Des objets décoration aux accessoires, en passant par les produits de beauté et les petits cadeaux, Happy Paille est une boutique en ligne qui te propose une large gamme de produits originaux et décalés, 100% made in France. Sur le site d’Happy Paille, tu ne trouveras que des produits uniques, bien loin de ce qui existe sur le marché…

Pour faire simple, chez Happy Paille on ne te propose que des créations originales. Et bien que ça, toutes ces créations sont imaginées et fabriquées par des créateurs français. Alors forcément, la boutique se démarque des autres (sans en faire trop non plus), en sortant des thèmes vus et revus qu’on trouve dans les magasins de décoration et d’accessoires. Et pour ceux et celles qui voudraient des produits encore plus originaux, tout est personnalisable, et Happy Paille peut également faire du sur mesure.
Sur le site de la boutique tu peux trouver des guirlandes en origami, des sacs en tissu, des affiches, des mugs, des coussins, des produits de beauté, des bijoux, des T-shirts, des jeux et accessoires pour bébé, des décorations de fête, des magnets, etc. Comme tu peux l’imaginer, avec Happy Paille, tu as le choix !

A l’origine, une histoire de paille…

Pour la petite histoire, l’aventure d’Happy Paille commence en 2014, avec Séverine Mancin, à la tête de la petite entreprise toulousaine. “C’était l’été, il faisait chaud, on sirotait un mojito… Quand l’idée est arrivée de créer des pailles illustrées”. Séverine a cherché les fameuses pailles, mais elle s’est vite rendue compte que ça n’existait pas. Partie de ce constat, elle décide de créer ses propres pailles, et donc, sa propre marque. La boutique en ligne Happy Paille est officiellement ouverte en janvier 2015. Sur son site, elle propose des créations festives, comme des pailles, des décorations de gâteaux, ou des guirlandes. Puis, en 2016, grâce à une campagne de financement participatif, la jeune mère de famille parvient à développer de nouveaux produits pour sa boutique. Sauf que, au fil des mois, ce n’est plus suffisant pour la créatrice : elle veut ouvrir les portes de sa boutique à des nouveaux produits. L’été 2016 est donc un grand tournant pour  Happy Paille : Séverine Mancin décide d’ouvrir sa boutique à des créateurs français, afin de proposer encore plus de produits originaux, décalés, uniques. Mais c’est surtout le côté “Made in France” qui lui est apparu comme une évidence…

Des créations françaises

Tu l’auras compris, Happy Paille propose uniquement des créations françaises, et c’est un choix tout à fait assumé de Séverine Mancin. Au-delà du fait qu’elle adore les produits de créateurs, le Made in France présente de nombreux atouts pour la créatrice : ça permet de créer des emplois en France, de développer la créativité et le savoir-faire “à la française”, et de diminuer l’impact écologique en limitant les trajets. Car l’écologie lui tient également à cœur, c’est pour cela qu’Happy Paille essaye de proposer des produits éco-responsables, sans trop d’emballages, naturels et biodégradables.

Produits de créateurs Français, uniques, décalés, ou éco-responsables, tu vas me dire que ça doit être hors de prix… Et bien non ! Détrompe-toi, les prix sont comparables aux prix des grandes marques, disons une moyenne de 20 euros, selon les produits.

Si tu veux commander : direction la boutique en ligne !