Plébiscitée par le plus grand nombre, l’escape game est une activité qui peut donner lieu à la création de nombreux scénarios très originaux. Et la palme de la créativité revient à l’Argonaute qui a lancé un concept inédit en France d’escape game sous-marin. Alors enfilez votre masque et n’oubliez pas vos bouteilles, vous allez avoir la tête sous l’eau, pour votre plus grand plaisir !

 

L’escape game, une activité désormais incontournable 

C’est un fait avéré, l’escape game est l’une des activités les plus populaires à pratiquer en groupe. Résoudre des énigmes, des puzzles, trouver des clés, s’échapper d’une pièce, percer des mystères, le tout dans un temps imparti… Tout le monde ou presque a déjà eu l’occasion de participer à l’un de ces scénarios, souvent haletant et bien ficelé !

 

Un concept inédit en France à découvrir

Et c’est là qu’interviennent l’Argonaute et son concept tout simplement inédit en France. Découvrez sans plus attendre un escape game d’un tout nouveau genre : Mission : les tortues de Marsa Shagra.

L’entreprise située à Ramonville propose depuis plusieurs années de nombreuses prestations en rapport avec la plongée. On retrouve notamment du matériel, des voyages ou encore des cours, le tout encadré par des professionnels reconnus.

À toutes ces prestations il faut en ajouter une nouvelle depuis le 20 décembre 2021, un escape game sous-marin !

 

Plongez dans une aventure haletante

Le scénario de cet escape game vous amènera à faire équipe pour déjouer les plans d’un réseau de pirates cherchant à voler des œufs de tortues en Égypte, sur les plages de Marsa Shagra.

Une première équipe, Pavillon Alpha 1, est encadrée par le capitaine Jeysse et se trouve sur place.
La localisation des œufs en question est une information de la plus haute importance. Et c’est votre mission de la trouver, puis de la faire parvenir à Pavillon Alpha 1.

Un équipement éparpillé à 15 mètres de profondeur, une visibilité réduite… Vous aurez alors moins de 2h pour trouver et transmettre les coordonnées GPS. Le compte à rebours est lancé… Une histoire pleine de suspense vous attend avec cet escape game sous-marin qui promet des sensations fortes.

Notez cependant que pour participer à cette aventure dans les profondeurs, il faut être majeur et posséder un certain niveau de plongée (le Niveau 1 FFESSM, Open Water SSI, Open Water PADI).

L’activité est encadrée par des professionnels et se déroule par équipe de 4. Les premières séances auront lieu à partir du mois de février.

Pour découvrir l’Argonaute et réserver votre place, c’est ici que ça se passe.