< RETOUR

Tout droit venu d’outre manche de chez nos voisins british, les brunchs sont devenus pour certain-es un incontournable du week-end ! Il en existe pour tous les goûts : méditerranéen ou à l’anglaise, carni ou végétarien, simple ou élaboré, accompagné d’un café ou d’une coupe de champagne… Les adresses ne manquent pas pour se régaler d’un brunch à Toulouse, et pas toujours facile de faire le tri.

Pas de panique, l’équipe Toulouscope est aussi gourmande que vous et vous propose sa sélection des 10 meilleurs brunchs à Toulouse. Pensez à réserver !

 

Le racine café : le brunch à Toulouse qui vous fait voyager

racine café brunch à Toulouse

En ce moment, tous les samedis, direction la côte méditerranéenne au Racine Café : yaourt à la grecque, poisson gravlax, crème catalane, torta caprese, pain Bagnat, taboulé oriental… Et pour les habitué-es, pas le temps de se lasser ! Chaque mois, c’est une voyage culinaire différent qui vous est proposé : méditerranéen, ou bien à l’anglaise ou encore à l’asiatique… Quelle que soit la destination, tout est fait maison, des pâtisseries aux glaces en passant par la citronnade, le thé glacé ou encore le chocolat chaud. Au cœur de Saint-Aubin, les deux frères et leur meilleur ami vous accueillent à bras ouverts dans leur petit cocon made in Toulouse. Et dans l’assiette, la cuisine est à la hauteur de la déco : élaborée avec soin, réconfortante, et pleine de passion. Bref, tout est fait pour qu’on s’y sente bien, et c’est réussi !

 

 

Sixty-Two : le brunch à Toulouse arrosé au champagne

brunch à Toulouse sixty two

C’est dans un esprit street-art qu’on déguste le brunch du Sixty-Two. Exit le classique (bien que délicieux) œuf-bacon. Ici, l’art se décline aussi bien aux murs que dans l’assiette : jus d’orange frais, saumon gravlax, brioche perdue, ou encore le fameux croque-monsieur à la moutarde de Meaux se partagent l’assiette dans une composition sophistiquée et colorée. Et pourquoi ne pas se régaler de quelques huitres et un peu de fromage de chez Xavier ? À accompagner d’un jus maison ou d’une coupe de champagne (en supplément). Produits frais et de qualité garantis pour un moment de pure gastronomie !

 

 

Chez Léonie : le brunch esprit vintage

chez leonie brunch à toulouse

Chez Léonie, pour Toulouscope c’est un petit coin de Paradis cosy où l’on se plait à venir aussi bien pour discuter, boire un bon cappuccino, craquer pour un goûter ou manger sur le pouce. Dans une déco vintage chaleureuse, dégustez le samedi du pain frais et de la brioche accompagnés d’une confiture maison, un houmous de légumes, des oeufs brouillés, une petite tartine de saison, du lard grillé, un dessert maison accompagné d’un jus d’orange pressé et d’un café de la brûlerie des Filatiers. Pas de doute question qualité : Léonie élabore son brunch avec générosité et passion du détail. Et ça se sent !

Surprise ! À partir de mi-septembre, Léonie vous attend au café aussi le dimanche pour savourer son brunch ! Vous aimez le coffee shop ? Toulouscope vous dit tout sur cette adresse !

 

 

Moderni’thé Café : l’adresse pour bruncher tous les jours à Toulouse

modernithé café brunch à TOulouse

Au Moderni’thé Café, pas besoin d’attendre le week-end pour bruncher ! Dans une déco moderne à l’esprit toulousain ou en terrasse, du mercredi au samedi, vous composez vous-même votre brunch idéal : tartine d’avocat ou burger à l’effiloché, granola bowl ou brioche, café de spécialité ou jus artisanal… Ici, le pancake est roi : salé ou sucré, à la truite fumée ou à la poitrine grillée, la spécialité venue d’Amérique du Nord n’a pas de secret pour Le Moderni’thé Café. Vous avez l’embarras du choix pour créer l’assiette de vos rêves ! Des options sans gluten sont possibles. Le dimanche, laissez-vous porter par les choix du chef avec la formule brunch. Attention, les réservations se font en ligne uniquement.

 

 

Mama Shelter : Le brunch à Toulouse dans un cadre insolite

mama shelter brunchs à toulouces

Rendez-vous le dimanche midi au Mama Shelter pour un brunch haut en couleurs qui va vous faire voyager sans quitter Toulouse ! Au menu, sous forme de buffet : jus de fruits pressés, œufs brouillés, parmentier de canard, poireaux vinaigrette, charcuterie, penne à la crème de truffe, risotto, gaspacho, arrancini, desserts maison… Un festin copieux et de qualité s’annonce, avec promesse de ravir les yeux et les papilles qu’on soit plutôt d’humeur british breakfeast, pâtisseries à la françaises ou saveurs exotiques… À déguster à l’intérieur ou en rooftop, pour profiter de la ville rose vue du ciel !

