< RETOUR

Tourbillon Escape : l’escape game le plus terrifiant de Toulouse !

L’équipe de Toulouscope a une nouvelle fois décidé de tester son courage et sa capacité à résoudre des énigmes. On a voulu s’attaquer à un Escape Game qui semble faire trembler de peur les toulousains : « Le Boucher », l’une des trois salles de Tourbillon Escape. À l’heure où l’on écrit, nous ne savons pas comment nous avons fait pour en sortir vivants …

.

L’équipe constituée, direction Tourbillon Escape, à Ayguesvives : situé à côté de l’autoroute, à une quinzaine de minutes de Toulouse. L’endroit annonce déjà la couleur, le bâtiment ressemble à un hôtel abandonné et on peut même voir des têtes découpées derrière les fenêtres. Arrivés devant la porte d’entrée et il y a déjà un code à déchiffrer pour pouvoir entrer à l’intérieur … Ça commence !

Nous sommes finalement accueillis par Pierre, le gérant, qui nous invite à entrer et découvrir les lieux. L’accueil, un petit espace bien décoré, très vintage et boisé, cache parfois quelques objets pas très rassurants …


Pierre nous met très vite dans le bain, il nous explique le scénario et y ajoute sa petite touche personnelle : cet excellent maître du jeu arrive déjà à vous faire voyager par sa narration … Parfois un peu inquiétant, le doute s’installe … Connaît-il personnellement le boucher ? Ou l’est-il lui même ? Il arrive toutefois à nous rassurer, à nous délivrer les règles du jeu et nous accueille très bien.

Le Boucher – Le scénario :

Alors que vous vous réveillez dans une vieille chambre d’hôtel délabrée, vos souvenirs sont flou. Comment êtes-vous arrivés là ? Il y a du sang sur les murs, des morceaux de corps jonchent le sol … Vous comprenez que vous avez été la victime du tristement célèbre Boucher. Adapte du découpage de corps humain, vous refusez d’être la prochaine victime avec qui il s’amusera …

Le scénario est annoncé, nous sommes sur le point de devenir les nouveaux jouets du Boucher… Ce personnage complètement fou adore se divertir avec ses victimes. Derrière la caméra, il s’amuse de nos peurs. À nous de jouer afin d’éviter ses lames !

 

.

Yeux bandés, traces de sang et membres découpés…

Tout est original dans cet Escape Game. De l’entrée dans la salle, à la manière de communiquer avec le maître du jeu. Et attention à ne pas l’insulter ! Ce dernier peut être parfois un peu … susceptible. Dès les explications la pression monte. Une fois dans la salle, les yeux bandés, nous devons attendre un signal avant de pouvoir découvrir les mystères et décor autour de nous.

Un Espace Game étant toujours plus magique lorsqu’on n’en connait pas les secrets, nous ne pouvons pas vous dévoiler toutes les astuces de la salle. Mais ce que nous pouvons vous dire c’est que la mise en scène est exceptionnelle : tout est super bien décoré, l’ambiance est glauque et si réelle. Nous nous prenons directement au jeu, essayant d’être le meilleur possible pour ne pas rester coincés éternellement dans cette salle …

Tourbillon Escape

Le rôle du maître du jeu est également très réfléchi. Bien qu’il soit habituellement là pour aider et donner des indices, dans cette salle le maître du jeu prend un malin plaisir à jouer avec vos nerfs, et ce jusqu’à la dernière seconde. Merci à lui, de nous avoir fait passer un super moment, riche en émotions, ça c’est certain.

Certaines énigmes ne sont vraiment pas évidentes, et parfois il faut savoir aller au plus simple et ne pas trop réfléchir. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner, c’est qu’il faudra au moins une ou deux personnes courageuses dans votre équipe, sinon vous risquez de finir sous les lames du Boucher.

Fans d’escape game, foncez chez Tourbillon Escape !

Tourbillon Escape propose aujourd’hui trois salles pour votre plus grand plaisir ! En plus du « Boucher », vous pourrez tester votre habilité dans la salle « Le Bloc E » où vous devrez sortir de prison ; ou la salle « Wanted », qui a énormément de retours positifs.

Dans les prochains mois, une nouvelle salle va ouvrir ses portes à Tourbillon Escape … et elle fera passer « Le Boucher » pour un enfant de coeur … Vous avez peur des clowns ? Si ce n’est pas encore le cas, ça ne devrait plus tarder …

Retrouvez toutes les informations de Tourbillon Escape sur leur site internet ou dans notre fiche lieux ! Découvrez également les meilleurs salles d’Escape Game à Toulouse !