Pendant ton jogging, une balade ou sur le chemin du travail, tu n’es pas à l’abri d’un pépin pendant ton trajet. On ne veut pas te saper le moral, mais, un soucis de santé peut vite arriver et les agressions ne sont pas si rares… Mais tu n’as plus besoin de t’inquiéter depuis que des Toulousains ont eu la brillante idée de créer ICE GeoAlert, une application qui te permet d’alerter tes proches en cas d’urgence, en un simple clic ! On t’explique tout…

.

Quand tu es seul, tu es encore plus vulnérable. Tu peux être victime d’un malaise ou d’un accident, ou encore, d’une agression… Sans que tu puisses prévenir qui que ce soit. Et c’est justement suite au meurtre d’une joggeuse, Patricia Bouchon, que des Toulousains ont eu l’idée de créer une application qui permettrait d’alerter ses proches en cas de problème.

.

Un système de tracking et d’alerte

L’idée d’ICE GeoAlert est d’identifier les personnes à alerter en cas de problème et surtout de savoir où se trouve précisément la personne qui a besoin d’aide. Cette application est aussi très simple d’utilisation et accessible à tous (gratuite et disponible sur iOs et Android).

Au moment de partir, l’utilisateur prend son portable, active le tracking et rentre l’heure probable de son arrivée. L’alerte n’est lancée que si la personne n’a pas désactivé le tracking à l’heure dite. Les proches avertis disposeront alors du parcours précis afin de retrouver la personne “disparue”.

En revanche, si un utilisateur ne se sent pas très bien ou a l’impression d’être en danger, il peut appuyer sur l’énorme bouton rouge de l’application qui lancera immédiatement l’alerte à ses proches, et rappuyer dessus pour signaler précisément ce qui lui arrive.

Et comme l’application est assez bien pensée, tu peux aussi y intégrer ton carnet de santé, afin de rendre disponibles toutes les informations nécessaires en cas de problème.

.

Il est vrai qu’il y a encore peu de moyens mis à disposition pour la sécurité des joggeurs, des personnes qui se baladent ou des enfants qui vont à l’école à pied. Mais ICE GeoAlert fait un vrai pas dans ce sens et pourrait réellement changer le quotidien de ces personnes et surtout rassurer les proches.