Avoir une piscine c’est bien, mais l’entretenir… ce n’est pas toujours aussi simple. Chaque été, c’est la même galère : tu dois surveiller l’eau de ta piscine, ajouter des produits, et parfois tu t’y perds un peu. Pour t’aider, une start-up toulousaine a créé un objet connecté à une application qui analyse l’eau et t’indique comment l’entretenir.
En gros, Flipr fait (presque) tout à ta place

.

Avec Flipr, fais des économies de temps et d’argent

Ce petit objet va forcément te faciliter la vie. Il est très simple d’utilisation et va te permettre de faire de belles économies sur les produits, et sur l’eau. Il te suffit de placer Flipr dans ta piscine, puis il envoie automatiquement toutes les données sur ton application : il mesure le chlore, le sel, ou le brome; le pH, la température de l’eau, l’alcalinité, la dureté, et regarde même la météo !
Tu peux donc suivre l’état de l’eau de ta piscine en temps réel, ou être alerté si une action est nécessaire. Ensuite, Flipr te donne des conseils pour agir, ce qui te permettra de gagner du temps, mais aussi de l’argent.

Après un an de test sur une quarantaine de propriétaires, les résultats sont là :

  • ils ont passé 9h de moins à regarder si le pH de l’eau était bon
  • ils ont économisé 30m3 d’eau
  • ils ont économisé 230€ en moyenne de produits

Flipr a cependant un prix : 299€. Certes c’est un investissement mais il est rentabilisé sur une saison. De plus, Flipr fonctionne avec une pile longue durée, qui peut tenir 3 à 4 saisons.

Cela peut-être également intéressant pour les professionnels, et être un gage de qualité pour certaines piscines publiques dont l’hygiène laisse parfois à désirer.
N’oublie pas que c’est Flipr qui se mouille pour toi, et qu’il est là pour te faciliter la vie !