Vous rêvez de sauter le pas et vous cherchez un tatoueur à Toulouse talentueux et respectueux des normes sanitaires ? Hyperréalisme, dot, néo traditionnel, old school, maori, ornemental, cartoon, floral…  Toulouscope a enquêté pour vous aider à trouver l’artiste idéal !

 

Tatoueur à Toulouse : la sélection Toulouscope

Le Cocon Atelier – le salon inclusif

Ouvert en juin 2019 dans le quartier de la Gare par Dominique, ce joli salon de tatouage privé porte bien son nom et accueille les client-es dans un véritable cocon de douceur, inclusif et bienveillant. 

Ex-graphiste, Dominique se tourne il y a près de 15 ans vers le tatouage pour explorer un nouveau support de création : une façon de rendre les corps plus beaux, dans le respect des volontés de chacun-e. Prenez contact sur Instagram ou le site internet avec vos idées et inspirations, après des échanges et une rencontre autour de votre projet et l’histoire qu’il racontera, Dominique travaille sur une proposition et vous transmet un montage photo avec tatouage sur corps. Idéal pour se projeter !

Reçue d’abord en tant que « guest » au Cocon Atelier, la tatoueuse Nadège y est désormais résidente. Ancienne masso-kinésithérapeute, sa passion pour l’humain et l’art peut maintenant s’exprimer entièrement, aussi bien à travers des graphismes freehand abstraits puissants que de subtiles compositions en dot work. Le tout avec bienveillance et douceur.

Le salon accueille régulièrement des expositions d’artistes de divers horizons : photo, peinture, illustration, street-art… A découvrir lors de votre session tatouage ou à l’occasion d’un vernissage.

Le Cocon Atelier – 50 Bd de la Gare, Toulouse. lecoconatelier@gmail.com

 

PictaM Pellis – l’art du dotwork pour écrire son histoire sur la peau

C’est dans un duplex privé que la tatoueuse PictaM Pellis laisse libre court à son art, expression de la symbiose entre le monde végétal, animal et l’humain.

Inspirée de ses voyages où elle découvre le travail de tatoueurs nomades, l’artiste PictaM place l’acte du tatouage comme le rituel d’écriture d’une histoire. Première rencontre intimiste, préparation de la peau, préparation mentale, explication des sensations, gestion du stress… De l’élaboration du projet au suivi en passant par la séance de tatouage, PictaM tient à accompagner et impliquer au mieux ses client-es dans l’expérience. « A coup de lignes fines, de dotwork et de wipe shading, j’encre…pour ancrer, pour s’ancrer »

Engagée dans le mouvement « sœur d’encre », PictaM accompagne les femmes qui souhaitent recouvrir les cicatrices d’une opération suite à un cancer du sein.

PictaM Pellis – rue des Roses, 31240 Saint Jean. 06 95 75 10 78. Rendez-vous sur Facebook et Instagram pour découvrir le travail de PictaM. 

 

Mowzerink Tattoo Studio – De l’art à la peau

Inauguré début 2021, ce salon de tatouage mêle différents styles : hyper réalisme, Custom Lettering, Néotraditionnel…

Les maitre mots ? Conseil, suivi et personnalisation. L’équipe prend le temps de cerner les besoins, comprendre les envies. Convaincus que leurs styles peuvent être complémentaires, les quatre tatoueurs s’inspirent et s’enrichissent mutuellement. Pourquoi pas à l’occasion travailler en « collab » à plusieurs mains sur un seul et même tatouage ?

D’horizons et de style bien différents, les tatoueurs partagent un point commun : celui de vouloir s’épanouir en tant qu’artiste.

MowzerInk Tattoo Studio – 11 Allée de Longueterre, 31850 Montrabé. 06 95 54 93 45. Rendez-vous sur Facebook et Instagram pour découvrir le travail de Mowzerink. 

