Sortir d’un temple maya, combattre la mafia, s’évader de prison, échapper aux griffes d’un boucher… Les Escape Games fleurissent au cœur de la Ville Rose. Incarnez tour à tour des policiers, des scientifiques fous, des astronautes ou des braqueurs amateurs ! Tic tac, tic tac… Vous avez une heure pour venir à bout de votre mission ! Avec plus d’une soixantaine de salles au compteur de la ville rose, Toulouscope vous donne un coup de pouce pour trouver le meilleur Escape Game à Toulouse.

Entre amis, en famille, avec vos enfants ou entre collègues pour un événement team building… Choisissez bien votre équipe, vous allez devoir faire preuve de logique, de réflexion, de cohésion et parfois d’un peu de courage !

 

Coups de cœur de la rédaction pour un Escape Game à Toulouse

Vivez l’horreur chez Tourbillon Escape

Tourbillon Escape

Rendez-vous dans ce vieil hôtel au bord de la route pour tester l’une des quatre expériences de Tourbillon Escape : tenter de fuir une prison où vous êtes condamnés à la peine capitale, de glisser entre les doigts d’un shérif pour retrouver votre liberté, d’échapper aux griffes du boucher ou de survivre au terrible Clown….

Vous aimez avoir sentir monter l’angoisse ? Vous avez tout intérêt si vous voulez tenter « le défi du Boucher« , la troisième salle de Tourbillon Escape. Alors que vous vous réveillez déboussolé-e dans ce qui semble être une vieille chambre d’hôtel, le décompte est déjà commencé. Vous avez 1h pour divertir le Boucher et le convaincre de ne pas vous découper…

Frissons garantis dans cette salle interdite aux moins de 16 ans ! Et si Le Boucher ne vous fait pas suffisamment peur, Le Clown qui occupe la nouvelle salle chez Tourbillon Escape s’occupera de le faire…

Les + de la salle : les surprises que le lieu et le boucher vous réservent dont nous ne pouvons pas vous parler ici… sous peine d’être découpés à notre tour !

Tourbillon Escape – 89 La BriqueterieAyguesvives06 25 40 58 26

 

 

A LIRE : Tourbillon Escape : l’escape le plus terrifiant de Toulouse !

 

Time4zone : le concept original de Tépacap

Entièrement développée par l’équipe de Tépacap, l’expérience Time4zone est un concept inédit inspiré des escape games, mêlant à la fois logiqueadresse, culture généraleagilité, mémoire, et esprit de compétition

En équipe de 2 à 6 personnes, les participants équipés de bracelets connectés bénéficient de 60 minutes top chrono pour cumuler le maximum de points. A travers quatre univers complètement différents, les joueurs testent leur 4 salles dédiées à la Mémoire, la Vitesse, un quiz de connaissances, une expérience liée aux phobies.

L’objectif ? Badger le maximum de cartes en 60 minutes. Contrairement à un escape game, l‘expérience Time4zone peut se jouer à plusieurs reprises. L’occasion de tenter de battre son record précédent.

Tépacap – Rte de l’Isle en Dodon, 31370 Rieumes.  05 62 14 71 61

 

Escape Hunt : devenez astronaute, explorateur ou equêteur

Avec pas moins de 250 salles aux quatre coins du monde, l’enseigne Escape Hunt n’a plus à prouver son expérience ! À Toulouse, c’est à deux pas du métro Barrière de Paris que s’installe la salle en 2017. Ceux et celles qui se sentent l’âme d’un explorateur optent pour l’enquête « Le Mystère de la Pyramide« , pendant que les amateurs-trices de spectacles hauts-en-couleurs enquêtent sur l’histoire « Panique au Cabaret« . Et pourquoi pas se glisser dans la peau d’un astronaute lors de Mission Spatiale ?

Vous fêtez un anniversaire ? Vous organisez un team building ? Grâce à un espace d’accueil de 100m2 et des escape games dupliqués, c’est l’adresse idéale pour votre escape game en groupe ! Vous préférez enquêter à domicile, sur votre lieu de travail ou lors de votre mariage ? Escape Hunt vous propose un mini escape game mobile !

Les + de la salle : un expérience qui peut être vécue à deux participant-es ! Pourquoi pas un rendez-vous en amoureux-ses ?

Escape Hunt – 124 boulevard pierre et marie curie, 31200 Toulouse. 05 61 57 63 82

 

Mysterius Escape : jeu de piste énigmatique dans Toulouse !

