Halloween, love it or hate it ! Mais qu’on l’aime ou non, Halloween sera bel et bien présente à Toulouse ce mercredi 31 octobre ! Chaque année un peu plus originale et déjantée, cette fête est l’occasion de se détendre, de rire, de passer un moment étonnant, effrayant et toujours amusant ! Allez-vous passer Halloween en famille ou entre amis ? Toulouscope a sélectionné pour vous quelques unes des nombreuses activités proposées à Toulouse et environs, pour les petits, pour les grands ou à faire tous ensemble en famille !

Alors, trick or treat ? les bonbons ou la mort ? Happy Halloween à tous les toulousains !!

La programmation spéciale Halloween de la toute nouvelle Librairie L’ouï-lire !

Fraîchement débarquée à Toulouse pour notre plus grand plaisir, la librairie L’ouï-lire (première librairie spécialisée dans la Langue des Signes et albums jeunesse) est particulièrement dynamique et riche de bonnes idées pour tous !

Au programme pour la saison d’Halloween, un atelier gratuit et ouvert à tous pour se faire peur à travers les histoires de sorcières et loup-garou qui nous seront contées par Delphine et Charly, conteurs professionnels, et ce en version bilingue Langue des Signes et français parlé. Le saviez-vous ? Tous les enfants adorent la langue des signes, tout autant qu’ils ont toujours tous aimé les chansons à geste ! Et puis, vous verrez, c’est instructif, utile et amusant ! Et pour l’occasion, les libraires Delphine et Nathalie invitent petits et grands à venir déguisés.
Tout public à partir de 3 ans.

Découvrir la librairie L’ouï-lire sur leur page Facebook !

 

Revenir aux origines d’Halloween, en famille, avec le Village Gaulois !

Durant les vacances scolaires de Toussaint, le Village Gaulois vous emmène au cœur des origines d’Halloween ! Le saviez-vous ? Halloween est au départ une fête gauloise !
A l’occasion d’Halloween, le Village Gaulois réserve aux enfants et à toute la famille de nombreuses surprises autour des fêtes celtiques avec notamment un grand jeu sur les origines de cette fête terrifiante !!

Lien vers l’événement Facebook.
Toutes les infos Pratiques dans notre fiche contact.

 

 

Fêter Halloween au Musée des Augustins et au Museum !

Cette année, pour Halloween, le muséum d’histoire naturelle et le musée des Augustins ouvrent leurs portes pour deux événements emplis de frissons. Rendez-vous est pris le 31 octobre, l’après-midi pour les enfants et la nuit pour les plus grands… Sang-froid exigé !

 En après-midi, pour les enfants : « La chasse aux fantômes »

« Depuis quelques jours, les deux lieux sont envahis de fantômes. Loin d’être tous agressifs, ces revenants errent, s’installent, provoquant émoi et terreur chez les visiteurs. Il est décidé alors de faire appel à de jeunes recrues pour se débarrasser de ces résidents un peu encombrants. Emmenés par un spécialiste un peu fou, les enfants – et les parents – sont invités à aider les fantômes à retrouver le repos éternel. »

En soirée, pour les jeunes et les adultes : « Quand soudain… »

« Une déambulation au cœur de musées plongés dans l’obscurité. Une visite-parcours pleine de rencontres et de surprises inquiétantes, entre frisson et sourire. Il est conseillé de venir déguisé, car le vieil adage dit « faire peur ou avoir peur ». N’oubliez pas vos appareils photos, il se pourrait bien que cela serve… »

Concours photo #HorriblementBeau

Tout au long de la soirée, le musée des Augustins et le muséum proposent aux visiteurs de participer à un concours photo sur les réseaux sociaux en prenant la photo la plus horriblement belle ! Des entrées gratuites et des cadeaux seront offerts aux gagnants.

Toutes les infos dans l’événement Facebook.

 

Atelier créatif Halloween aux Galeries Lafayette

Samedi 27 octobre, de 14h30 à 18h30, les enfants sont attendus au 5ème étage pour un atelier gratuit (sans inscription préalable) pour customiser leur chapeau de sorcier.ère et leur sac à friandises !

 

Citrouille sur le gâteau à La Petite Académie !

La Petite Académie, « école d’art et de gaieté », organise un « After stage »   LE MERCREDI 31 OCTOBRE 2018 de 17h  à  19h sur le thème « Le Bal des Sorciers » pour tous les enfants et ados de 4 à 14 ans !
Au programme : Activités à thème, bal et chasse aux bonbons !!!
Déguisements OBLIGATOIRES !!!
(Tarif : 30€).
Infos pratiques de La Petite Académie dans notre fiche contact.

 

Escape game : Relevez le défi d’Halloween proposé par Lindmor Industries !

Pour les ados et les adultes qui n’ont pas perdu leur capacité à jouer, Toulouscope a l’activité qu’il vous faut pour Halloween !
Du 1er au 31 Octobre, venez fêter Halloween avec LINDMOR Industries en vous déguisant et en participant à l’aventure BMS-918 « sauvetage dans l’espace » !
Pendant cette période, l’équipe vous offre une réduction de 10% sur votre partie avec le code promo : HALLOWEEN18
Et participez au concours photo en venant déguisés ! Début Novembre, la photo de l’équipe déguisée ayant récolté le plus de mentions « j’aime » sur la page Facebook remportera le « pack cadeau LINDMOR Industries ». Osez relever le défi !!!

 

Une journée d’horreur spéciale Halloween avec le cinéma Le Lumière !

Cinéma associatif géré par 17 bénévoles sur l’Union, aux portes de Toulouse, le cinéma Le Lumière propose pour Halloween (pour les plus grands) une journée toute entière dédiée aux histoires d’horreur ! Frissons garantis !!
Au tarif spécial de 4 euros, vous aurez le choix de trembler devant « Bienvenue à Zombillenium », « Le secret des marrowbone », « Ghostland », « La nonne » ou encore « Hérédité » !
Toute la journée de 14h à 23h – Cinéma accessible en transports en commun depuis Toulouse (Ligne Linéo N°9, arrêt grande halle de L’union).

 

L’effrayante escapade : Halloween au Château de Caumont !

Du 26 au 31 octobre 2018, la peur s’empare du Château de Caumont (à environ 30 minutes de Toulouse), avec le nouveau spectacle immersif « La Nuit des Légendes Malédiction », qui entraîne les visiteurs, par groupe de huit, dans un parcours interactif de 45 minutes. Au programme : un château plongé dans l’obscurité, un scénario palpitant, plus de dix scènes à vivre, une série d’énigmes et des acteurs prêts à surgir de l’ombre. Émotions fortes garanties ! Âmes sensibles s’abstenir !
Le spectacle est d’ailleurs déconseillé aux moins de 16 ans, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes épileptiques et cardiaques !
Les vendredi 26, samedi 27 et mercredi 31 octobre, à partir de 18h30.
Restauration sur place avec Duck me – Réservations en ligne sur lanuitdeslegendes.com
Plus d’informations sur la page Facebook de La Nuit des Légendes.

Et vous, aimez-vous fêter Halloween ? Qu’allez-vous prévoir pour la nuit la plus longue de l’année ??! Happy Halloween à tous, grands et petits !!!