Le petit plus pour les familles : pendant le brunch, les enfants peuvent profiter de supers activités encadrées (activités créatives, baby-foot, jeux…) ou se détendre devant un bon dessin animé dans la salle cinéma ! Un vrai point positif pour les enfants… et les parents ravis de pouvoir se détendre entre ami-es !

 

 

The Dispensary : le plus british des brunchs à Toulouse

the dispensary brunch à toulouse

@takethepower / @emys.phère

Fondé en 2011 par deux anglaises, The Dispensary a tout d’un pub traditionnel britannique : ambiance cosy, spécialités culinaires style « comfort food », lumière tamisée… parfait pour les moments en tête à tête ou entre ami-es. Off course, c’est un brunch typique à l’anglaise qu’on déguste le dimanche midi : pancakes au saumon label Rouge et œufs fermiers, ‘French toast’ salé sucré et pour les plus affamé-es, un ‘breakfast burger’. Frais, locaux et de qualité, les produits reflètent les influences d’ici et d’ailleurs typiquement trouvés dans la cuisine britannique. À accompagner pour les plus téméraires d’un savoureux Bloody Mary. Delicious !

 

 

Le Barricot : le brunch à apprécier en terrasse !

barricot brunch à toulouse

C’est pour sa qualité irréprochable qu’on vient y goûter et par la superbe terrasse qu’on se laisser happer. Le brunch de l’hôtel Mercure n’a plus sa réputation à faire. Mieux connu sous le nom de Barricot, le restaurant vous attend le dimanche à partir de midi pour un brunch à volonté. À deux pas du jardin de Compans, on se régale d’un buffet en 5 parties : boissons, entrées, plats chauds, desserts et viennoiseries. Variés, frais, chauds et froids, sucrés ou salés… les assiettes se déclinent sous toutes les formes, et si on déjà concquis-es au premier regard, le palais lui aussi est bien flatté ! C’est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Surprise ! Le Barricot fait peau neuve et vous attend dans un lieu fraîchement rénové à partir de la rentrée.

 

 

Bleu Canard : le brunch bio de la ville rose

Brunch_bleu_canard_Toulouscope

Chez Patricia, le naturel est une passion qu’elle partage généreusement avec ses hôtes. Sa priorité pour le brunch Bleu Canard : des produits bio, locaux au maximum et de saison. Le jardin sauvage qu’elle et son compagnon, Romain, se plaisent à entretenir est un véritable jardin d’Éden : légumes, fruits, herbes aromatiques, fleurs comestibles… qui se retrouvent dans l’assiette pour notre plus grand bonheur.
Et comme le métier premier de Patricia est la déco, l’esthétique du lieu et de la table est tout aussi délicieuse que ce que vous trouverez dans vos assiettes : matières brutes et couleurs acidulées ou tons pastels, objets rétro et romantiques, esprit nature…C’est bien une harmonie entre gourmandise et bien-être qui vous est proposée avec ce brunch simple, coloré et healthy, à déguster le dimanche, au calme, loin du tumulte du centre ville.
La jolie info : Pour cause d‘heureux événement, le brunch ne sera pas proposé le 1er septembre…Patricia et Romain seront ce jour-là aux petits soins pour leur petite Mirabelle, née le 17 août et qui est paraît-il…à croquer !! 🙂

 

Et les brunchs éphémères à Toulouse…

Flon-Flon : le Brunch à Toulouse esprit champêtre

brunch flonflon

Tout l’été et jusqu’au 15 septembre, Flon-Flon vous attend dans le décor somptueux du château de Thégra pour un brunch sous forme de buffet dans un cadre champêtre. Viennoiseries, œufs, pancakes, gaufres et crêpes maison, salades variées, charcuterie, plateau de fromages, bar à jus, bar à eaux, bar à yaourts… À venir déguster en famille et profiter des animations au parc imaginées pour les enfants !

 

 

La Centrale : le brunch à volonté à Toulouse

brunch à toulouse la centrale

À la Centrale, le brunch se passe les pieds dans le sable en open air, dans un cadre nature exceptionnel sans quitter Toulouse. Que les grands appétits se rassurent, un buffet promet de rassasier les toulousain-es de fruits frais, de grillades, de viennoiseries… Le tout à volonté ! Rendez-vous à la Centrale tous les dimanches pendant la saison estivale !

 

 

Photo de couverture © Chez Léonie