Que vous connaissiez Toulouse comme votre poche ou que vous découvriez la Ville rose pour la première fois, Mysterius Escape vous propose de (re)découvrir la ville à travers des aventures énigmatiques et ludiques Enquêtez sur un voleur de tableau, retrouvez l’or de Toulouse, ou partez sur les traces d’un démon maléfique… Le tout en résolvant les énigmes par équipe de 2 à 6 personnes grâce aux indices à votre disposition.

En plus de faire marcher vos méninges, ces Urban Games vous inviteront à lever le nez pour observer la richesse du patrimoine toulousain !

Vous êtes nombreux-ses pour votre EVG ou EVJF à Toulouse ? Affrontez deux équipes sur l’un des trois scénarios ou optez pour « Le Trésor du Capitaine la Violette » pouvant réunir jusqu’à 60 personnes !

Les + : Une aventure outdoor pour (re)découvrir Toulouse !

Mysterius Escape – 6 rue joseph bosc 31000 Toulouse. 05 61 54 65 07

 

Lock Academy – dans la peau d’un détective

Devenu un incontournable de l’Escape Game à Paris, Lock Academy vous attend dans le quartier Jeanne d’Arc pour enfiler votre costume de détective et mener l’enquête. Rubans jaunes, contours de victimes tracés à la craie, loupes, chapeaux melon, pipes, vieux livres… pas de doute, vous plongez dès l’entrée dans un univers énigmatique à la Sherlock Holmes.

Que vous optiez pour le scénario « un crime parfait » ou « très cher Lock, la disparition« , c’est dans l’histoire de l’école la Lock Academy que vous vous immergez. Ici, pas besoin de s’échapper de la salle, mais plutôt de résoudre en moins d’une heure une enquête policière bien ficelée. Rassemblez des indices, faites appel à votre sens de déduction… pour espérer coincer le meurtrier du Doyen de l’école ou retrouver la fille disparue du professeur Lock.

Les + de la salle : l’univers d’enquêteur qui lie les deux scénarios.

Lock Academy – 21 rue Claire Pauilhac, Toulouse. 05 34 65 90 50

 

 

A LIRE : Dans la peau d’un détective pour l’escape Game « Lock Academy »

 

Tactisens : une expérience sensorielle unique

tactisens montage

Adaptée aussi bien aux plus jeunes qu’aux seniors, c’est sans aucun doute l’activité énigmatique et stimulante idéale pour une sortie en famille ! À la fois pédagogique et ludique, l’expérience sensorielle de Tactisens n’hésite pas à utiliser les leviers de l’escape game : énigmes, mécanismes, appel à l’esprit d’équipe...

Le scénario ? Vous êtes les cobayes du protocole de test sur les sens élaboré par le Docteur Windar. Dans des situations insolites, vos 5 sens seront les héros de ce périple inédit : la vue, le toucher, le goût, l’ouïe et l’odorat seront mis à rude épreuve.

Les + de la salle : des défis sensoriels insolites, une salle accessible aux personnes handicapées et un concept intergénérationnel.

Tactisens33 Port Saint-Sauveur, Toulouse. 05 61 46 40 35

 

À LIRE :  Top des concepts pour un Team building à Toulouse

 

Enigma Escape : plutôt Zombie, braquage ou temple perdu ?

Incontournable en matière d’Escape Game à Toulouse, Enigma Escape (n°1 sur TripAdvisor à Toulouse) propose 7 expériences différentes pour passer le plus beau moment en totale immersion ! Sortez d’un cachot avant l’arrivé du propriétaire des lieux, trouvez un antidote à une épidémie de morts-vivants, tentez de braquer une banque, ou participez à 12 joueurs en simultané à une émission de télévision… Divisé sur deux lieux avenue de la Gloire et Rue Bayard, il y a un scénario pour chaque candidat-e !

Notre salle préférée ? Le temple perdu : explorateur en quête de nouvelles découvertes, vous atterrissez dans un très ancien temple au cœur de la jungle du Yucatan. Celui-ci menace de vous enfermer pour toujours et vous avez 1h pour trouver un objet légendaire d’une grande valeur et sortir.

Les + de la salle : l’originalité des mécanismes et des énigmes… et le décor !

Enigma Escape34 Rue de Bayard, Toulouse. 05 32 32 52 91
Enigma Escape43 Avenue de la Gloire, Toulouse. 05 32 32 52 91

 

A LIRE : Enigma Escape : le plus grand escape game de Toulouse !

 

Vous avez eu la chance de tester une salle incroyable, ou vous allez bientôt ouvrir votre propre Escape Game à Toulouse ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous partager votre bonne adresse !

 

 

 

Et si vous êtes un peu casanier, sachez qu’il est possible de faire un escape game à domicile : avec Panic Home, vous devez vous évader de votre propre maison !