< RETOUR

Irlandais de souche ou d’un jour, la Saint-Patrick à Toulouse est l’occasion de partir à la rencontre d’une culture et d’échanger quelques pintes de bière (comme la Guinness ou la Murphy’s), de déguster un bon whisky ou encore de siroter une pression de cidre irlandais, le tout dans un bar de Toulouse.

A défaut de ne pouvoir être dans le pays d’origine de cette tradition, c’est l’Irlande qui vient à vous. Toulouscope a vous a concocté un super récap’ des meilleurs spots où fêter l’Irlande avec succès. Parez-vous de vos plus beaux habits verts et commandez vos bières préférées. Qu’elles soient blondes, brunes ou rousses, le 17 Mars 2020, tout le monde chantera les couleurs de l’Irlande et honorera leur terre verdoyante pour comprendre ce qu’il se cache derrière cette fête si populaire

 

Mais d’où vient la tradition de la Saint-Patrick ?

Tous les 17 mars, l’Irlande s’envole dans un vent de fierté et une brise de festivités. Mais quelle est l’origine de cette célébration si chère au cœur des irlandais ?

Cette fête originairement religieuse commémore l’arrivée de Saint-Patrick en Irlande et sa conversion du pays au Christianisme. La légende dit qu’il aurait fait son sermon avec un trèfle, faisant de la plante l’un des symboles de l’Irlande (l’emblème officiel étant la harpe celtique). La date devient fériée en 1903.

Devenue populaire plus que religieuse, la Saint-Patrick fait aujourd’hui partie intégrante de la tradition du pays. C’est l’occasion pour les irlandais de promouvoir leur culture et son folklore : défilés, parades, concerts, dégustations de la gastronomie locale… Tous se retrouvent au Pub tout de vert vêtus pour un moment convivial et festif.

New-York, Chicago, Buenos Aires et bien sur Toulouse… Au-delà des frontières de l’Irlande, cet événement est aujourd’hui célébré aux quatre coins du monde. Les irlandais expatriés célèbrent la journée avec les étrangers qui se prêtent volontiers au jeu le temps d’une journée en se décorant d’un trèfle, enfilant un chapeau vert, et trinquant quelques bières.

On vous souhaite à tous une belle soirée conviviale, verte et joyeuse… mais sans excès bien-sûr !

 

Saint Patrick à Toulouse, ou comment faire la fête à l’irlandaise ?

Les bars à célébrer la Saint-Patrick sont nombreux à Toulouse, et Toulouscope ne voudrait pas que vous buviez la tasse avant d’avoir trouvé l’événement qui vous ressemble ! Sportif-ve, épicurien-ne, gourmand-e, amateur-trice de musique live… ne comptez pas (que) sur votre trèfle à quatre feuilles pour vous mener à la bonne adresse ! Toulouscope vous propose une sélection de bars pour fêter la Saint-Patrick à Toulouse !

 

Concerts au Georges and Dragon

Bienvenue dans l’un des pubs les plus emblématiques de la ville rose. Si vous souhaitez passer un bon moment entre ami(e)s autour d’une (ou plusieurs – à vous de voir) bonnes bières, vous ne serez pas déçu(e)s. Cette année, à l’occasion de la Saint Patrick, Le Georges and Dragon vous propose une soirée concert avec aux commandes le groupe Libertalia : une soirée sous le signe de la piraterie et de la bonne ambiance.

Toutes les informations

 

 

Saint Patrick’s Week au London Town

Le London Town est le bar qu’il vous faut pour les jours de match… mais pas seulement. C’est également l’endroit idéal pour passer une bonne soirée à deux ou entre ami-es. Ce bar voit les choses en grand et organise cette année encore la Saint Patrick Week du 11 au 17 Mars 2020. Au programme, le retour de notre Charlie Green national, des animations autour de l’Irlande, des goodies et de l’ambiance !

Toutes les informations

 

 

Irish Week au Hopscotch and brewery

Ce bar très chaleureux au charme écossais, à la fois cosy et dépaysant, est l’endroit idéal pour apprécier votre Saint Patrick à Toulouse. Une ambiance très sympa et un choix exceptionnel de whisky et de bière pour vous permettre de passer une super soirée. Et cette année, le Hopscotch voit les choses en grand et se met à l’heure irlandaise toute une semaine. Dégustation de whiskey, bières artisanales et une soirée aux airs de chants et musiques irlandaises. Des bières et cocktails spécialement préparés pour l’occasion feront leur apparition lors de cette soirée unique.

Toutes les informations

 

 

Semaine spéciale Saint Patrick au V & B de Colomiers

Pour une ambiance conviviale autour d’une très large sélection de bières et/ou de vins, Toulouscope vous conseille fortement une soirée au V&B pour célébrer la Saint Patrick. A cette occasion, le bar propose une semaine de fiesta, du 13 au 21 Mars 2020. De quoi en ravir plus d’uns (et unes).

Toutes les informations

 

 

Petits prix et grosse ambiance au Fut & à mesure

Le Fut & à mesure n’a plus besoin d’être présenté à Toulouse : cet excellent bar au concept hyper sympa propose lui aussi un excellent choix de bières. L’occasion de passer une bonne soirée et plus particulièrement pour la Saint Patrick. Pour cette soirée, le Fut & à mesure organise la célèbre Saint Patrick du Fut et vous fera voyager en terres irlandaises le temps d’une soirée. Un shooter est offert à ceux et celles qui viennent déguisé-es !

Toutes les informations

 

 

3 Paddy’s Days au Dubliner’s

Fêter la Saint Patrick dans un pub irlandais ? C’est la solution pour ne pas être déçu(e)s. A cette occasion, le Dubliner’s organise une série de concert sur trois soirs : le 17, 20 et 27 Mars. Sur scène : Au gaillard d’avant, Araëlle et enfin Cauldron. Un excellent moyen de continuer à fêter Patrick jusqu’à la fin du mois de mars.

Toutes les informations

 

 

Soirée irlandaise à L’O’briens Irish Pub

L’Obriens est le pub irlandais par excellence : un lieu très sympa où vous serez accueilli(e)s par une équipe très chaleureuse. L’endroit idéal pour fêter la Saint Patrick ? Dans tous les cas, ce pub vous propose un événement 100% Irlandais comme à leur habitude … Bonne soirée garantie comme si vous étiez dans une contrée reculée (ou non) de l’Irlande !

 

 

Quiz & musique irlandaise au Pub o’clock

Dans ce bar à l’accueil très sympathique, commandez le menu typique des bars britanniques, accompagné d’un large choix de bières. Les pubs anglais et irlandais n’ont qu’à bien se tenir. Au programme d’une soirée irlandaise au pub O’Clock : goodies, Irish music, quiz sur la culture du trèfle, conso gratuites et cadeaux pour les plus téméraires.

Toutes les informations

 

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour passer une super soirée à l’irlandaise : alors quelque soit votre tenue, le choix du bar, l’essentiel est de faire la fête, de partager et de découvrir une autre culture, entre ami(e)s, dans la joie et la bonne humeur.

 

De nombreuses autres soirées sont organisées à Toulouse, rendez-vous au Black Lion, Delirium Café, The Green Castle, Comptoir, Danu