Toulousain.es amoureux de la mode, du vintage et des bonnes affaires, cette sélection
de friperies à Toulouse est faite pour vous ! Une friperie c’est un peu une caverne d’Ali Baba, une sorte de chasse au trésor pour dénicher la pièce parfaite, la perle rare.

A Toulouse comme ailleurs, les friperies n’ont jamais autant eu la cote. Et dans la Ville Rose, il n’en manque pas. Pour vous concocter une allure originale, authentique et un look décalé, dans une logique de consommation raisonnée ou tout simplement pour le plaisir de « chiner », s’offrir des vêtements de seconde main est de plus en plus commun et tendance (et économique, disons-le).  Dans cette sélection, il y en aura pour tous les styles et pour toutes les bourses. Du vrac au kilo aux pièces de luxe !

 

Les Cigales : la friperie de luxe

Cette adresse, située 42 rue Boulbonne, est spécialisée dans la vente de produits
de seconde main de luxe. La propriétaire propose une sélection très pointue, très recherchée et très originale.

Les Cigales – 42 rue Boulbonne, Toulouse. 09 81 11 33 99

 

We Found it Vintage : La friperie toulousaine en ligne

Lancé en 2017 par deux toulousains passionnés de vintage, la friperie en ligne « We found it Vintage » mêle pièces d’exception et basiques intemporels finement sélectionnés par Jones et Laurie.  Vêtements, accessoires, mobilier, œuvres d’art… Un moyen pour eux de chiner de belles pièces et partager leurs trouvailles. Aujourd’hui, le duo développe même sa marque en parralèle !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article « We found It Vintage » : les créateurs toulousains de la friperie en ligne assortissent style et mode responsable

 

Rebelote : la friperie dépôt-vente

Entre dépôt vente et friperie, Rebelote est une institution à Toulouse. Située entre
la place Saint Georges et la place Dupuy, vous y trouverez du vintage mais également des pièces modernes, sélectionnés avec soin.

Rebelote – 8 Rue Joseph de Malaret, Toulouse. 05 61 29 85 99

 

Backstage Vintage Store : la friperie concept-store

Située au 28 rue des Marchands, près d’Esquirol, cette adresse est une pépite toulousaine. L’endroit s’apparente plus à un concept store qu’à une friperie et propose des articles premium et de luxe en parfait état et surtout à moindre coût.

Backstage Vintage Store – 28 rue des Marchands, Toulouse. 09 53 17 43 64

 

Kilostock : la friperie au kilo

Le temple sacré de la seconde main dans une super ambiance rétro se situe au 18 de la rue Peyrolière. On y trouve de tout : des lunettes, des perruques, des accessoires, des chaussures et bien sur des vêtements. Prenez votre temps, fouillez et trouvez votre perle rare à un prix bien plus qu’abordable.

Kilostock – 18 rue Peyrolière, Toulouse. 05 61 12 00 96

 

Vintage Paradise : version US

A Toulouse, au 2 rue Cujas, Vintage Paradise est sans doute le paradis de la fripe américaine : baskets vintage, vestes colorés, chemises de bucherons, maillots de NBA venus directement des USA. Les prix sont minis et la sélection est immense. De quoi faire des heureux dans les nostalgiques des années 90’s.

Vintage Paradise – 2 rue Cujas, Toulouse. 05 61 38 74 46

 

Il ne vous reste plus qu’à explorer les rues de la ville à la recherche de ces super adresses et de
vous dégoter un style unique pour 2021.

Roxane Thene