< RETOUR

Halloween, love it or hate it ! Mais qu’on l’aime ou non, la fête d’Halloween à Toulouse promet de secouer la ville rose ce jeudi 31 octobre ! Chaque année un peu plus originale et déjantée, cette fête est l’occasion de se détendre, de se maquiller ou se déguiser, de rire, de passer un moment étonnant, effrayant et toujours amusant ! Vous êtes plutôt Halloween à Toulouse en famille ou entre ami-es ?

Toulouscope a sélectionné pour vous quelques unes des nombreuses activités proposées à Toulouse et environs, pour les petit-es, pour les grand-es ou à faire tous ensemble en famille !

Alors, trick or treat ? Les bonbons ou la mort ? Happy Halloween à tou-tes les toulousain-es !!

 

La sélection coup cœur Toulouscope pour fêter Halloween à Toulouse

Urban Game dans les rues de Toulouse

Après deux « Enigmatic quest » à arpenter les rues de la ville rose en quête d’indices armé-es de votre sens de déduction et de votre esprit d’équipe, Les histoires de l’Histoire reviennent avec un événement mystérieux inédit. Découvrez le nouvel Urban Game, jeu de piste géant organisé dans les rues de Toulouse le jour d’Halloween… Retrouvez tous les détails de cette aventure dans notre article « Cadeau Toulouscope : un urban Game pour Halloween« . On vous réserve d’ailleurs un cadeau !  Bénéficiez de 10% de réduction sur l’énigmatic Quest avec le code HDH10.

Jeudi 31 octobre à 19h. Toutes les informations et réservations.

 

 

Survivez à une expérience d’horreur ultra-réaliste

Jusqualaube-TNF halloween à Toulouse

Pas question pour vous de fêter Halloween sans une bonne dose d’angoisse ? Toulouse Nightmare Factory, créateur spécialiste d’expériences en immersion vous attend pour une soirée façon film d’horreur dont… vous êtes le protagoniste. Le scénario ? Vous partez camper en forêt à quelques kilomètres de Toulouse avec des ami-es, quand la soirée prend un air de cauchemar… Des « traqueurs » sont à vos trousses. Commence alors une course frénétique ponctuée de suspenses, de surprises, et de rencontres fortuites

Jusqualaube-TNF halloween à ToulouseEt pour vous assurer une expérience réaliste, Toulouse Nightmare Factory emploie les grands moyens : maquilleurs, coiffeurs, acteurs se démènent pour vous immerger dans une histoire d’épouvante comme si vous y étiez… Êtes-vous vraiment prêt-e pour l’expérience ? Frissons garantis…

Jeudi 31 octobre et samedi 2 novembre de 18h à 00h. Réserver son expérience en immersion jusqu’à l’aube. Plus d’infos sur l’événement Facebook Jusqu’à L’aube

 

 

Visitez l’Espace Bazacle à la tombée de la nuit

bazacle nuit

Il est un lieu culturel incontournable de Toulouse. Salle des machines de la centrale hydroélectrique, expositions temporaires thématiques, expo photos, terrasse avec une vue imprenable sur la Garonne… Vous connaissez bien le lieu ? Jeudi soir, c’est une visite insolite et gratuite qui vous est proposée au Bazacle : découvrez l’espace Bazacle à la seule lumière de votre lampe de poche…Mystères et suspenses garantis…

Jeudi 31 octobre à partir de 18h @Espace Bazacle. Toutes les informations

 

 

Plein d’autres soirées et événements pour fêter Halloween à Toulouse…

31/10 : soirée horreur au Zapata. Infos
31/10 : banquet des sorcières à l’Auberge du Tranchoir. Infos
31/10 : soirée Conjuring au Downtown Factory. Infos
31/10 : soirée techno au Connexion Live. Infos
31/10 : maquillage et photos au Delirium. Infos
31/10 : soirée Rock’n’Roll à la Sainte Dynamo. Infos
31/10 : soirée « Ça » à Ma Biche sur le Toit. Infos

 

 

Et avec les enfants ?

Fabrication de brochettes et maquillage aux Galeries Lafayette

Galeries Lafayette

Il n’y a que des bons jours pour faire un peu de shopping ! Rendez-vous en plein cœur de Toulouse le jour d’Halloween dans nos fameuses Galeries Lafayette.

En cadeau, pour les toulousain-es de passage dans le magasin et pour occuper les petit-es pendant vos essayages, les enfants participent de 14h à 18h au 5 ème étage du magasin à un atelier fabrication de brochettes de bonbons, à la fois gourmand et terrifiant ! Adultes et enfants pourront aussi profiter de ce moment shopping pour se faire maquiller gratuitement sur place.

Toute la durée des vacances, profitez de prix tout doux sur vos marques préférées et retrouvez dans le cadre de l’initiative « Go for Good » des créatrices toulousaines aux marques éthiques et écologiques. Le magasin sera même ouvert le 1er novembre !

Toutes les infos détaillées dans notre article « Une journée en famille aux Galeries Lafayette pour Halloween« .

Jeudi 31 octobre toute la journée @Galeries Lafayette

 

 

Atelier cuisine terrifiant avec Cuisin’easy

cuisineasy_halloween_Toulouscope

Avec Cuisin’easy, petit-es et grand-es apprennent à devenir de grands chefs !

Le jour d’Halloween, Sébastien et Claire vous concoctent des recettes bien spéciales. Au menu : doigts de sorcière ensanglantés et leur guacamole d’Halloween, timbale « araignée » au poulet, gratin et banoffee d’Halloween.

Ateliers, concept, ambiance, qualité des produits, histoire… Pour tout savoir sur Cuisin’easy, consultez notre article « Avec Cuisin’easy, apprenez à cuisiner comme un chef »

Jeudi 31 octobre réservez l’atelier de 14h à 16h30 ou l’atelier de 17h à 19h30. @Cuisin’easy. Programme des vacances scolaires

 

 

Explorer la bibliothèque d’étude et du patrimoine à la lampe torche

bibliothèqueSituée à deux pas de l’église Saint-Sernin, cette bibliothèque municipale est un véritable trésor d’architecture.
Jeudi, elle sera plongée dans le noir et accueillera les enfants déguisés les plus courageux… Venez avec votre propre lampe ! Surprises et frayeurs garanties. de 6 à 8 ans. Inscription 05 61 27 66 66.
Jeudi 31 octobre à 18h. Toutes les informations

 

 

Chasse au trésor aux Archives départementales de Haute-Garonne

halloween à toulouse - archives départementalesTout au long de l’année, les toulousain-es petit-es et grand-es sont invité-es à faire un tour aux Archives départementales de Haute-Garonne pour s’amuser et découvrir le lieu sous un autre angle. Pour Halloween, les sorcières et sorciers en herbe de 9 et 10 ans sont attendu-es pour percer le mystère d’Halloween aux Archives. Saurez-vous éviter sorts et sortilèges ?

31 octobre de 14h à 17h30 @Archives départementales de Haute-Garonne. 

 

 

Un peu de lecture… terrifiante

lecture oui lire

A l’occasion d’Halloween, comme chaque année, des libraires toulousaines proposent des lectures contées sur le thème d’Halloween. Rendez-vous à la librairie Ouï-Lire pour des histoires mystérieuses et des contes qui font frissonner… Les déguisements sont de rigueur !

 

 

Vous cherchez des activités à faire en famille pendant les vacances scolaires ? Consultez notre article « Enfant et famille : les meilleures adresses et événements à Toulouse »