Photo de Une : © Nomades

Vos restaurants préférés ne sont pas ouverts au public mais pas question pour autant de vous priver de belle gastronomie ! Bien décidés à continuer d’éveiller les papilles des toulousain-es, retrouvez vos restaurants toulousains à domicile grâce à un service de livraison ou un système de vente à emporter : pizzas, spécialités du terroir, recettes gastronomiques, cuisine russe ou libanaise, pâtisseries… Une belle façon de soutenir nos restaurateurs dans cette période perturbée et l’occasion de déguster à la maison de petits plats dignes de grands restaurants, comme si vous étiez !

 

A emporter ou en livraison, vos chefs toulousains vous régalent à domicile !

Cuisin’Easy : accords mets et vin à emporter

Sébastien Sellier, chef chez Cuisin’easy, se met aux fourneaux toutes pour vous faire profiter de ses belles recettes, en attendant la réouverture des cours de cuisine. Chaque semaine, profitez d’un menu de saison entrée, plat, fromage, dessert. A déguster avec le vin conseillé par le chef !

Cuisin’easy – 164 route de Revel, Toulouse. Commandes avant jeudi 20h à contact@cuisineasy.fr ou par sms au 07 87 73 22 77

 

Les Jardins de la Cépière : petits plats de saison

En attendant de pouvoir retrouver son jardin ombragé pour des déjeuners en terrasse, le restaurant Les Jardins de la Cépière vous propose la vente à emporter tous les midis du lundi au vendredi. Au menu : produits frais et de saison ! Velouté de butternut, dos de lieu noir et crème d’ail, blanquette de poisson et pommes persillées, émincé de porc risotto et compotée de poivrons… Consultez le menu du jour en ligne !

Les Jardins de la Cépière – Commandes au 09.80.75.39.29, sur le site ou via les réseaux sociaux jusqu’à 11h30 – Retraits de 12h à 14h

 

Mama Shelter : les petits plats de la Mama à emporter !

L’enseigne emblématique de la ville rose rejoint les rangs des délicieux restaurants toulousains à déguster en livraison ou à emporter ! Retrouvez à la carte toutes les recettes préférées de la Mama : arancini et sauce tomate épicée, parmentier végétarien, pavé de saumon grillé, émincé de bœuf mariné façon thaï… De quoi faire voyager ses papilles de l’Italie à l’Asie en passant bien sûr par l’Occitanie sans sortir de chez soi ! Commandez sur le site du Mama Shelter.

Mama Shelter54-56 Boulevard Lazare Carnot, Toulouse. 05 31 50 50 05

On a testé : les petits plats de la Mama en livraison !

Shiawassé : cuisine japonaise

Ikuko propose habituellement aux curieux de culture japonaise un voyage au pays du Soleil Levant via des cours de cuisine. L’occasion d’apprendre dans la bonne humeur a concocter un bœuf à l’ail, une fondue japonaise, ou encore un porc tonkatsu. Et pas question de vous priver de cuisine japonaise pendant le confinement ! Ikuko vous propose de commander ses petits plats et à retirer sur place. Au menu : bento sushi composé d’un assortiment de 12 pièces, ou bento végétarien  à base de riz aux champignons, kimpira de carottes et salsifis, salade de daïkon (radis blanc), tempura de patate douce, boulettes de tofu et mijoté de kabocha.

Shiawassé – à retirer à partir de 17h au 8 Rue de la Cocagne, Belberaud. Informations et commandes à l’adresse ikukocuisine@gmail.com ou au 06 43 63 49 89

A LIRE : Shiawassé ou l’univers gourmand d’Ikuko à Toulouse !

Camurria – spécialités Sicilennes

Fraîchement installé dans la ville rose, ce restaurant tenu par 4 italiens vous promet un voyage authentique direction la Sicile. Au menu par exemple arrancini aux truffes, pizza à la crème de pistache, lasagnes aux aubergines, cannolis…

Le tout maison, réalisé à partir de produits frais et de spécialités venues tout droit d’Italie. Aux fourneaux ? Un pizzaïolo qui compte pas moins de 25 ans d’expérience !

Camurrìa – 40 Rue Pargaminières, Toulouse. 05 32 53 99 83

 

Le Comptoir à Pizzas : plutôt truffe ou saumon ?

le comptoir à pizzasSituée à deux pas du métro Patte d’Oie, cette pizzeria a rapidement fait l’unanimité dans le quartier ! Pâte artisanale, farine et ingrédients venus d’Italie, légumes de première fraîcheur, cuisson traditionnelle… tout est réuni pour satisfaire les amateurs de bonne pizza ! Alors, plutôt recette à la truffe, au magret de canard ou au saumon ? Retirez votre commande sur place ou faites-vous livrer via les plateformes habituelles !

Le Comptoir à Pizzas – 8 Avenue de Grande Bretagne, Toulouse. 05 62 86 24 94. Ouvert 7/7 midi et soir.

