Chez Toulouscope, on est toujours en quête de beaux projets locaux à mettre en avant. Créatrices, auto-entrepreneurs, associations, commerçantes… Ils et elles sont nombreux-ses à imaginer de nouveaux concepts et à se démener pour leur donner vie. Afin de donner un coup de pouce à ces femmes et hommes qui portent des projets pour embellir leur ville, améliorer notre quotidien, rendre notre consommation plus responsable ou encore apporter un peu de gourmandise dans notre vie… Toulouscope s’engage avec la plateforme française de Crowdfunding Tudigo ! Rendez-vous régulièrement ici pour découvrir et soutenir les projets de votre dans votre région.

 

Bérangère A. : créatrice de robes de mariées sur mesure

Installée à Toulouse dans le quartier Saint Simon, Bérangère conçoit et confectionne de A à Z des robes de mariée sur-mesure depuis 2014. Chaque année, elle créé une collection de 5 à 10 robes fabriquées entièrement en France, de la robe rock à la robe folk, en passant par la romantique, les mariées sont sublimées, révélées et uniques.

Forte de son expérience et de sa notoriété grandissante, la créatrice commence à être à l’étroit dans son lieu actuel qui accueille à la fois les créations, un coin chaleureux pour la mariée et sa famille, et un espace suffisamment grand pour que la mariée puisse se découvrir dans sa robe. Elle fait appel aujourd’hui à la solidarité pour financer les travaux et l’aménagement d’un nouveau local.

Rendez-vous sur Tudigo
pour soutenir le projet !

 

La Miss En vrac : une nouvelle épicerie zéro déchet à Toulouse

C’est le projet porté par Andréa, alias La Mistinguette en salopette. Après un crowdfunding réussi en 2019, elle ouvre sa première boutique éco-responsable proposant des produits ménagers, des cosmétiques, des accessoires bébé… Aujourd’hui, elle se lance dans une deuxième aventure, l’ouverture d’une épicerie vrac dans le quartier Saint-Aubin.

Paiement des premiers loyers, achat de frigos, création de la devanture, achat des matières premières, stock de départ, mobilier… Voici à quoi vont servir vos dons dans le projet !

Rendez-vous sur Tudigo
pour soutenir le projet !

 

AMOS WFC Kids : l’association engagée pour l’égalité dans le sport

Bien décidés à enrayer le sexisme et les discriminations dans le sport, l’association Sport Incub met en place tout au long de l’année des actions de sensibilisation contre les stéréotypes dans le sport auprès d’enfants issus des quartiers prioritaires. A ce jour, plus de 600 enfants ont bénéficié d’actions menées par l’association !

Aujourd’hui, l’association lance une campagne de crowdfunding pour financer le programme « WFC Kids ». Grâce à vos dons, l’association pourra mener à bien l’ensemble de ses actions et permettre aux enfants de prendre part à la Women’s French Cup, en s’intégrant de le protocole des matchs (en tant que ramasseur de balles par exemple) voire en assistant à un match de la Ligue des Champions Féminine de l’UEFA 2021.

Rendez-vous sur Tudigo
pour soutenir le projet !