Tout le monde connaît les soirées type “Afterwork“, un concept qui cartonne ! Aller boire un verre avec des collègues ou des amis après une longue journée de travail, il n’y a rien de mieux pour décompresser. Et si certains bars ont réussi à fidéliser les travailleurs, le secteur est pourtant déjà en train de se renouveler… Tu connaissais les soirées “Afterwork” ? Eh bien maintenant, découvre les soirées “Aftermaker”, organisées par Made in Comptoir. On t’explique tout…

.

Made in Comptoir c’est un tout nouveau site d’organisation d’afterwork “créatifs” dans différents bars toulousains. En gros, ces “aftermaker” reprennent le concept d’une soirée afterwork, mais sont dédiés aux loisirs créatifs et manuels. Tout en prenant un verre avec tes amis, tu peux apprendre et créer tout type de création : des réalisations d’objets, des décorations, des peintures, des dessins, des bijoux, etc. Tu n’as pas besoin d’avoir de compétences particulières pour y participer, ni même de matériel. Tu as juste à t’installer et profiter.

Six activités créatives

Il y aura donc des événements organisés tout au long de l’année, dans différents bars toulousains, et tu vas pouvoir choisir l’événement qui te plaît en fonction des activités proposées.
Au total, Made in Comptoir te propose six activités créatives :

  • “La Fabrique” : tu dois réaliser des objets personnalisés pour la vie quotidienne ou pour ta décoration
  • “La Palette” : tu apprends à peindre une toile avec l’aide d’un vrai artiste-peintre
  • “L’Esquisse” : tu apprends l’art du dessin, et ça te permettra de perfectionner ta technique
  • “La Pépinière”  tu dois réaliser des compositions florales, soit pour offrir à ta bien-aimée, ou pour décorer ton chez toi
  • “L’Atelier” : les femmes vont adorer cette activité, où tu peux laisser parler ton imagination et ton goût de la mode en créant tes propres bijoux
  • “L’Aiguillerie” : la laine n’aura plus aucun secret pour toi, et tu vas pouvoir tricoter tes propres pulls

.

Idéal pour les entreprises et les sorties en groupe

Si tu travailles dans une entreprise, ou que tu as ta propre entreprise, ce type d’activités est idéal pour renforcer les liens d’une équipe et libérer sa créativité. De même pour les groupes d’amis, qui souhaite organiser un événement original pour une occasion spéciale, comme un anniversaire ou un enterrement de vie de garçon/jeune fille.
Made in Comptoir se met d’ailleurs à ta disposition pour organiser ta soirée, sur mesure.

.

Désormais tu sais tout ce qu’il y a à savoir sur ce tout nouveau concept. Il ne te reste plus qu’à suivre les événements sur le site ou la page Facebook de Made in Comptoir.
Sache que plusieurs soirées sont programmées pour le mois de juillet :

  • Jeudi 20 et vendredi 21 juillet, de 19h à 21h, au Bar & Vous : réalisation d’une peinture sur toile
  • Vendredi 28 juillet, de 19h à 21h, au Le Père Peinard : paper art/création d’un Headband