Quand on fait de la moto, c’est généralement pour le plaisir de rouler et parfois pour l’adrénaline. Mais ces petits plaisirs peuvent aussi te coûter cher… Notamment pour les motards qui partent en balade sur les petites routes de campagne. Un accident peut vite arriver mais le secours, eux, risquent de ne jamais arriver… C’était sans compter sur l’application Liberty Rider, l’ange gardien des motards !

.

Quand on est un motard, un vrai, les balades sur des petites routes de campagne c’est vraiment top ! Mais ça a aussi son inconvénient… Si tu as un accident sur une route complètement déserte, comment les secours vont pouvoir être prévenus et venir jusqu’à toi ? C’est simple, ils ne peuvent pas. C’est de ce constat que sont partis les créateurs de Liberty Rider, une application qui veille sur la sécurité des motards.

L’application est gratuite et peut sauver des vies. C’est ambitieux et très réel : Liberty Rider ne pourra pas empêcher l’accident de se produire, en revanche, l’appli pourra faire tout le nécessaire pour que tu sois secouru le plus rapidement possible.

.

Détecter la chute et alerter les secours et les proches

Mais alors, tu dois te demander, comment une application pourrait-elle te sauver la vie ? Eh bien c’est très simple : Liberty Rider est capable de détecter une chute à moto, et se charge ensuite d’alerter les secours et tes proches.
A chaque fois que tu t’apprêtes à partir en moto, tu as juste à lancer Liberty Rider (en ayant pris soin d’entre le nom d’une personne à appeler en cas d’accident) et l’application te suit à la trace. En utilisant le GPS et l’accéléromètre, un algorithme est capable de détecter une décélération, un choc et une phase d’inactivité. C’est alors que les équipes de Liberty Rider te contactent, et si tu ne répond pas au bout de trois minutes, les secours sont envoyés sur ta position.

.

Dans un monde où tout le monde est connecté, scotché à son smartphone, l’utilisation de l’application Liberty Rider n’est qu’un petit geste, que les motards doivent prendre pour habitude, car n’oublions pas que cette appli peut vraiment sauver des vies