< RETOUR

Tourbillon Escape : dans l’antre du « Boucher », on a découvert l’escape game le plus terrifiant de Toulouse !

L’équipe de Toulouscope a une nouvelle fois décidé de tester son courage et sa capacité à résoudre des énigmes. Après avoir bien flippé dans « La Cellule 23 » d’Enigmatic, on a voulu s’attaquer à un escape game qui semble faire trembler de peur les Toulousains : « Le Boucher », l’une des deux salles de Tourbillon Escape, à Ayguesvives. À l’heure où l’on écrit, on ne sait même pas comment on a fait pour en sortir vivants…

.

Pour cette périlleuse aventure, nous avons constitué une équipe de six. Direction Tourbillon Escape, à Ayguesvives : c’est juste à côté de l’autoroute, donc à 10 minutes de Toulouse, plutôt pratique !
L’endroit annonce déjà la couleur, le bâtiment ressemble à un hôtel abandonné et on peut même voir des têtes découpées derrière les fenêtres. On arrive devant la porte d’entrée et il y a déjà un code à déchiffrer pour pouvoir entrer à l’intérieur… Ça commence !
On est finalement accueillis par Pierre, le gérant, il est très drôle et très sympa, il nous offre même à boire. On découvre l’accueil, un petit espace bien décoré, très vintage et boisé. On remarque aussi quelques objets de décoration qui ne sont pas très rassurants, alors on fait ce qu’on peut pour se mettre à l’aise…


Pierre nous met très vite dans le bain, il nous explique rapidement le scénario et y ajoute sa petite touche personnelle : si vous y allez un jour, vous verrez par vous-même que c’est un excellent maître du jeu. On se demande même s’il n’est pas un psychopathe dans la vraie vie 😉 . En tout cas, il a beaucoup d’humour et ça détend les plus stressés d’entre nous (ou pas).

« Vous vous réveillez dans ce qui semble être une vieille chambre d’hôtel réaménagée. Votre dernier souvenir : une balade au bord du Canal du Midi. Vous comprenez très vite que vous avez été kidnappés par l’un des plus dangereux psychopathes des derniers temps, « Le Boucher ».
Adepte du découpage de ses victimes, vous refusez d’être les prochains sur la liste… »

Le scénario est annoncé, ça y est, nous sommes sur le point de devenir les nouveaux jouets du Boucher… Oui, parce que ce malade mental adore se divertir avec ses victimes. C’est lui qui est derrière la caméra et nous allons tout faire pour éviter ses lames !

.

Yeux bandés, traces de sang et membres découpés…

Pierre nous fait monter à l’étage, le psychopathe nous attend avec impatience. Mais avant de rentrer, la règle du jeu c’est d’avoir les yeux bandés et de rentrer un par un dans la salle. Sur le moment, cette petite règle ne nous enchante pas trop, la pression commence sérieusement à monter… Et maintenant qu’on y repense, c’est une idée absolument géniale ! Là on peut dire que c’est une entrée fracassante dans le jeu !

Comme toujours, quand il s’agit d’escape game, on ne peut rien dévoiler. On vous en a déjà dit beaucoup sur l’entrée du jeu. Ce qu’on peut vous dire, c’est que la mise en scène est exceptionnelle : tout est super bien décoré, l’ambiance est glauque et tout semble si réel, on a vraiment l’impression d’avoir été kidnappés et que si on ne résout pas toutes les énigmes, on va y passer. Et il faut dire que le maître du jeu n’y est pas non plus pour rien. Si d’habitude il est juste là pour aider et donner des indices, le Boucher joue avec vos nerfs jusqu’à la dernière minute. Bravo à lui, vraiment. Malgré tout il nous a fait passer un super moment, riche en émotions, ça c’est certain.

Et à notre grande surprise, nous avons réussi à sauver nos vies et à sortir de la salle 3 minutes avant la fin. Certaines énigmes ne sont vraiment pas évidentes, et parfois il faut savoir aller au plus simple et ne pas trop réfléchir. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner, c’est qu’il faudra au moins une ou deux personnes courageuses dans votre team, sinon vous risquez de finir sous les lames du Boucher.

Fans d’escape game, foncez chez Tourbillon Escape !

Oui, foncez chez Tourbillon Escape pour faire « Le Boucher », ou « Le Bloc E » qui a d’excellents retours. On a adoré cette salle, on a adoré Pierre le maître du jeu, bref on a tout aimé ! Et cette salle fait vraiment partie des meilleures qu’on ait testé. On connaissait sa réputation et elle lui a fait honneur. Vous allez penser qu’on est un peu sadomasos, mais on aimerait qu’il y ait un « Boucher 2 », vraiment ça serait notre plus grand souhait.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Tourbillon Escape, on vous a préparé une fiche juste en-dessous de l’article, sinon vous pouvez vous rendre directement sur leur site. Il y a actuellement deux salles : « Le Boucher » et « Le Bloc E » qui reprend le thème du film « La Ligne Verte ». Et une troisième salle va bientôt ouvrir sur le thème du western.
On a hâte de découvrir tout ça !