< RETOUR

Que ça soit la rentrée, le nouvel an, l’arrivée du printemps, ou le début de l’été, on a tous un moment où l’on veut prendre de bonnes résolutions et faire un peu de ménage dans sa vie. Alors c’est le moment de faire aussi le tri dans son téléphone et de faire de la place pour télécharger une application toulousaine ! 
On vous a préparé une sélection d’applications et sites web vraiment utiles au quotidien.

.

L’application toulousaine : Vie pratique

Yespark

Arrêtez de tourner en rond pour trouver une place, et surtout, économisez de l’argent en évitant les journées de stationnement et les amendes. L’appli et le site Yespark vous propose de louer une place de parking sans vous ruiner. Oui, car à Toulouse, il y a beaucoup d’emplacements vacants, et Yespark mise là-dessus. En gros, vous pouvez arriver à louer une place à 16€ le mois, par exemple.

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Skyway

Oubliez votre valise trop lourde, plus besoin de vous prendre la tête pour la transporter jusqu’à l’aéroport alors que vous devez prendre les transports en commun, ou prendre la voiture et payer un parking hors de prix. Skyway est un site web qui transporte vos bagages à votre place, et surtout à moindre coût. Comptez 10€ pour un bagage, et plus vous avez de bagages, plus le prix baisse.

Prix : gratuit – Site web : go-skyway.com

.

Bike Predict

D’après vous, quelle est la pire angoisse des usagers du VélôToulouse ? Découvrir qu’il n’y a plus de vélo à la station la plus proche de vous, ou au contraire, qu’il n’y ait plus d’attaches disponibles pour poser votre vélo. Mais tout ça, c’est terminé grâce à l’appli Bike Predict : elle peut prévoir à l’avance les stations où il y aura des vélos ou des attaches disponibles. Vous avez toutes les chances de trouver un vélo ou une place disponible !

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Luckyloc

Grâce au système « gagnant-gagnant » du site web Luckyloc, vous pouvez louer une voiture pour un euro ! C’est une nouvelle alternative pour se déplacer à moindre coût. Alors bien sûr, vous avez une contrainte au niveau des dates et de la destination, puisqu’il faut que ça corresponde avec les besoins des entreprises de location. Mais ça peut être un excellent plan quand tout ça concorde, vous pouvez même rouler en Porsche Cayenne pour un euro…

Prix : gratuit – Site web : luckyloc.com

.

L’application toulousaine : Loisirs & Sorties

Privateaser

Privatiser un bar ou un restaurant pour une grosse soirée entre amis ou en famille n’a jamais été aussi simple. Combien de fois vous êtes vous demandé où est-ce que vous pouvez organiser une soirée avec une vingtaine (ou plus) de personnes ? Combien d’appels avez-vous passé pour trouver l’endroit idéal ? Bref, vous avez tout fait, vous vous êtes pris la tête, mais ça c’est fini. Privateaser est un site web qui fonctionne de la même façon qu’Airbnb, tout est fait pour que vous trouviez le bar ou le restaurant idéal en quelques clics !

Prix : gratuit – Site web : privateaser.com

.

Watch Eat

Quand on est fan de sport, et surtout de foot, ça peut vite nous coûter cher. Notamment pour les abonnements tv : SFR Sport, Canal+, beIN Sport,… Bref, la facture peut vite grimper. Mais, le site web Watch Eat a eu la brillante idée de rassembler les amateurs de sports chez un fan, qui « partage » son abonnement pour regarder un match, autour d’un repas. Alors bien sûr, il ne faut pas avoir peur de rencontrer de nouvelles personnes, mais pour l’amour du sport, tout est possible !

Prix : gratuit – Site web : watcheat.fr

.

Mode & Beauté

Le Ciseau

Aller chez le coiffeur peut représenter un coût important, surtout quand on est une femme. Mais le site web Le Ciseau a décidé de changer tout ça. Grâce à son système, basé sur le fait de combler les heures creuses des salons de coiffures, la prestation est 50% moins chère qu’en temps normal. Oui, vous avez bien entendu, 50%. Peu importe ce que vous faites, coupe, brushing, couleur, ou la totale.

Prix : gratuit – Site web : leciseau.fr

.

Kiss My Shoe

Plus besoin de passer des heures à chercher la paire de chaussures idéale, l’appli Kiss My Shoe vous aide à trouver les chaussures de vos rêves en quelques clics. Grâce à son système de géolocalisation et de recherche par critères, vous pouvez trouver cette fameuse paire de chaussures autour de vous, ou au contraire, découvrir qu’elle n’existe pas et éviter de perdre du temps à la chercher.

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

L’application toulousaine : Santé

NotreSanté

Se rappeler d’un rendez-vous ou d’un examen qui a lieu dans plusieurs mois c’est pas toujours évident, on n’y pense plus, on a perdu la carte du rendez-vous. Et c’est encore pire quand on doit gérer tout ça pour une famille entière. Alors pour les plus étourdi (mais pas que), l’appli NotreSanté simplifie le suivi de votre santé au quotidien. Agenda, ordonnances, suivi d’un traitement, transfert de documents, fiche patient, et il y a même un suivi des dépenses !

Prix : gratuit – Disponible sur l’App Store et sur Androïd

.

Cycl’Ostéo

Quand on a 175 ostéopathes pour 500 000 habitants, forcément, ce n’est pas toujours simple d’avoir un rendez-vous rapidement. Et pourtant, trois jeunes toulousaines, soucieux de satisfaire les patients mais aussi attachés à l’écologie, ont décidé de créer le site web Cycl’Ostéo. Le site vous propose de prendre rendez-vous en ligne avec un ostéopathe qui se déplace à vélo. Pourquoi se déplacer à vélo ? Parce que c’est finalement plus rapide qu’en voiture, moins contraignant et surtout moins polluant !

Prix : gratuit – Site web : cyclosteo.fr

.