Monter un meuble en kit n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît… Tout le monde n’aime pas bricoler, et surtout, tout le monde ne sait pas forcément comment s’y prendre pour rénover sa salle de bain ou sa cuisine, repeindre sa chambre, ou changer un mitigeur… Pire, tu ne sais même pas à quel artisan te fier, et tu as peur que la facture soit un peu trop salée… Mais ça, c’était avant de connaître Hellocasa… !

.

Ça fait quelques années maintenant que le bricolage, la décoration d’intérieur, ou encore le DIY sont à la mode. Et pourtant, tout le monde n’en a pas fait sa nouvelle passion. Au contraire ! Tu aimerais bien changer quelques petites choses dans ta maison, ou ton appartement, mais tu as la flemme ou bien deux mains gauches. Sauf que trouver un bon artisan, qui ne fait pas gonfler ses devis, c’est un véritable combat ! Partant de ce constat, deux Toulousains ont décidé de lancer Hellocasa, une plateforme qui te permet de trouver un professionnel du bricolage en quelques clics, et avec un prix forfaitaire !

.

Une facture sans mauvaise surprise

L’avantage d’Hellocasa, c’est que grâce à son réseau de près de 800 artisans, les travaux peuvent être réalisés très rapidement. Il suffit à un client de déposer une annonce avec les travaux envisagés, et la plateforme trouve le spécialiste adéquat, en moins de 48h.

Au-delà de la rapidité, c’est aussi le prix qui est intéressant. Hellocasa ne propose pas des tarifs moins chers que les artisans classiques, mais en revanche, elle propose des forfaits pour chaque prestation, et on évite les factures qui passent du simple au double sans aucune raison. Par exemple, 89€ pour la pose d’une hotte de cuisine, 149€ pour l’ajout ou le déplacement d’une prise électrique. Toutefois, pour des travaux un peu plus complexe, le devis peut être réalisé par le professionnel.

Cette idée de prestation sur forfait est un vrai plus : une cliente d’Hellocasa expliquait que ses travaux avaient duré plus longtemps que prévu. En temps normal, l’artisan lui aurait surfacturer la prestation à cause de ce retard. Mais grâce au système de forfait, cette cliente n’a pas eu de mauvaises surprises…