De l’art à la peau chez MowzerInk Tattoo Studio : découvrez ce nouveau salon de tatouage à deux pas de Toulouse

La Promenade Tattoo Shop – l’ambiance détente

la promenade tattoo la promenade tattoo

Fraîchement installé à Toulouse en 2019, La Promenade Tattoo Shop nait de l’envie du tatoueur Flo Papaya de créer un lieu à l’ambiance chaleureuse et cosy. Dans une décoration zen, épurée et lumineuse, ce studio de tatouage tient à faire de votre visite une vraie balade, sereine et détendue !

la promenade tattoo shopAux commandes des aiguilles, quatre tatoueurs aux univers bien différents, tous finement sélectionnés par Flo. La priorité ? Vous accueillir au sein d’une équipe soudée et créative. Quant au style, il y a de quoi satisfaire toutes les sensibilités ! De l’ornemental aux cartoons en passant par le style floral ou le Punk… C’est une large palette de talents qui se dévoile !

Ponctuellement le studio organise des « flashdays », pendant lesquels chaque tatoueur propose une série de dessins aux visiteurs qui peuvent se faire tatouer sans rendez-vous, le jour-même ! En dehors de ces journées spéciales, le shop n’est accessible que sur rendez-vous, afin de garantir une certaine tranquillité lors des sessions de tatouage.

La Promenade Tattoo Shop233 Avenue de Muret, Toulouse. Rendez-vous sur Facebook et Instagram pour découvrir le travail de La Promenade Tattoo. 

 

Gérald Tattoo – tatouage et cours de dessin

gérald tattoo

Situé dans le quartier Saint-Agne, ce studio s’apparente d’avantage à un atelier artistique qu’à un simple salon de tatouage. On pousse bien sûr la porte de Gérald Tattoo sûr pour discuter d’un projet tatouage ou passer sous l’aiguille, mais aussi bien pour profiter de l’expérience de cet artiste pour un cours de dessin autour des techniques sèches, des notions d’ombres et de perspectives, ou encore des ateliers autour de la technique du portrait ou de la caricature.

Pour un aperçu de votre tatouage, Gérald vous propose une première ébauche au feutre lors d’une séance projet. Côté style, Gérald se spécialise dans les créations du style réaliste. Rendez-vous chez Gérald Tattoo par exemple pour un projet de dessin inspiré d’une photo, un portrait, ou une grosse pièce. C’est pour son professionnalisme et sa patience que ses clients le recommandent !

Photo © Lionel Pesqué

Gérald Tattoo68 Avenue de l’U.R.S.S., Toulouse. 05 61 52 16 46. Rendez-vous sur Facebook et Instagram pour découvrir le travail de La Promenade Tattoo. 

 

A.Raok Tattoo – le tatoueur à Toulouse aux multiples talents

a.roak tattoo a.roak tattoo

C’est une ambiance intime qu’on découvre en entrant chez A.Raok. Fort d’une expérience d’artiste peintre et d’un attachement au street-art, le tatoueur Picto se tourne vers l’univers du tatouage en 2004 et ouvre son propre shop en 2011. A.Raok tattoo, c’est l’occasion pour lui de travailler dans le respect de ses propres valeurs : écoute, bienveillance, accompagnement, et accessibilité pour tous, quelque soit votre budget.

a.roak tattooDu figuratif au réalisme, d’un style maori à une influence old school, d’une création totale à un cover… Que vous ayez une idée bien précise de ce que vous voulez ou un dessin à retravailler ensemble, Picto donne vie à tous vos projets !

On pousse bien sûr la porte d’A.Raok Tattoo pour un rendez-vous tatouage avec Picto, mais pas seulement ! Ici, on fait appel à Kate pour une demande côté piercing, maquillage permanent ou encore onglerie.

A-Raok Tattoo – 82 avenue Camille Pujol, Toulouse. 05 61 45 52 16. Rendez-vous sur Facebook et Instagram pour découvrir le travail de Aroak Tattoo.