City-games énigmatiques dans la Ville rose ou en pleine nature, balades en canoë sur la Garonne, rallyes dans Toulouse… L’agence de loisirs Granhòta rivalise d’imagination pour vous divertir ! L’équipe est en constante ébullition, et à l’approche des vacances de février, Toulouscope a eu l’occasion de tester en exclusivité un tout nouveau scénario à la croisée de la chasse au trésor et de l’escape game développé par l’équipe…

Braquage à la Basilique Saint Sernin : un nouveau scénario

Après un briefing par le Game Master sur le fonctionnement et le matériel à disposition, le scénario est posé : Arsène Lupin, célèbre cambrioleur qui parcoure l’Europe à la recherche de trésors inestimables, s’est attaqué à un véritable symbole de la Ville rose : la Basilique Saint-Sernin. Les reliques sacrées de Saturnin ont été dérobées, vous avez 1h30 pour enquêter. Arriverez-vous à percer les mystères du malfrat avant que son magot ne disparaisse à tout jamais sur le marché noir ?

A lire : Escape game en pleine nature ou à Toulouse… découvrez les expériences énigmatiques de l’agence de loisirs Granhòta

Enigmes, mécanismes, puzzles…

C’est équipée d’un sac à dos scellé de différents cadenas que l’équipe Toulouscope embarque pour l’aventure. Carte de Toulouse, lampe de poche, lettre mystérieuse… Inspiré des rouages de l’escape game, le city-game imaginé par Granhòta promet de vous creuser les méninges ! Avancez dans l’enquête en associant des indices, en actionnant des objets, en déchiffrant des codes. D’énigmes en puzzles, via toute une variété de mécanismes, le scénario chemine au rythme où l’on arpente la ville. Regardez, écoutez, manipulez… la solution se cache quelque part entre vos mains.

A lire : On a testé : descente de l’Ariège en Canoë-Kayak à deux pas de Toulouse avec Granhòta !

© M.Lebreton / Toulouscope

Une épopée à ciel ouvert pour (re)découvrir Toulouse

Si le concept emprunte clairement les codes de l’escape game, sa valeur ajoutée est sans appel : c’est une véritable aventure qui se profile au fil des rues toulousaines, où scénario fictif et anecdotes culturelles s’entrelacent. Avec ce nouveau scénario, Granhòta vous invite à prendre le temps d’observer des détails devant lesquels vous passez certainement tous les jours, à réobserver la célèbre Basilique, voguer des places incontournables aux ruelles méconnues…  Indéniablement une belle façon de (re)découvrir sa ville !

© M.Lebreton / Toulouscope

Entre amis, teambuilding… A qui s’adresse ce city-game ?

Plus accessible au grand public que le 1er scénario développé par Granhòta (« Emparez-vous du Capitole !« ), l’enquête « Braquage à la basilique Saint-Sernin » se joue à partir de 16/17 ans. Pour participer, pas besoin de compétences particulières ou de références culturelles : le jeu fait appel principalement à votre esprit de déduction et votre sens de la logique !

© M.Lebreton / Toulouscope

Comptez environ 2,7km de marche. Le jeu se joue en équipe de 2 à 6 personnes. Pour des groupes plus conséquents, Granhòta propose une version « challenge », mettant en compétition plusieurs équipes en simultané. Idéal pour un team building, un anniversaire ou encore un EVJF/EVG !

 

Réservez en ligne votre city-game « Braquage à la Basilique Saint Sernin »