Rachetée en 2020 par le leader mondial Click’n’Boat, la plateforme Nautal propose la location de bateaux au départ de Toulouse, mais aussi partout en France et en Europe. Le temps d’un week-end ou pour les vacances, avec ou sans skipper… embarquez pour une escapade rafraîchissante sur le canal du Midi.

 

Une plateforme de location entre particuliers

Partis du principe que de nombreux bateaux aux quatre coins du Monde sont inutilisés une partie de l’année, les fondateurs de l’enseigne développent une plateforme mettant en relation des propriétaires de bateaux privés (particuliers et professionnels) avec des clients venus du monde entier souhaitant naviguer. Un modèle inspiré du fonctionnement d’Airbnb qui fait de plus en plus d’adeptes !

« C’est l’occasion pour les propriétaires de couvrir les frais d’entretien du bateau et d’en tirer un peu de revenus« , explique Léa Brennig, content manager chez Nautal

 

30 000 bateaux à disposition

Catamarans, péniches, voiliers, yacths… Ce sont près de 30 000 bateaux qui composent la flotte de Nautal et sont disponibles à la location en France, mais aussi en Espagne, en Italie, en Croatie, en Grèce ou encore en Guadeloupe. A Toulouse, c’est la location de péniches qui fait fureur !

 

Pour une journée ou une semaine, avec ou sans skipper…

Vous rêvez de vous échapper pour une croisière en amoureux-ses le temps d’un week-end ? Vous programmez des vacances en famille qui sortent de l’ordinaire ? Durée, nombre de cabines, taille du bateau… Trouvez l’embarcation adaptée à vos besoins.

Pas de permis bateau ? Certains bateaux, appelées « pénichettes », ne nécessitent pas de permis. Et pour ceux et celles qui préféraient être accompagné-es, il est tout à fait possible d’opter pour une option avec capitaine.

A lire : Location de bateau sur le canal du Midi pour des vacances en famille : une expérience inédite en péniche au départ de Toulouse

Un service client bien rôdé

Une demande particulière ? Besoin d’informations complémentaires ? L’équipe du service client se met à disposition pour répondre aux questions et conseiller les visiteurs tout au long de l’expérience. Un conseiller dédié vous accompagnera au fil de la réservation.

 

Location de bateaux sur le canal du Midi

Depuis Toulouse en direction de Sète, on navigue sur le canal du Midi vers les côtes méditerranéennes sur un itinéraire de 240 km. La cité médiévale de Carcassonne, Castelnaudary, les collines du Lauragais… sont autant de jolis points d’intérêts à découvrir sur le parcours.

Depuis la Ville rose direction Bordeaux, c’est le canal de Garonne puis le canal des Deux-Mers qu’on sillonne. Un parcours qui permet de rejoindre la côte Atlantique en environ une semaine. Naviguez à travers des villages médiévaux le long du canal et de ses écluses, pour finalement atteindre les fameux vignobles bordelais.

Réservez en ligne votre location de péniche sur le canal du Midi