A LIRE : Pizza à Toulouse : fondez devant la sélection Toulouscope !

Les Complices : cuisine inventive et raffinée !

Pas de doute, c’est bien l’une des adresses gourmandes préférées de la rédaction ! Avant de pouvoir se retrouver en chair et en os dans la belle salle chaleureuse place Dupuy, l’équipe des Complices vous proposent ses créations à emporter ! Au menu par exemple : longe de porc de Montagne et écrasé de pommes de terre et champignons sautés, sans oublier l’incontournable tarte au citron chantilly limoncello en dessert…

Les Complices – 13 Place Dupuy, Toulouse. 05 31 48 69 91

 

M By Mo Bachir : menu dégustation à emporter

Installé rue Mage depuis 2019, ce chef Mo Bachir réputé pour son cassoulet destructuré est bien connu des toulousains ! Bien décidé à ravir les papilles des toulousain-es, il propose un menu dégustation à emporter : velouté de morilles chataignes et haddock fumé, brandade de turbot, parmentier de porcelet… Passez commande par téléphone au  09 86 48 97 75 !

M By Mo Bachir – 8 Rue Mage, Toulouse. 09 86 48 97 75

 

Nomades : street-food revisitée

Et pour ceux et celles qui voudraient changer des Complices sans prendre de risque, on craque pour la cuisine du Nomades ! Velouté choux fleurs poireaux et croutons, burger de kefta de hampe de boeuf, curry de la mer… ces recettes vous mettent l’eau à la bouche ? Rendez-vous sur place pour retirer votre commande ou sur les plateformes de livraison ! 

Nomades – 1 rue Riguepels, Toulouse. 05 32 59 67 53

A lire : Croq’Michel à Toulouse : la nouvelle adresse de Michel Sarran dédiée au croque-monsieur

Le Bibent : livraison à domicile de petits plats et apéritif

Le Bibent, c’est 160 d’Histoire à Toulouse. Et parce qu’il faut toujours se réinventer, l’équipe propose aujourd’hui de vous concocter ses petits plats pour que vous vous régaliez directement à la maison ! Au menu : des plats façon street food comme le Croq’ Bibent ou le Croq’ Capitole ou des recettes plus gastronomiques comme le ceviche de saumon au lait de coco, le velouté de champignons, le parmentier de confit de canard ou encore les gnocchi 4 fromages… Rendez-vous sur le site Le Bibent pour commander en ligne.

Le Bibent – 5 Place du Capitole, Toulouse. 06 48 71 73 65

 

Foudie : 8 cuisines en Une !

Inauguré fin 2020 sous le concept de « Dark Kitchen », le Foudie est un restaurant virtuel qui propose uniquement la livraison à domicile et la vente à emporter. A la carte, retrouvez huit univers culinaires mijotés par différents chefs… Dans une seule cuisine ! Burger américain, shawarma, poutine, sandwich japonais… Préparez-vous pour un voyage gustatif aux quatre coins du globe !

Foudie – 1 Avenue Camille Pujol 31500 Toulouse. 05 32 09 98 10

Le Bijou : spécialités réconfortantes !

Illustre bistrot et salle de concert de Toulouse, le Bijou aussi se met à la vente à emporter ! Au menu : poulet chasseur et purée de pommes de terre,côte de porc à l’italienne et tagliatelles… De quoi mettre du baume au cœur en cette période !

Rendez-vous sur le site www.le-bijou.net pour passer commande.

Le Bijou – 123 Avenue de Muret, Toulouse. 05 61 42 95 07

 

Notes & saveurs : plats raffinés ou tapas à partager

Subtil mélange de restaurant, bar à vin et épicerie fine, Notes & Saveurs est définitivement une adresse gourmande à ajouter à son carnet. Malgré le confinement, le duo Gautier et Adrien s’est démené pour continuer à régaler les papilles des toulousain-es. Pour déjeuner, craquez pour des belles recettes : boeuf Stroganoff, tagliatelles, crème d’herbes fraîches, forêt noire… Appréciez un vrai repas de chef !

Notes & Saveurs – 4 Place du Parlement, Toulouse. Commandes à l’adresse notes.et.saveurs@gmail.com ou au 09 87 56 66 33

 

A LIRE : Cave à vin à Toulouse : le grand cru pour dénicher vins, bières et spiritueux

Le Saint-Sauvage : repas gastronomique à emporter

saint sauvageCette table gastronomique bien connue des toulousain-es compte bien continuer à régaler vos papilles quel que soit le contexte ! Il faudra encore un peu de patience pour retrouver l’ambiance tamisée et cosy du lieu, mais pas pour en déguster toutes les saveurs ! Bisque de crevettes, naan à l’ail noir… Rendez-vous à deux pas de la basilique Saint-Sernin pour retirer votre commandes et profiter d’un repas de chef à domicile, en couple, entre ami-es, ou en solo !

