< RETOUR

Pas de doute, l’hiver s’est bien installé sur la ville rose : les Pyrénées au loin ont blanchies, les soirées sont bel et bien raccourcies, les températures se sont rafraichies… Mais pas question de rester tapi-e chez soi ou serré-es comme des sardines dans la minuscule salle de votre bar favoris ! Pour profiter du moindre rayon de soleil ou passer une soirée au grand air, voici une sélection de bonnes adresses pour s’installer à une terrasse couverte à Toulouse, même en hiver !

 

L’émulation Nautique : La vue imprenable sur la Garonne

L'Emulation_Nautique_Toulouscope
Véritable institution de la ville rose installée au cœur de la végétation sur l’île du Ramier, L’Émulation Nautique est une référence à Toulouse depuis pas moins de 20 ans. Si sa vue fait de cette adresse un incontournable parmi les plus belles terrasses à Toulouse parfaites pour l’été, son cadre et ses installations qui vous gardent au chaud en font également un spot idéal pour l’hiver.

Envie de troquer le tumulte du centre ville contre un peu de calme dans un cadre nature ? Pour manger un midi avec une jolie vue, boire un verre à l’heure de l’apéro ou encore prendre un café après le déjeuner… Rendez-vous sur la terrasse de l’Émulation Nautique ! Moment détente et dépaysant garanti sans même quitter Toulouse !

L’Émulation Nautique2 Allée Alfred Mayssonnie, 31400 Toulouse. 05 61 25 34 95

 

 

Kova bar : cocktails ambiance végétale !

kova cocktail bar kova bar

Ouvert depuis le printemps 2019, l’équipe du Kova Bar vous attend en salle dans un décor végétal et une ambiance cosy ou en terrasse pour profiter de la superbe place de la Trinité. Une carte de cocktails aux combinaisons originales ravira les amateurs-trices, pendant que les gourmand-es dégusteront des planches de charcuterie et fromage ou un guacamole maison.

Kova Bar – 12 place de la Trinité – 05 31 22 21 48.

 

 

Au Jardin des thés – le goûter vintage

jardin des thés jardin des thés jardin des thés

Rendez-vous sur la célèbre et incontournable place Saint-Georges pour profiter d’un goûter qui réchauffe et réconforte. Si l’espace extérieur d’Au Jardin des thés est l’une des plus agréables de Toulouse pendant les beaux jours, elle est tout aussi appréciable en hiver pour sa terrasse couverte. Cheesecake, muffins, tartes en tous genres… le tout dans une belle vaisselle ancienne. La meilleure façon de savourer l’hiver : déguster des pâtisseries maison accompagnées d’une boisson chaude !

Au Jardin des thés16 Place Saint-Georges – 05 61 23 46 67

 

 

The Black Lion – la terrasse festive esprit pub

the black lion the black lion

Spacieuse et bien aménagée, la terrasse du Black Lion est un incontournable en été comme en hiver ! Ce pub typiquement anglais est l’adresse idéale pour boire une bière qui sort de l’ordinaire en regardant un match ou en discutant entre ami-es. Burgers, plats type brasserie et assiettes à grignoter se partagent la carte.

The Black Lion – 4 allée Paul-Feuga 31400 Toulouse. 05 67 08 78 54

 

 

Et comme nous savons que boire un verre en terrasse constitue l’une des activités préférées des toulousain-es, Toulouscope a également sélectionné les terrasses à Toulouse parfaites pour l’été !