< RETOUR

Halloween, love it or hate it ! Mais qu’on l’aime ou non, la fête d’Halloween à Toulouse promet de secouer la ville rose ce samedi 31 octobre ! Chaque année un peu plus originale et déjantée, cette fête est l’occasion de se détendre, de se maquiller ou se déguiser, de rire, de passer un moment étonnant, effrayant et toujours amusant ! Vous êtes plutôt Halloween à Toulouse en famille ou entre ami-es ?

Toulouscope a sélectionné pour vous quelques unes des nombreuses activités proposées à Toulouse et environs, pour les petit-es, pour les grand-es ou à faire tous ensemble en famille !

Alors, trick or treat ? Les bonbons ou la mort ? Happy Halloween à tou-tes les toulousain-es !!

 

La sélection coup cœur Toulouscope pour fêter Halloween à Toulouse

Survivez à une expérience d’horreur ultra-réaliste

toulouse nightmare factory

Pas question pour vous de fêter Halloween sans une bonne dose d’angoisse ? Toulouse Nightmare Factory, créateur spécialiste d’expériences en immersion vous attend pour une soirée façon film d’horreur dont… vous êtes le protagoniste. Rendez-vous aux portes de Toulouse dans le château de Caumont pour participer à cette expérience effrayante ! toulouse nightmare factory

Survivez aux démons qui se sont emparés du Château de Caumont. Le seul moyen ? Résoudre des énigmes, surmonter des épreuves, surpasser vos peurs… Le tout dans un parcours immersif sur trois niveaux.

Et pour vous assurer une expérience réaliste, Toulouse Nightmare Factory emploie les grands moyens : maquilleurs, coiffeurs, acteurs se démènent pour vous immerger dans une histoire d’épouvante comme si vous y étiez… Êtes-vous vraiment prêt-e pour l’expérience ? Frissons garantis…

Réserver votre expérience immersive « La Nuit des Légendes : Rituel »

Les 29, 30 et 31 octobre 18h à 23h. Plus d’infos sur l’événement Facebook

 

 

Urban Game dans les rues de Toulouse

Après deux « Enigmatic quest » à arpenter les rues de la ville rose en quête d’indices armé-es de votre sens de déduction et de votre esprit d’équipe, Les histoires de l’Histoire reviennent avec un événement mystérieux inédit. Découvrez le nouvel Urban Game, jeu de piste géant organisé dans les rues de Toulouse le jour d’Halloween…

⇒ Samedi 31 octobre à 19h. Informations et réservations.

 

D’autres soirées et événements pour fêter Halloween à Toulouse…

31/10 : Wanted Horor Show au Wanted Jack Saloon. Infos
Du 13/10 au 8/11 : Escape game de l’Horreur « Le Cinéma de Dante ». Infos
31/10 : bal des sorciers au Zapata. Infos

 

 

Et Halloween avec les enfants ?

Célébrez Halloween au Zoo African Safari

Tout au long des vacances d’automne, le Zoo African Safari accueille petit-es et grand-es dans un décor horrifique !

Découvrez le parc à pieds comme vous ne l’avez jamais vu, au milieu des toiles d’araignées et squelettes… Participez à une chasse aux monstres en venant en aide à la chauve-souris Lili… Assistez au repas d’Halloween des suricates, capucins, porcs-épics et tapirs… Admirez le vol de la chouette effraie et découvrez sa légende… Soyez spectateurs de la mini-pièce de théâtre « Les animaux disparus »…

Une entrée enfant offerte aux groupes dont tous les membres viennent déguisés !

⇒ Du 17 octobre au 1er novembre – African Safari

 


A LIRE : Halloween à African Safari : des activités effrayantes pour vous faire rugir de plaisir !


 

Atelier cuisine terrifiant avec Cuisin’easy

cuisineasy_halloween_Toulouscope

Avec Cuisin’easy, petit-es et grand-es apprennent à devenir de grands chefs !

À l’occasion d’Halloween, Sébastien et Claire vous concoctent des recettes bien spéciales. Au menu : muffin à la carotte, fish and chips maison, cheesecake à la vanille et crumble spéculos.

Idéal pour concocter ses propres recettes à l’approche du grand jour !

Ateliers, concept, ambiance, qualité des produits, histoire… Pour tout savoir sur Cuisin’easy, consultez notre article « Avec Cuisin’easy, apprenez à cuisiner comme un chef »

Réservez votre atelier de cuisine effrayant !

⇒ Mercredi 28 octobre – @Cuisin’easy. Programme des vacances scolaires

 

 

Jeu de piste et visite nocturne à l’Espace Bazacle

 

Il est un lieu culturel incontournable de Toulouse. Salle des machines de la centrale hydroélectrique, expositions temporaires thématiques, expo photos, terrasse avec une vue imprenable sur la Garonne… Vous connaissez bien le lieu ? Tout au long des vacances, le jeu de piste étonnant « Le Bazacle hanté » invite toute la famille à retrouver les traces du fantôme du Bazacle. Une animation qui amènera les visiteurs dans les moindres recoins du site !

Le 31 octobre, les visiteurs découvrent le lieu à la seule lumière de votre lampe de poche…Mystères et suspenses garantis…

⇒ Jeu de piste du 17 octobre au 1er novembre & visite nocture le 31 octobre @Espace Bazacle.

 

 

Chasse au trésor aux Archives départementales de Haute-Garonne

halloween à toulouse - archives départementalesTout au long de l’année, les toulousain-es petit-es et grand-es sont invité-es à faire un tour aux Archives départementales de Haute-Garonne pour s’amuser et découvrir le lieu sous un autre angle. Pour Halloween, les sorcières et sorciers en herbe de 9 et 10 ans sont attendu-es pour percer le mystère d’Halloween aux Archives. Saurez-vous éviter sorts et sortilèges ? VENEZ DÉGUISÉS !

26 et 27 octobre de 14h30 à 16h – Archives départementales de Haute-Garonne. Toutes les informations

 

 

Un peu de lecture… terrifiante

A l’occasion d’Halloween, comme chaque année, des libraires toulousaines proposent des lectures contées sur le thème d’Halloween. Rendez-vous à la librairie Ouï-Lire pour des histoires mystérieuses et des contes qui font frissonner… Les déguisements sont de rigueur !
Samedi 31 octobre à 14h @Librairie Ouï-Lire. Toutes les informations

 

 

 

Vous cherchez des activités à faire en famille pendant les vacances scolaires ? Consultez notre article « Enfant et famille : les meilleures adresses et événements à Toulouse »