Rien de plus réconfortant en ces températures hivernales qu’une boisson chaude et une délicieuse pâtisserie. On y vient pour papoter, entre deux heures cours, pour travailler sur un dossier ou pour bouquiner… les salons de thé sont nombreux à Toulouse à attirer les gourmand-e-s en quête d’un petit coin douillet où laisser filer le temps. À vos tasses, prêts ? Partez ! Toulouscope partage avec vous ses 5 adresses toulousaines préférées de salons de thé cosy pour se réchauffer cet hiver.

 

Bapz, THE référence des salons de thé à Toulouse

salon de thé cosy

C’est dans ce salon de thé bien connu des toulousain-e-s que la tradition anglaise du « tea time » est la plus authentique. Avec un nuage de lait ou non, on déguste son thé dans une vaisselle so british accompagné d’un cheesecake ou d’un muffin pour se fondre dans une ambiance plus qu’animée ! La déco style petit café londonien nous fait réviser notre anglais. Oh dear ! It’s wonderfull !

Toutes les infos pratiques sur Bapz par ici.

salon de thé cosy

 

Chapristea, où chats et thés sont félins pour l’autre

salon de thé cosy

Vous connaissez la ronron-thérapie ? Une théorie au poil pour les vedettes Merlin, Calvin ou encore Nounouss selon laquelle nos amis les chats auraient sur nous un pouvoir apaisant, déstressant. Les fans de félins viennent sous les arches typiquement toulousaines du Chapristea pour bouquiner avec une boule de poils sur les genoux ou jouer avec l’un des farouches de la bande. La déco suédoise et les lumières douces font de ce bar à chats un salon de thé très douillet, où l’on se régale de pâtisseries maison et de boissons chaudes en tout genre.

Toutes les infos pratiques sur le Chapristea par ici.

salon de thé cosy

 

Le Sweet Home Café, pour un goûter comme à la maison

salon de thé cosy

Allergique aux poils de chats ? On fait une escale au Sweet Home Café : les plus studieux se retrouvent à l’étage pour profiter d’un espace style « co-working », pendant qu’on s’installe dans les sofas douillets du rez-de-chaussée avec un cappuccino pour papoter ou s’essayer à un jeu de société. Cadre charmant, musique agréable, et banoffee à tomber… pas question de s’en priver !

Toutes les infos pratiques sur le Sweet Home café par ici.

salon de thé cosy

 

Solaneko, le plaisir du thé nipponsalon de thé cosy

Et oui, le bon thé n’est pas réservé aux anglais ! Situé dans le très branché quartier St Cyprien à deux pas de la place de l’Estrapade, Solaneko est un vrai temple du cocooning aux allures de Japon. On craque pour les pâtisseries nippones telles que le doryaki ou les cakes au jasmin pendant que la riche carte des thés nous fait hésiter entre thé torréfié ou thé vert vert Genmaicha du Japon, thé noir d’Inde, thé blanc de Taïwan, ou thé fumé de Chine….

Toutes les infos pratiques sur Solaneko par ici.

 

Les filles naissent dans les roses, pour un goûter entre amis et en famille

salon de thé cosy

Vous êtes jeune parent et pour vous pas question de faire une croix sur votre vie sociale ? Ce salon de thé d’un tout nouveau style offre un espace dédié aux bambins, pour le plus grand plaisir des parents. Sérénité assurée entre ami-e-s autour d’un chocolat chaud et d’une crêpe pendant que les enfants déambulent entre les jeux mis à disposition.

Toutes les infos pratiques sur Les Filles naissent dans les roses par ici.

salon de thé cosy

 

Le Blue Teapot, l’adresse des gourmands

Dans le quartier de la Colombette, à deux pas du métro Jean Jaurès, Christelle et Florence ravissent tous les gourmands : végétariens, végans, sans gluten et aussi globalement tous ceux qui aiment les bonnes pâtisseries et les pancakes arrosés de sirop d’érable ! Leurs créations sont colorées et un brin extravagantes, que ce soit les pâtisseries ou globalement tout ce qui sort de leur cuisine ! Goûtez donc aux chocolats chauds agrémentés de crème fouettée maison et guimauves !! De quoi se réchauffer le corps et le cœur cet hiver !!

Toutes les infos pratiques sur le Blue Teapot par ici.

Voilà pour notre petite sélection mais bien sûr, Toulouse compte de nombreuses autres adresses à découvrir !
Par ici ! On vous conseille plein d’autres adresses à tester !

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour vous réchauffer autour d’un petit thé bien chaud cet hiver ?