La nouvelle année approche à vive allure et toujours pas de plan pour le premier lever de soleil 2019 ? La question curieuse « et toi, tu fais quoi pour le Nouvel An ? » se lit sur toutes les lèvres et avec elle l’espoir d’un dénouement heureux, d’une issue joyeuse à ce casse-tête annuel. Pas question d’enterrer 2018 devant Patrick Sébastien ou de dépenser un mois de salaire pour dîner au restaurant. Qu’on ait envie de sortir de ses habitudes pour marquer le coup ou qu’on soit plutôt du genre à se satisfaire des valeurs sûres, Toulouscope a sélectionné pour vous 10 idées pour un réveillon à Toulouse. Musical, festif, humoristique ou gastronomique, ce réveillon sera à l’image de la nouvelle année !

 

Nouvel An musical  ! Orchestre National ou Bikini ?

 

Nouvel An avec l’Orchestre National du Capitole

Rendez-vous attendu des toulousains, le concert du Nouvel An à la Halle aux Grains prend cette année des airs de danse. « Des valses viennoises aux danses espagnoles, des rythmes démoniaques de génies maléfiques aux tourbillons du célèbre Danube, l’Orchestre nous entraîne dans un bal européen, afin de dire adieu à 2018 et d’accueillir 2019 avec entrain ! »

Infos et réservations par ici !

réveillon halle aux grains

Revival musical au Bikini

Au Bikini, pas de repas de fête ni de cotillons mais une ambiance musicale riche en souvenirs autour de sons pop, rock, électro, new wave, des années 70 à nos jours ! Venez revivre 36 ans de musique et danser toute la nuit dans ce club mythique des soirées toulousaines !

Plus d’infos sur l’événement Facebook !

réveillon toulouse bikini

 

 

Nouvel an gastronomique

 

Sortez dîner à La Maison

Pour se délecter d’un repas de fêtes au coin de la cheminée sans passer des heures en cuisine ou à la plonge, sortez dîner à La Maison ! Ce bar du centre-ville se distingue de ses voisins qui font bouillonner la rue Gabriel Péri par son ambiance plutôt cosy, chaleureuse. Pas de piste de danse ni de DJ mais une déco rustique et de délicieux cocktails à déguster confortablement installé dans un sofa. Pour l’occasion, la cheffe met les petits plats dans les grands et propose un menu unique spécial fêtes !

Plus d’infos sur la page Facebook

nouvel an toulouse

Gastronomie et ambiance musicale au Millé’Zim

Les Zim, dont nous vous avons déjà parlé dans un article dédié, se mettent sur leur 31 pour le réveillon 2019 et vous convient à déguster, dans une ambiance musicale et festive, leur sélection de mets conviviaux et gourmands, froids, chauds et sucrés, accompagnés de vins choisis en accord avec les mets, 100% faits maison bien-sûr ! Pour une soirée pas comme les autres, venez chic mais prévoyez un détail choc…ou l’inverse !

Infos et réservation sur l’événement Facebook !

 

Nouvel an humoristique !

 

Spectacle, champagne et chocolats au Café théâtre des 3T

Du rire, du talent mais aussi un coupe de Champagne et des chocolats fins pour accompagner le spectacle (à choisir parmi une sélection de 9 comédies triomphe !)…savourez le passage à la nouvelle année en compagnie de l’équipe des 3T !

Infos et réservations par ici !

 

Amusez-vous avec le One Man Show de Timothé Poissonnet

À l’occasion d’une tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse, l’humoriste Timothé Poissonnet pose son bocal à Toulouse et n’hésite pas une seconde à nous dévouer son réveillon. Le Citron Bleu invite ceux et celles qui préfèrent réveillonner dans l’intimité à profiter d’un apéro spectacle pour une soirée à la fois divertissante et gourmande. L’humour zapping de Timothé Poissonnet passe du coq à l’âne et promet de faire sourire même les plus bourrus !

Par ici pour réserver !

 

nouvel an toulouse

Théâtre et gastronomie à la Comédie de Toulouse

Du théâtre façon comédie, un délicieux dîner gastronomique à déguster avant ou après et une surprise gourmande…tout y est !

Pour le spectacle c’est « Hors Piste » qui vous fera rire ou grincer des dents, et côté cuisine, le Comptoir du Rex vous fera découvrir de délicieuses créations très réveillon, à base de foie gras, saint-Jacques, jus truffé, légumes glacés et des notes citron framboise en dessert…ça fait envie !

Et pour prolonger la soirée, piochez donc dans notre sélection festive !

 

Nouvel an festif !

 

Déhanchez vous à la fiesta latina du Filochard

Véritable institution à Toulouse, le bar populaire favori des fêtards en quête de contact humain, organise un réveillon aux rythmes latinos et aux allures d’ailleurs. Le DJ de world music Siembra embarque ceux qui ne se lassent pas de rencontres en direction de l’Amérique du Sud avec un mix latino explorant des styles bariolés de l’électrolatina à la cumbia en passant par le dancehall. Un réveillon à Toulouse qui promet d’être caliente !

Plus d’infos sur la page Facebook

nouvel an toulouse

 

 

Sortez votre meilleur déguisement pour la soirée tropicale au Ministère

Oubliez le froid glacial qui descend à toute vitesse des Pyrénées pour profiter de la chaleur humaine  bien connue du bar préféré des Rugbymans. Pour ce 31 qui promet d’être sportif, pas de balle ovale ni de maillot moulant. Chaussez vos lunettes de soleil les plus kitch, enfilez votre chemise hawaïenne préférée pour passer incognito tant sur les rythmes zouk que les grands classiques des trente dernières années. Playlist musicale soigneusement sélectionnée par l’équipe !

Plus d’infos sur la page Facebook

 

nouvel an toulouse

 

Lachez-vous à la Crazy Party du The Danu

Plus besoin de présenter THE Danu aux amateurs et amatrices de bonne bière et de planches à partager. L’équipe vous accueille dans cette atmosphère tamisée (voire carrément sombre!) propre aux pubs irlandais pour sa « Crazy Party » du 31. Affublez-vous de cette tenue moche que vous n’avez pas osé porter en 2018 pour venir déguster le menu de fêtes concocté spécialement pour la soirée. À accompagner de quelques pintes d’IPA bien fraîches pour un réveillon à Toulouse pétillant !

Plus d’infos sur la page Facebook

nouvel an toulouse

 

 

On espère que ces petites idées vous ont aidés et vous ont donné envie de célébrer !
Fêtez bien, bonne année à tous !!!!!