< RETOUR
Chaque semaine, nous vous faisons découvrir une nouvelle adresse, testée et appréciée ! On vous fait visiter, on vous raconte ce qu’on a aimé et, en prime, on négocie pour vous une petite surprise pour vous donner envie d’aller, vous aussi, tester la belle adresse !
Aujourd’hui, direction L’Escaperie ! C’est quoi ? Un escape game bien-sûr ! Tout nouveau sur la place toulousaine, L’Escaperie n’a rien à envier à ses (nombreux) confrères et va rapidement prendre sa place ! On vous fait découvrir cette belle adresse ? 
Et en fin d’article, découvrez quelle surprise les créateurs vous réservent !
L'Escaperie_Toulouscope

L'Escaperie_Toulouscope

L’histoire du projet de deux amis

Lucas et Nicolas sont amis d’enfance. Très différents, ils se dirigent chacun vers des horizons différents, l’un vers les sciences, l’autre vers l’art (graphisme, design…) mais ne se perdent jamais de vue et gardent toujours en tête l’idée d’un projet commun.
Tous deux aventuriers et joueurs, ils se passionnent pour les jeux de stratégie et d’énigmes et suivent avec passion la nouvelle vague des Escape Games pour se dire finalement un jour « pourquoi pas nous ? ».
C’est ainsi que de leurs différences et de leur complémentarité ils se lancent dans un projet commun, celui de monter ensemble un nouvel Escape Game.
L'Escaperie_Toulouscope

Un Escape Game indépendant et une thématique rare

Leur objectif dans la création de leur Escape Game : « Etre indépendants dans nos choix et faire un maximum par nous-même, que ce soit la déco, l’histoire, les énigmes, la communication et même les travaux ! ».
Le projet est mûrement réfléchi et a nécessité deux années de travail avant l’ouverture. C’était déjà en soi une grande aventure !
Puis, la suite de l’aventure a démarré en mars 2019 avec l’ouverture de la première salle et l’arrivée des premiers clients.
L'Escaperie_Toulouscope
Pour choisir la thématique de leur première salle, Lucas et Nicolas ont d’abord testé les Escape Games toulousains pour connaître le marché et essayer de se démarquer, de proposer une expérience originale, de faire vivre une histoire différente. Sur cette base et également en s’inspirant de leurs goûts personnels, ils ont imaginé une thématique qui n’existait pas encore à Toulouse : L’histoire d’un alchimiste.
L'Escaperie_Toulouscope

Un alchimiste et une ambiance mystique…

L'Escaperie_Toulouscope

L’expérience proposée par L’Escaperie est mystique, magique.
Lucas et Nicolas ont d’abord imaginé l’histoire, puis ont réfléchi aux différentes salles à créer (bureau, laboratoire..) et les énigmes ont découlé de l’histoire.
Tout a été entièrement pensé et créé, rien n’a été recopié afin que l’expérience proposée soit réellement inédite.
L'Escaperie_Toulouscope
« L’Alchimiste et les mystères du temps » : Artéphius est l’alchimiste le plus puissant du Royaume d’Occitanie. Certains prétendent qu’il aurait plus de 200 ans… Aurait-il découvert l’élixir de vie éternelle, cette potion légendaire tant convoitée ? À travers astres et enchantements, arriverez-vous à percer le secret de l’alchimiste ?
L'Escaperie_Toulouscope
L'Escaperie_Toulouscope
Pour la déco, tout est chiné par les deux amis dans des brocantes, sur des sites d’achat d’occasion.
Toujours en réflexion sur leur jeu, la découverte d’une belle pièce est l’occasion pour les créateurs de faire évoluer les énigmes et le déroulé.
L'Escaperie_Toulouscope
Les premiers retours sont positifs, tant pour les clients que pour les Games Masters qui se sentent heureux de leur reconversion !
Forts de leurs premiers succès, Lucas et Nicolas sont en cours de création d’une deuxième salle, cette fois sur le thème de la mafia : « La mafia sous les projecteurs ».
Cette deuxième salle permettra d’accueillir plus facilement des groupes, des anniversaires, des teambuildings…Bref, de beaux projets sont encore à venir !
L'Escaperie_Toulouscope

Les valeurs

Les deux co-gérants veulent proposer à leurs clients une expérience conviviale, que chaque partie soit unique et personnalisée, de l’accueil au déroulé de la séance et jusqu’au debrief.
Très disponibles et à l’écoute, ils se nourrissent des retours des clients pour améliorer chaque jour l’expérience.
D’ailleurs, à L’Escaperie on ne vous réserve pas un créneau d’1h mais d’1h30 pour vous laisser le temps, vous permettre de profiter de votre expérience, d’échanger avec les Games Masters et ne pas vous faire sentir dans un processus « à la chaîne » !
L'Escaperie_Toulouscope
L'Escaperie_Toulouscope

Testé et approuvé par Toulouscope !

Qu’en avons-nous pensé ? Notre expérience de cet Escape Game a été positive !

L'Escaperie_Toulouscope

Une surprise vous propulse dès le début du jeu dans un univers très immersif, avec des mécanismes surprenants de lumière, de température et même des manipulations façon Fort-Boyard très prenantes !
L'Escaperie_Toulouscope
Nous avons aimé l’univers créé et la variété des énigmes et actions proposées. L’ambiance et la décoration sont travaillées et les surprises au rendez-vous, tant dans le nombre de petites pièces cachées que dans les techniques utilisées et la technologie intégrée au jeu !
Il y a réellement un bel équilibre entre la fouille, la réflexion et la manipulation.
Le niveau de jeu est adapté à des débutants comme à des amateurs.
L'Escaperie_Toulouscope
Le Game Master est très investi pour accompagner vers la victoire du début à la fin mais en laissant les joueurs aller au bout de leurs réflexions, en les guidant sans leur donner de solution pour que l’expérience soit optimale et satisfaisante pour chacun !
Le debrief en fin de séance est constructif et notre game master nous a donné quelques clefs insolites des dessous de son travail sans pour autant démystifier le jeu…c’était passionnant !
Nous avons aimé l’accueil et le professionnalisme des associés.
L'Escaperie_Toulouscope

La surprise pour les lecteurs de Toulouscope

C’est l’été et il fait chaud ! Mais pas chez L’Escaperie ! C’est le bon moment pour se mettre à l’abri dans les pièces climatisées et mystérieuses de cet escape game génial !
…Et c’est encore plus sympa avec une surprise ! Laquelle ?
Une réduction de 10% sur les créneaux de jeu du lundi au vendredi jusqu’à 16h inclus avec le code promo TOULOUSCOPE10.
Mais attention, profitez-en avant le 15 septembre 2019…au delà de cette date, le code s’auto-détruira !! (et oui, tester L’Escaperie ne nous a pas laissés indemnes !!) 😉
Merci à Lucas et Nicolas
et longue vie à l’Escaperie !!
L'Escaperie_Toulouscope