Vous avez un jardin mais pas le temps de vous en occuper ? Ou à l’inverse, vous avez la main verte mais pas de jardin ? Pas de problème, le site Adopte ma Tomate propose de mettre en relation ceux qui ont les pouces verts mais sans lopin à biner et ceux qui ont un jardin mais pas le temps de s’en occuper. C’est l’Adopte un Mec des jardiniers en herbe !

.

Avoir et jardin et s’en occuper, ça demande du temps, mais aussi quelques connaissances en matière de jardinage. Du coup, on ne profite pas vraiment de son précieux jardin… Mais vous savez, il y a plein de gens qui adorent jardiner et qui pourraient vous aider ! C’est à partir de ce constat que la start-up toulousaine Adopte ma Tomate a eu la brillante idée de favoriser le co-jardinage, en mettant en lien jardiniers et jardins abandonnés.

Créer du lien social autour du jardinage

Avec ce concept, tout le monde  y trouve son compte : c’est pour ça que cet échange est totalement gratuit. Il ne s’agit pas de rémunérer un jardinier professionnel, mais plutôt d’échanger avec des amateurs et des passionnés qui sont en manque d’espace vert.
Toutes les cultures sont acceptées : ça va du potager, au verger, en passant par les plantes aromatiques et médicinales. Et les jardiniers ont juste à choisir le jardin qui leur convient.

Et comme cette volonté de re-végétaliser la ville ne s’arrête pas là, la créatrice d’Adopte ma Tomate a eu l’idée de proposer des ateliers de jardinage ! Pas mal non ?

.

Alors, plutôt que de laisser ton jardin à l’abandon, moche et inutilisable, allez plutôt faire un tour sur Adopte ma Tomate. Vous n’y trouverez que des amoureux de la nature et du jardinage, et au passage, vous ferez sans doute de très belles rencontres !