Saint-Sauvage20 Rue des Salenques, Toulouse. 05 61 23 56 86

 

Mets Racines : cuisine inventive et gourmande !

mets racinesAprès avoir confectionné des repas pour les soignants dans le cadre de l’initiative Belle Gamelle lors du 1er confinement, Estelle et Romain remettent la main à la pâte pour régaler les toulousain-es. Retrouvez chaque semaine un menu unique avec entrée, plat et dessert pour 22€. Au menu par exemple :
– Maki de poireaux, gravelax de la mer et crème aigrelette wasabi
– Cromesqui de veau du ségala, pesto à l’ail des ours, brocoli grillé
– Biscuit romarin, mousse au miel et kiwi

Mets Racines – 64 Avenue Saint-Exupéry, Toulouse. Réservation via les réseaux sociaux ou par téléphone au 06 71 31 30 62

A lire : Street-food à Toulouse : hot-dog, bagel, fish and chips… les restos se mettent à la carte !

La Cabane : fruits de mer à domicile !

criées occitanes

Spécialisé dans les produits de la mer, le restaurant la Cabane fait venir l’océan à votre assiette ! Composez vous-même votre plateau sur le site internet du restaurant : huitres, bulots, crevettes, bigorneaux, palourdes, langoustines… vous sont livrés directement à domicile ou à retirer au restaurant.

La Cabane – 37 Avenue de Grande Bretagne, Toulouse. Commandes et informations au 06 22 28 26 62.

 

Chez Nénette : gastronomie végétarienne au menu

chez nenette

Traiteur végétarien toulousain, Candice Raffin propose avec Chez Nénette de (re)découvrir une cuisine saine et éthique. Sauté de tofu fumé à l’asiatique, pâtes de la ferme, topinambour & chou kale, fromage blanc… C’est un repas complet réalisé à partir de produits frais, locaux, bio et de saison qui vous est proposé !  Réservez votre commande en ligne sur ChezNenette des « lunch box », « bentos », « tchin box » et même « brunch box! »

Chez Nénette – 07 83 95 03 57

 

Racine Café : du 100% maison livré à la maison !

racine café couverture

Vos restaurants toulousains préférés gardent la main ! L’équipe du Racine Café par exemple, s’est remis derrière les fourneaux pendant le confinement pour vous proposer des petits plats cuisinés 100% maison pour déguster… à la maison ! Et ça continue ! Et le week-end, on craque pour le brunch tous les samedis et dimanches !

Racine Café – 64 Rue de la Colombette, Toulouse. 06 19 18 64 15

 

Mon traiteur libanais : voyage gastronomique direction l’Orient

benedicte hatoum - mon traiteur libanais

Chef à domicile et traiteur libanais, Benedicte Hatoum est bien décidée à vous faire voyager ! Houmous, caviar d’aubergine, chaussons aux épinards, taboulé, risotto de boulgour…

Saine et gourmande, souvent végétarienne, la cuisine libanaise rivalise de saveurs et de couleurs parfois inédites pour nos palais ! Consultez la carte de plats disponibles  à retirer sur place ou en livraison à Toulouse!

Mon Traiteur Libanais – 15 impasse Maubec, Toulouse. 06 07 32 79 73

 

A LIRE : Légumes frais à Toulouse : des bonnes adresses pour de bons produits

Les Copains d’Abord : spécialités réconfortantes !

les copains d'abord - restaurants toulousains à domicile

Les Copains d’Abord viennent régaler Toulouse de spécialités locales et copieuses avec « Le Drive des Copains« .

Au menu : blanquette de veau à l’ancienne, lasagnes de la mer, épaule d’agneau rôtie, cassoulet, couscous…

Consultez la carte du jour sur la Page Facebook du restaurant et passez commande par téléphone pour le lendemain.

Les Copains d’Abord – 38 Rue du pont Guilhemery, Toulouse. 06 12 58 59 96

 

Flowers’Café : des pâtisseries pour les becs sucrés !

flower's café

Vous êtes plutôt amateur de douceurs ? Incontournable en matière de salons de thé à Toulouse, le Flower’s Café ré-ouvre ses portes pour le plus grand bonheur des gourmand-es que vous êtes !

Cheesecakes, muffins, crumbles, banofee et autres délices sont maintenant à portée de main ! À venir chercher sur place et bientôt disponible en livraison… Infos et actualités sur la Page Facebook du Flower’s Café.

Le Flower’s Café – 6 place Salengro, Toulouse. 05 34 44 93 66

 

Ils sont de plus en plus nombreux à faire en sorte que vous puissiez profiter de vos restaurants toulousains à domicile, restez connectés et soutenez vos commerçants !

Illustration de Kristel Riethmuller

Toujours en quête des nouveaux restaurants à découvrir ? Rendez-vous dans notre rubrique « Nouvelles adresses » pour rester au top de l’actu !