte de t’accueillir sur son canapé le temps d’un match ? C’est l’idée de Watch Eat, créée par deux jeunes toulousains, qui ont décidé d’allier soirée foot traditionnelle devant la télé, et économie collaborative.

Sport, partage, et rencontres

Le principe est simple : il y a des “hôtes” et des “visiteurs”. Un hôte dispose d’un abonnement à une chaîne sportive, et poste une annonce sur le site afin que des supporters le rejoignent chez lui. Les visiteurs réservent leur place, et n’ont plus qu’à débarquer dans le salon de leur hôte.
En échange d’une petite participation financière, ton hôte te propose même un bon repas ! (qui a dit que la pizza ce n’était pas bon?). Il s’agit là d’une nouvelle façon de consommer le sport, et surtout de faire des rencontres.
Et même si tu es fan du PSG et que ton hôte est fan de l’OM, n’importe quel supporter préfère regarder un match à plusieurs, que tout seul.

Par la suite, tu pourras évaluer ton hôte et tes visiteurs en distribuant des points de “fair-play“. Grâce à ce système, un “Ballon d’Or” sera délivré aux utilisateurs les plus fidèles et surtout les plus sympas.

Tu n’as désormais plus aucune excuse pour louper un seul match ! Le site sera opérationnel le 5 août, pour le lancement de la nouvelle saison de Ligue 1.
En revanche, on n’est pas sûrs que ton/ta partenaire apprécie l’idée…