Idéal pour laisser exprimer sa créativité et se détendre au cours d’une activité manuelle, le macramé se révèle aussi bon pour le corps que l’esprit ! Quand les enfants peuvent réaliser eux-mêmes leur propre bracelet, les plus grands ont le plaisir de fabriquer leur porte-plante ! Herea., créatrice artisanale à Toulouse spécialisée dans le macramé, lance cette année une série d’ateliers dans différentes boutiques de la Ville rose.

 

Des ateliers macramé pour enfants à Toulouse

© Herea.

Les jeunes esprits créatifs se retrouvent chez Les P’tits Curieux, la première boutique dédiée à l’artisanat pour les enfants à Toulouse ! Des ateliers de macramé y sont régulièrement dispensés les mercredis et samedis après-midis. Le rendez-vous idéal pour initier les enfants au macramé de façon ludique, en réalisant soit un bracelet totalement personnalisé (perles, nacres, lettres…), une suspension en forme de coeur ou encore un porte-clé !

Atelier bracelet en macramé Herea. chez Les P’tits Curieux © Herea.

📍 Prochains ateliers :
Attrape-rêves : mer. 6 oct. (14h30-16h30)
Cœur à suspendre : mer. 20 oct. (14h30-15h45)

📍 Ateliers pour enfants pendant les vacances de la Toussaint :

Attrape-rêves : mar. 26 oct. et jeu. 4 nov. (14h30-16h30)
Bracelet macramé et perles : sam. 23 oct. et mar. 2 nov. (14h30-15h45)
Cœur à suspendre : ven. 29 oct. et sam. 6 nov. (14h30-15h45)

Chez Les P’tits Curieux (dès 8 ans) – Suivez l’actualité sur la page dédiée) – 77, rue de la Colombette Toulouse – Tarif : 20€ – Réservation : 06 59 51 84 40.

 

LIRE AUSSI : Les P’tits Curieux, la première boutique artisanale dédiée aux enfants à Toulouse

 

Porte-plante, macramé mural… un atelier pour décorer vous-même votre intérieur !

Envie d’apporter une petite touche bohème à votre intérieur ? Plutôt que de l’acheter, et si vous réalisiez vous-même votre propre décoration ? Herea. propose des ateliers macramé pour les adultes dans la mercerie Arrow Workshop certains samedis pour créer un porte-plante ou une décoration murale. Et pour ceux/celles qui auraient peur de s’emmêler les pinceaux, pas de panique ! Un atelier spécial porte-clé vous démontrera que rien n’est difficile dans la discipline, il suffit simplement de connaître les techniques.

📍 Prochaines dates des ateliers macramé pour adultes :
Porte-clé : sam. 2 oct. (14h30-16h)
Macramé mural : sam. 30 oct. (14h30-17h30)

Ateliers pour adultes chez Arrow Workshop – 11, rue Sainte-Ursule à Toulouse – Inscription en ligne.

 

Herea., l’atelier spécialisé dans le macramé à Toulouse

© Herea.

Perché au cinquième étage d’un immeuble toulousain, l’atelier Herea. est toujours en ébullition ! D’un côté, une pile de colis finis s’impatiente avant le grand départ, de l’autre, un amas de bois flotté, bobines et rubans attend sagement son tour. Et au milieu de tout ça, une chevelure bouclée s’active : les fils colorés naviguent à toute vitesse entre les doigts d’Elsa, 28 ans, la fondatrice de Herea. A peine a-t-on le temps de se remémorer le temps fou employé à faire des scoubidous dans la cour de récré, que la suspension pour plante en macramé prend déjà forme.

© Herea

Du porte-plante au miroir, en passant par les arcs-en-ciel pour enfants… avec des perles ou des pierres, naturel ou une touche de jute, chaque modèle est décliné en de nombreuses versions. Côté matières premières, Elsa tient à se fournir au maximum dans d’autres boutiques locales situées à Toulouse et ses environs : de la dentelle et de la laine choisies chez Arrow Workshop, des perles dénichées chez Fifi Jolipois, de la corde en provenance de La Corderie Mansas, des pierres naturelles de Stones Toulouse

Suivez l’actualité d’Herea. sur ses pages Instagram et Facebook

 

Où trouver les créations Herea. à Toulouse ?

Stand Herea. chez Les P’tits Curieux © Herea.

  • Bulle de créateurs – 51, rue du rempart Saint-Etienne à Toulouse
  • Les P’tits Curieux (boutique spécialisée pour les enfants) – 77, rue de la Colombette à Toulouse
  • A deux pas d’ici – Avenue de Bayonne à L’Union

Bulle de Créateurs © Toulouscope

LIRE AUSSI : Déco, papeterie, bijoux… Bulle de Créateurs rejoint les Boutiques Saint-Georges !