Quand les beaux jours battent leur plein, on a envie de faire durer la journée et de profiter avec les collègues… en dehors du travail ! C’est la belle saison des afterwork à Toulouse ! Autour d’une activité gourmande ou culturelle, en terrasse, autour d’un verre ?… Quels sont pour vous les ingrédients d’un afterwork réussi ?

 

Un afterwork énigmatique avec Mysterius Escape

mysterius escape - urban game2 © Marie Lebreton Toulouscope

© Marie Lebreton/Toulouscope

Vous voulez faire marcher vos méninges et mettre vos collègues au défi lors de votre afterwork à ToulouseMysterius Escape vous propose de (re)découvrir la ville à travers des aventures énigmatiques et ludiques Enquêtez sur un voleur de tableau, retrouvez l’or de Toulouse, ou partez sur les traces d’un démon maléfique…  Résolvez des énigmes par équipes de 2 à 6 personnes grâce aux indices à votre disposition.

Vous êtes nombreux-ses pour votre afterwork à Toulouse ? Affrontez une équipe sur l’un des trois scénarios ou optez pour « Le Trésor du Capitaine la Violette » pouvant réunir jusqu’à 60 personnes !

Mysterius Escape – 6 rue joseph bosc 31000 Toulouse. 06 52 26 53 93

 

Afterwork gourmand avec Cuisin’easy !afterwork_Cuisineasy_Toulouscope

En attendant la reprise des ateliers spécial Afterwork, pourquoi pas profiter de sa pause déjeuner pour apprécier un moment ludique entre collègues ? Cuisin’easy propose régulièrement des Pause Lunch 12h à 13h sur des thèmes variés. Le concept ? Cuisinez la recette du jour sous les conseils avisés du Chef Sébastien Sellier, puis dégustez votre création accompagnée d’un verre de vin finement choisi si vous le souhaitez. L’occasion d‘apprendre à cuisiner des plats locaux ou exotiques, mêler sucré et salé, découvrir de nouvelles techniques de cuisine… Le tout dans la belle cuisine professionnelle (et climatisée !) de Cuisin’easy. Stationnements nombreux et gratuits sur place. Consultez le planning de Cuisin’easy et réservez votre atelier !

Cuisin’easy – 164 Route de Revel, Toulouse. 05 62 47 26 97

 

Avec Cuisin’easy, apprenez à cuisiner comme un chef !

 

Apéro face au Capitole au Florida

Situé en plein cœur de la place du Capitole, Le Florida est une véritable institution historique à Toulouse depuis 1874. Avec son cadre exceptionnel, c’est l’adresse idéale pour se détendre entre collègues après le travail.

A l’heure de l’apéro, on trinque d’une bière, d’un verre de vin ou d’un cocktail et on y partage des frites maison à l’aïoli, des patatas bravas, du houmous, du caviar d’aubergines, des aiguillettes de poulet ou encore des falafels… Selon la soirée, vous aurez même peut-être l’occasion d’assister à un concert !

Le Florida – 12 Place du Capitole, Toulouse. 05 61 23 94 61

 

Un afterwork rafraichissant Port Viguerie

Depuis le 1er juillet, le Port Viguerie a Toulouse attend petits et grands avec des activités ludiques et rafraîchissantes ! Au programme sur la Garonne : kayak et paddle avec l’agence Granhòta et balades en bateau électrique avec les Caboteurs. De quoi passer un afterwork à Toulouse original !

Granhota & Les Caboteurs – Port Viguerie, 7 place Bernard Lange, 31300 Toulouse

 

Afterwork pour se défouler chez Karnage Club !

Afterwork_Karnage_Club_Toulouscope

Dure journée ? Besoin de décompresser ?? On a trouvé LA bonne activité pour vous faire plaisir après le travail ! Karnage Club est un lieu insolite dans lequel vous pourrez pratiquer à la fois le lancer de haches en mode bûcheron Canadien et vous défouler dans une des salles de casse (« rage room ») à l’aide d’une batte et vêtu d’une combinaison de protection !

Si après tout ça vous avez encore besoin de détente, pas de souci, chez Karnage Club vous pourrez profiter d’une bonne bière ou boisson fraîche et de planches à déguster.

