Une envie de sushis, de burger, de cuisine traditionnelle ou encore de cuisine du monde ? Le site ToulouseADomicile.fr vous livre 40 enseignes toulousaines à domicile.

L’activité de ToulouseADomicile.fr est en constante progression. L’entreprise a embauché une dizaine de personnes et livre désormais une quarantaine de restaurants toulousains, à domicile ou au bureau, en 30 minutes chrono. «L’avantage avec Toulouse à Domicile, c’est que c’est une société 100 % toulousaine. Ils sont présents, à nos côtés, et nous aident à développer les meilleurs produits en livraison», explique un responsable de restaurant.

Sur un créneau pourtant assez concurrentiel, la société est arrivée à séduire des milliers de clients, grâce à des produits de grande qualité. Et ce, en seulement une année d’activité. Sur leurs scooters électriques, les trois livreurs de l’entreprise sillonnent la Ville rose avec leurs «boxes» roses bien reconnaissables. «Avant d’enregistrer un nouveau restaurant, nous testons plusieurs fois sa cuisine. Notre avantage ? Nous sommes à Toulouse, contrairement à certaines entreprises nationales ou internationales, expliquent Sarah et Claire, responsables commerciales chez ToulouseADomicile.fr. Nous misons avant tout sur la qualité, plus que sur la quantité de restaurants disponibles.»

Le site Internet est intuitif et basé sur la géolocalisation : «Nous misons sur l’élégance et le confort pour l’utilisateur. Le site est très design, nous avons travaillé sur les visuels des repas et la description complète des produits. Nous souhaitons offrir aux internautes une navigation facile et agréable. Après avoir communiqué ses informations personnelles lors de sa première commande, l’internaute aura créé un compte ce qui lui permettra de commander à nouveau sans avoir à remplir les formulaires d’informations nécessaires à la livraison.»

Parmi les restaurants emblématiques proposés par le site, Forno Gusto (Italien) Señor Taco (Mexicain), El comelon (Colombien), La Milonga (Argentin) ou encore Bouche B. (Burger). Les livraisons sont possibles entre 12 heures et 14 heures et entre 19 heures et 22 h 30. «Les horaires sont intéressants, et surtout nous sommes salariés à part entière, alors que les autres sociétés du secteur obligent leurs collaborateurs à être autoentrepreneurs. Nous, nous avons un vrai contrat de travail», explique l’un des livreurs. «C’est un avantage, car ils nous font très bien remonter toutes les problématiques du terrain», expliquent Sarah et Claire. Présente sur les réseaux sociaux, éminemment tournée vers les jeunes, les salariés mais aussi les familles, la société ToulouseADomicile.fr souhaite à terme se diversifier, et proposer, pourquoi pas, des livraisons de fromagers ou de cavistes.

En livraison, parmi les meilleures pizzas de Toulouse

Commander une pizza pour se faire livrer est devenu facile et plutôt efficace, mais trouver «La» pizza cuite au feu de bois et préparée avec uniquement des produits frais pour se la faire livrer chaude et prête à déguster… ToulouseADomicile.fr, le site toulousain de commandes de repas en ligne, a trouvé les solutions. Le site est le seul de Toulouse à livrer les fameuses pizzas Forno Gusto, basées rue Sainte-Ursule, ces longues pizzas avec plusieurs saveurs. «Pour nous adapter à cette taille particulière de pizzas, nous avons même dû allonger notre «box» de livraison installée sur les scooters», confie Claire, de Toulouse à Domicile. «En plein cœur de la ville, près du Capitole, ce petit restaurant vous accueille, avec le sourire, et un service parfait, peut-on lire sur le site Trip Advisor. Pas de réservation, mais une salle au sous-sol. Le patron veille au grain, et le personnel est efficace. Bonne salade du chef, avec la mozzarella gourmande, de jolies pizzas, garnies et dorées à point, des desserts parfaits, avec une déclinaison de tiramisu.»