Spécialisé dans le tatouage hyper réaliste et réputé pour la qualité du détail de ses pièces, l’artiste Mow performe plusieurs années dans un salon au cœur de Toulouse dans le quartier Patte d’Oie. Pas toujours en accord avec les valeurs du shop et bien décidé à prendre son indépendance, l‘artiste tatoueur monte début 2021 son propre salon à quelques kilomètres de Toulouse. Plongez avec Toulouscope à la découverte du jeune shop MowzerInk Tattoo Studio, et à la rencontre de ses quatre artistes aux univers bien différents…

MowzerInk Tattoo Studio

 

4 Tatoueurs pour 4 univers

Si c’est bien l’artiste Mow qui impulse le projet, le studio MowzerInk Tattoo s’inscrit pourtant à la croisée de différents univers. Aujourd’hui, ce sont quatre tatoueurs qui incarnent le studio. Avec chacun leur style de prédilection, les artistes prennent plaisir à s’inspirer mutuellement en confrontant les techniques et les approches. Pas question pour eux de se contenter de leur propre style : « on n’a pas du tout les mêmes expériences, chacun se façonne en fonction des autres« . La priorité ? Echanger, partager, et surtout « avancer ensemble ! »

« On cherche avant tout l’enrichissement personnel, pas monétaire » 

MowzerInk Tattoo Studio

Persuadés que leurs styles peuvent être complémentaires, ils comptent bien travailler en « collab » à plusieurs mains sur un seul et même tatouage. Plongée dans les univers des 3 résidents et de l’apprenti du shop :

  • Mow : Gérant du shop, il est spécialisé dans l’hyperréalisme ! C’est l’artiste qu’on sollicite pour une grosse pièce, un portrait, et sa capacité à combiner plusieurs dessins harmonieusement.

  •  Yann AKA Nouche tattoo  : spécialisé dans le « custom lettering », il ne connait pas le stencil. Pour s’adapter au mieux à la morphologie et aux mouvements du corps, Nouche tatoue à main levée.
  • Thomas AKA Demonwolf : aussi bien en couleurs qu’en noir et gris, il opère dans le « néotraditionnel », à mi-chemin entre old school et réalisme.
  • Lucas AKA Scaletta Tattoo : apprenti au shop sous l’aile de Mow, il touche à tout et est toujours dispo pour vous tatouer un flash. Il s’oriente vers de l’hyperréalisme.

MowzerInk Tattoo Studio

Tatoueur à Toulouse : les artistes incontournables de la ville rose !

L’art au cœur du projet

Qu’ils soient venus de Savoie comme Yann et Thomas ou du Morbihan comme Mow, les tatoueurs du shop ont un point commun : celui de vouloir s’épanouir en tant qu’artiste. Quand certains tatoueurs intègrent des écoles privées assez élitistes, eux apprennent en autodidacte. Pas toujours évident de laisser libre court à son style dans certains studios où styles et projets sont imposés aux tatoueurs. Ici, la liberté de création est primordiale.

« Pour varier les textures, les ombrages, Il m’arrive d’utiliser 10 ou 20 aiguilles pour un seul tatouage »

 

Accompagnement, conseil et suivi comme maître-mots

Si Mow tient à cœur de gérer un lieu où les tatoueurs peuvent laisser leur art s’exprimer sans le brider, ce n’est pas pour autant au détriment des besoins des clients. La première étape ? Un rendez-vous gratuit où l’artiste prend le temps de cerner les besoins et les envies. Que le projet ne soit qu’une vague idée ou un dessin élaboré, la priorité est la personnalisation !

Mettre un dessin sur une blessure, marquer un moment important de sa vie, se remémorer une perte… Symbolique, le tatouage est plus profond qu’un simple dessin.

« Les gens arrivent avec une histoire, il faut prendre le temps de la comprendre et le retranscrire du mieux qu’on peut ». 

MowzerInk Tattoo Studio

De la première rencontre, au suivi de cicatrisation en passant par les tests de pose et la séance de tatouage, l’équipe met un point d’honneur à ce que les visiteurs se sentent comme chez eux. « Si besoin, on n’hésite pas à poser le stencil (dessin) à plusieurs endroits du corps pour que le client puisse se projeter avant de se décider »

« Le tattoo se transforme même parfois en quelque chose de thérapeutique« 

Qualité avant tout chez Mowzerink Tattoo Studio

Que vous soyez un-e adepte régulier de l’aiguille ou tout juste prêt à sauter le pas, vous avez certainement en commun un critère de sélection : l’hygiène et la qualité ! Ici pas d’impair, le shop est propre et lumineux, les encres et les produits sont finement sélectionnés. Soucieux de proposer un accompagnement idéal, Mow n’a pas hésité à aller à la rencontre de dermatologues pour compléter la formation d’hygiène obligatoire. Et pour lui, rien de mieux que des cosmétiques naturels pour entretenir un tatouage ! Spray à base d’Hamamélis, huile de coco, beurre de karité, huile d’argan… sont vos meilleurs alliés !

MowzerInk Tattoo Studio

 

Evénements et conventions au programme !

Différents événements sont en projet pour animer le shop MowzerInk Tattoo. Toujours curieuse de varier les styles et confronter les expériences, l’équipe prévoit entre autres la venue d’artistes « Guest » une à deux fois par mois, et pourquoi pas aussi s’inspirer du travail d‘illustrateurs, de peintres, de créateurs d’animés

Afin de sensibiliser les plus jeunes à leur approche du tatouage comme un art à part entière, le studio pourrait également accueillir aux beaux jours des événements familiaux mêlant jeu, concours, visite des lieux…

Pour suivre les actualités du shop, restez connectez ! Facebook MowzerInk Tattoo

 

MowzerInk Tattoo Studio – Site Internet – Page Facebook
11 Allée de Longueterre, 31850 Montrabé. 06 95 54 93 45