< RETOUR

Entre petites boutiques indépendantes et véritables emblèmes de la ville, Toulouse ne manque pas de bonnes adresses pour (se) faire plaisir ! Prêt-à-porter, bijoux, accessoires, chaussures… Pour les hommes ou pour les femmes, pour les petit-es et pour les grand-es… Toulouscope vous propose sa sélection de bonnes adresses pour faire un peu de shopping à Toulouse !

 

Le top des boutiques shopping à Toulouse

Mod In : au top des tendances !

Modi-In-Toulouscope-Shopping

Modi In est LA boutique incontournable du centre-ville de Toulouse. Ouverte depuis 24 ans, cette enseigne indépendante de vêtements et de chaussures pour hommes, femmes et enfants, déniche chaque jour pour vous le meilleur de chaque marque ! Accessible à toutes les bourses, des petites nouveautés arrivent régulièrement en boutique ; de quoi parfaire votre look de rentrée tout en évitant le fashion faux-pas !

Modi-In-Toulouscope-ShoppingVous pouvez retrouver en boutique ou bien sur le tout nouveau e-shop Modi In les différentes collections de chez See U SoonSemerdjian, Adidas, mais également Grace & MilaBirkenstock et bien d’autres encore…

Le petit + qu’on adore à la rédac : pour un événement spécial (anniversaire entre amies, enterrement de vie de jeune fille…) ou tout simplement pour se faire plaisir entre copines, vous avez la possibilité de privatiser la boutique ! Pour plus de renseignements contactez Céline.

Modi In36 Rue d’Alsace Lorraine, Toulouse. 05 61 12 22 12

 


Concept Store à Toulouse : les boutiques au top des tendances !


 

Canartrecho – la boutique éphémère investit Toulouse en décembre

Crédit : Théo Thomassine

Imaginée par deux toulousains d’origine, cette marque pleine de fraîcheur et de fun est le fruit d’un délire de copains : faire voyager un canard en plastique. Face au succès rencontré, ils se lancent dans la création d’une gamme de vêtements à l’effigie de cette mascotte, désormais affublée d’un béret en clin d’oeil à leurs origines. Très attachés aux valeurs du Sud-Ouest -notamment au rugby !-, ils retranscrivent leur état d’esprit dans l’univers joyeux de Canartrecho. Jusqu’ici disponible en ligne, la jeune griffe débarque dans le paysage toulousain, mais pas pour longtemps ! A découvrir Rue Boulbone du 1er au 31 decembre.

Canartrecho – 33 rue Boulbonne, Toulouse. 

 


La boutique de vêtements éphémère Canartrecho débarque dans la mare toulousaine !


 

Neiwa : la boutique shopping responsable

Cette boutique shopping à Toulouse est un incontournable pour les toulousains eco-reponsables ! Ici, valeurs éthiques et mode font bon ménage ! Neiwa propose des vêtements pour homme, des accessoires, des chaussures, des écharpes et bonnets… Veja, Patagonia, EcoAlf… Les marques qu’on retrouve en boutique sont « made in Europe » et ont fait le choix de la « Slow Fashion ».

Neiwa – 7 Rue Sainte-Ursule, Toulouse. 05 62 88 36 62

 

From Toulouse with Love : la plus chauvine

From Toulouse with Love, c’est la boutique qui vous propose des vêtements homme, femme, enfant, des accessoires et de la décoration made in Toulouse. Vous pourrez ainsi y découvrir nombre de créations fait main élaborées avec amour par des créateurs toulousains tels que Weaver, Mumpish ou Bonjour Toulouse. Idéal pour faire un cadeau à un grand amoureux de la ville rose ! Pour les toulousains, vous retrouverez la boutique au 18 Paul Vidal. Mais également directement sur le site de la marque From Toulouse With Love

From Toulouse With love18 rue Paul Vidal, Centre commercial, 31000 Toulouse. 06 30 45 90 79

 

Le Grenier d’Anaïs : la friperie incontournable à Toulouse !

C’est une véritable caverne d’Ali Baba pour les petites bourses ! Des chemises de marque aux jupes d’été, des robes de mariées aux costumes pour homme, des sacs vintage aux lunettes de Soleil… Vous dénicherez tout ce dont vous avez besoin parmi ces trouvailles de seconde main.

Vous voulez vous confectionnez un déguisement original ? C’est aussi l’adresse idéale !

Le Grenier d’Anaïs – 54 Rue Peyrolières, Toulouse. 05 62 30 07 16

Friperie à Toulouse : s’habiller stylé et pas cher


Les Galeries Lafayette : véritable institution shopping toulousaine

Inaugurée en 1962 dans le cœur de la ville rose, l’enseigne Galeries Lafayette est aujourd’hui une véritable institution toulousaine en matière de mode. Haut lieu de commerce et de shopping pour les toulousain-es, le magasin rue Lapeyrouse est également un trésor d’histoire, une partie de ses murs étant ancienne de plus d’un siècle.

De grandes marques de luxe aux corners spécial création locales, du prêt-à-porter enfant aux vêtements éco-responsables labellisés « go for good », des must have du rayon femme aux pièces originales pour monsieur, de la maroquinerie aux bijoux… Les Galeries Lafayette, c’est une valeur sûre pour s’offrir un beau vêtement ou trouver le cadeau qui fera mouche.

Les Galeries Lafayette – 4/8 Rue Lapeyrouse, Toulouse05 34 45 98 98

 


A lire : Robe de mariée à Toulouse : boutiques et créateurs


 

© Photo de couverture : Modi In