Depuis quelques années maintenant, les escape game ont littéralement poussé comme des champignons aux quatre coins du monde. Le concept est le même pour tous, seuls les scénarios diffèrent… Et si pour une fois, on changeait un peu les règles du jeu ? Et si tu devais finalement t’évader… de ta propre maison ?

.

Une escape game à domicile ! Oui c’est possible, et c’est ce que te proposes Panic Home* ! Tu as peut-être déjà entendu parler de jeu d’évasion à domicile, mais certainement pas sous cette forme là, puisque c’est une première en France ! Panic Home ne va pas te proposer de télécharger des énigmes sur internet pour créer ta propre histoire, ou d’acheter une boîte de jeu… Non, cette entreprise va te proposer bien plus que ça…

.

Une escape game grandeur nature… à la maison !

Panic Home te propose donc une prestation exceptionnelle : la création d’une escape game à domicile, pour jouer entre amis, ou en famille. Un intervenant vient chez toi, et il s’occupe d’installer et de désinstaller le matériel. Et durant cette partie de 45 minutes, il s’assure que toi et tes amis soyez bien immergés dans l’ambiance du thème choisi, et vous guide tout au long du jeu.

Panic Home va donc te plonger dans une situation hors du commun,  mais dans un lieu qui t’est bien familier. Imagine-toi devoir désamorcer une bombe dans ton salon, ou bien déjouer les plans d’un chimiste fou depuis ta cuisine, plutôt pas mal non ?

.

Des petites conditions s’imposent…

Bien sûr, on ne peut pas faire une escape game dans un studio de 15m². Pour jouer, il faut déjà être entre 2 et 4 joueurs. C’est l’un de ces joueurs qui accueille la partie chez lui, mais sous certaines conditions : la partie doit se jouer dans une pièce de minimum 15m², et doit laisser une autre pièce isolée pour l’intervenant de Panic Home.

Côté tarif, compte 60 euros la partie avant 17h (à diviser par le nombre de joueur), et 65 euros pour une partie entre 17h et 23h.

.

Après avoir testé de nombreux jeux d’évasion, cette escape game à domicile devrait donner un peu de piment à la partie.
Mais seras-tu capable de t’évader de ta propre maison ?

.

.

*ouverture le 27 novembre, mais possibilité de réserver dès maintenant