Karnage Club – 6 Impasse Didier Daurat, Toulouse. 06 23 64 60 51

 

Un afterwork branché au Mama Shelter

Idéal pour se détendre entre collègues en sortant du travail, le Mama Shelter est l’adresse à la fois chic et décontractée par excellence ! Situé en plein cœur de la ville rose, le bar/restaurant accueille les toulousain-es pour des afterworks hauts en couleurs ! Sur la terrasse au rez-de-chaussée pour partager des grignotages, en salle pour profiter de l’ambiance musicale et chaleureuse, sur le rooftop pour siroter un cocktail… Et pour briser la glace, pourquoi pas lancer une partie de pétanque ou un tournoi de baby foot ?

Mama Shelter54-56 Boulevard Lazare Carnot, Toulouse. 05 31 50 50 05

 

Afterwork gourmand à La Centrale

Situé dans un écrin de verdure, ce bar-restaurant vous offre un vrai moment de déconnexion après le travail. On y vient partager quelques tapas les pieds dans le sable, trinquer ou regarder un match en direct. Le mobilier chiné promet de faire effet aux amateurs de vintage !

La Centrale – Allée Fernand Jourdant, 31400 Toulouse. 05 61 73 82 31

 

Afterwork lougne au Lac du Bistroquet

C’est dans un cadre verdoyant et apaisant que le restaurant Le Lac du Bistroquet vous accueille pour vos afterwork. Dans un esprit lounge, partagez des tapas raffinés et trinquez d’un cocktail bien réalisé, le tout avec une superbe vue sur le lac. Déconnexion garantie !

Le Lac du Bistroquet – 300 Chemin du Lac, 31840 Aussonne. 07 86 70 40 93

 

Afterwork musical à la Halle aux Grains !

tugan sokhiev ONCT

Le saviez-vous ? L’Orchestre National du Capitole propose depuis quelques années une programmation particulièrement ouverte et originale et avec le souhait d’accueillir le plus grand nombre. Une des dernières chouettes idées du chef d’Orchestre Tugan Sokhiev et de son équipe ? Les Happy Hours ! Des concerts de moins de 2h en début de soirée, sur des thématiques originales. Et pour les groupes, une formule adaptée à été pensée : bénéficiez d’une réduction de 10% à 30% selon le nombre de places réservées.

Consultez dès aujourd’hui la programmation pour la saison 2020/2021 et organisez votre afterwork musical !

 

Programmation de l’Orchestre du Capitole : les concerts exceptionnels à ne pas manquer !

 

Afterwork typique à la japonaise chez Iori !

Iori c’est l’adresse parfaite pour un afterwork typique… du Japon ! Saké et bouchées savoureuses qui vont transporteront au pays du soleil levant, c’est un chouette endroit pour boire, manger et discuter entre collègues façon Izakaya (le nom des lieux d’afterworks au Japon).

On aime notamment la version tatami et la grande variété des petits plats proposés à partager !

Iori20 Rue des Paradoux, Toulouse. 05 61 28 02 47

 

Activités et sorties pour une soirée en groupe

soirées entre amis à toulouse

Bars, restos, sorties, activités… La ville rose ne manque pas de ressources pour une soirée animée ! En semaine ou en week-end, pour les gourmand-es ou les curieux-ses, pour se creuser la tête ou se détendre, à l’occasion d’un anniversaire ou d’une soirée d’entreprise… Toulouscope a sélectionné quelques bonnes adresses pour une soirée de groupe à Toulouse !

Retrouvez notre sélection Soirée de groupe à Toulouse : le top pour se retrouver entre amis ou entre collègues

 

Afterwork spécial terrasse !

A la recherche de soleil ou simplement d’un peu d’air après une journée passée enfermé-e au bureau ?! Toulouscope a ce qu’il vous faut ! Pour boire un verre ou manger au soleil, au restaurant ou dans un bar, les bonnes adresses de terrasses ne manquent pas à Toulouse !

Voici notre sélection des meilleures adresses de terrasses à Toulouse !

 

Afterwork à Toulouse : et si on buvait un bon verre de vin ?

bar à vin à toulouse

Amateurs-trices de rouge ou de blanc, novice ou fin-e connaisseur-seuse, amoureux-ses de champagne ou de rosé… Réjouissez-vous ! Les adresses pour déguster un bon vin ne manquent pas dans la ville rose. C’est l’idéal pour partager un moment privilégié entre collègues ! Toulouscope a sélectionné pour vous le meilleur du bar à vin à Toulouse.

Retrouvez la sélection Toulouscope : Bar à vin à Toulouse : les grands crus de la ville rose !

 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses afterwork à Toulouse ?