< RETOUR

Quand il pleut, qu’il fait froid ou qu’il fait mauvais temps, pas toujours facile de trouver un bon programme pour s’occuper ou occuper les enfants ! Pourtant, les sorties originales ne sont pas réservées aux jours de beau temps.

Jeux d’arcades, visites touristiques, musées, sport, détente, loisirs… Seul-e, en famille ou entre ami-es, Toulouse regorge de bons plans pour s’occuper tout en restant à l’abri des gouttelettes. Découvrez notre sélection d’idées pour vous occuper par temps de pluie à Toulouse !

.

.

Nos activités préférées par temps de pluie à Toulouse

Pour les touristes : visitez Toulouse sans vous mouiller !

petit train toulouse

Pas envie de marcher par ce temps morose ? Il existe plusieurs options pour visiter Toulouse sans se mouiller.

Embarquez par exemple dans l’un des petits trains touristiques qui sillonnent la ville. Deux itinéraires sont accessibles au départ du Capitole pour faire le tour d’horizon des grands monuments de la ville : choisissez de vous balader au fil du Canal du midi ou de la Garonne. Explications et anecdotes adaptées aux grand-es et aux petit-es disponibles à bord !

Comme toutes les métropoles, Toulouse a son bus touristique ! Montez à bord du City Tour Toulouse pour une balade confortable à travers la ville rose. Plusieurs bus sillonnent la ville et permettent de descendre visiter les points d’intérêts en toute liberté.

 

 

Pour amoureux-ses de photo : une expo au Château d’Eau

chateau d'eau exposition pluie à toulouse

Situé au bout du pont Neuf dans le quartier Saint-Cyprien, cet ancien château d’eau est devenu en 1974 un pôle photographique inédit. Les 5000 photographies de la collection alimentent les expositions temporaires où artistes émergents et artistes réputés se partagent la galerie. Depuis sa création, ce sont près de 400 expositions qui se sont succédées dans un véritable monument du patrimoine toulousain. Si ce lieu est bien un incontournable de la photographie à Toulouse, on oublie souvent d’y faire un tour ! Profitez d’un jour de pluie pour découvrir une expo !

Toutes les actus sont sur le site de la Galerie du Château d’eau.

 

 

Pour les sportifs : pratiquez le golf en intérieur !

here we golf pluie à toulouse

Jouer au golf sur sa pause déjeuner en plein cœur de Toulouse ? C’est possible ! Here we Golf rend accès à tous et toutes ce sport sans quitter la ville rose et peu importe la météo. Grâce à des simulateurs professionnels prenant en compte toute la complexité de ce sport, Here we Golf vous assure une pratique ultra réaliste. Vitesse, distance, angle d’attaque… le matériel haut de gamme offre aux joueurs une vision précise de leur pratique et aide à la progression. « Concrètement, le joueur utilise de vrais clubs ainsi que de vraies balles, effectue son coup de golf et la balle s’enfonce dans un écran spécialisé. Des capteurs calculent ensuite de nombreuses données et retransmettent instantanément la trajectoire de la balle par vidéo-projection. L’immersion est totale. »

here we golf pluie à toulouseNovices et experts sont bienvenus. Vous avez envie de vous initier entre ami-es ? C’est possible ! Vous voulez progresser dans cette pratique ? Réservez un cours particulier !

Rendez-vous sur le site Here We Golf pour plus d’informations et pour réserver votre créneau de Golf en intérieur.

 

 

Pour les amateurs d’énigmes : Testez un escape game !

L'Escaperie_Toulouscope

De plus en plus tendance, les Escape Game fleurissent à Toulouse ! Essayez de sortir d’une salle dans un temps imparti et ne restez pas bloqués ! Sauvez votre vaisseau d’un crash contre le soleil avec Lindmor Industries, retrouvez la potion secrète d’un alchimiste avec l’escaperie, ou découvrez les secrets de la Transylvanie avec First Clue … de nombreuses missions vous attendent !

Vous n’arrivez pas à choisir ? Retrouvez notre article « Escape Game à Toulouse, les salles pour relever le défi !« 

 

 

Pour les plus curieux-ses : visite culturelle d’un incontournable toulousain

Toulouse n’a plus ses preuves à faire en matière de culture ! Les expositions et les musées ne manquent pas : peinture, cinéma, sculpture, Pour une après-midi de pluie à Toulouse, on vise les lieux où on peut déambuler pendant plusieurs heures.

bazacle nuitRendez-vous par exemple à l’espace EDF Bazacle pour se questionner sur les énergies renouvelable, mieux comprendre la biodiversité de la Garonne, visiter les machines de la centrale hydraulique, profiter d’une expo photo, et découvrir l’exposition temporaire DataBaz sur les données numériques.

La Cinémathèque, véritable patrimoine culturel toulousain, abrite aussi plein de richesses à découvrir : une magnifique bibliothèque consacrée au cinéma, des expositions temporaires au rez-de-chaussée, et pourquoi pas un film d’auteur ou un dessin animé avec les enfants sur grand écran ?

Au Quai des Savoirs, c’est la culture scientifique, technique et industrielle qui est mise en avant. On y vient pour assister à un débat sur le cerveau, une conférence sur l’écologie, une rencontre autour du numérique ou une exposition interactive et ludique.

Le Quai des Petit-es accueille les enfants de 2 à 7 ans pour une visite ludique, pédagogique et culturelle adaptée pour découvrir la science et l’expérimentation.

 

 

Pour les gourmand-es : shopping au marché couvert

Pas besoin de se mouiller pour faire son marché ! Rendez-vous sous les halles du marché Victor Hugo, aux Carmes ou encore au marché de Saint-Cyprien pour faire le plein de produits frais, locaux et parfois bio. Des grandes Maisons comme Samaran, Garcia ou Xavier aux petits primeurs locaux, ils sont tous au marché !

 

 

Et pour ceux et celles qui préfèrent rester chez eux : Faites-vous livrer par Capitolia !

Capitolia Capitolia

Vraiment pas envie de mettre le nez dehors par ce temps morose ? Pas de panique, Toulouscope a ce qu’il vous faut ! Capitolia vous permet d’acheter en ligne et sans engagement, une grande variété de fruits et légumes frais, bio et de producteurs locaux. Tous sont sélectionnés pour leurs qualités gustatives : Fromagerie Émilie, Brasserie Ratz, La Truite des Pyrénées, fermes locales comme Granier ou Borie…Capitolia

Viande, fromage, charcuterie, poisson, vin, bière, jus… Le tout livré entre 17h et 20h dans le centre ville en moins d’une heure. Dans un souci écologique, nombreux produits sont bios et locaux, le conditionnement responsable et la livraison se fait uniquement à vélo !

Toulouscope a bien sur testé cette initiative gourmande toulousaine et vous dit tout sur le concept et ses origines dans l’article Capitolia, des produits frais et locaux livrés chez vous.

Pour commander dès maintenant, rendez-vous sur le site Capitolia.