Si vous avez la tête dans le guidon en cette reprise, notre partenaire sportif Decathlon est bien décidé à vous donner un coup de pouce pour vous remettre en selle en ce début d’année scolaire ! Vous avez pris la bonne résolution de vous remettre au vélo à la rentrée ? Profitez d’une opération spéciale pour passer la vitesse supérieure ! Le tout avec bonne conscience.

Echanger son ancien vélo contre un bon d’achat

La reprise de votre ancien vélo, c’est toute l’année chez Decathlon ! Mais à l’occasion de la rentrée, l’enseigne met les bouchées doubles. Du 11 au 26 septembre, en plus du rachat de votre vélo au prix estimé par l’équipe, vous bénéficiez en supplément d’une carte cadeau de 15€ valable deux ans dans n’importe quel magasin de l’enseigne ou sur decathlon.fr

Afin de pouvoir proposer ces vélos à la revente, seuls les deux-roues propres, en bon état ou en excellent état sont repris. Et pas besoin que votre engin soit de la marque Decathlon ! Les vélos électriques et carbone ne peuvent cependant pas prétendre à une reprise.

Vous achetez vous-même un vélo d’occasion chez Decathlon ? Assurancedélai de rétractionretour et échanges… Profitez des mêmes conditions que pour l’achat d’un produit neuf.  Il n y a que des avantages à acheter d’occas’ !

 

Comment procéder à la reprise de son vélo ?

La démarche de reprise s’effectue en quatre étapes :

  • Pré-dépot : rendez-vous directement en ligne sur occasions.decathlon.fr pour procéder à la première étape, qui consiste à enregistrer son vélo en ligne afin d’obtenir une estimation de son prix de rachat
  • Dépôt : une fois l’étape de pré-dépôt validée, le vélo enregistré peut être rapporté dans le magasin Decathlon sélectionné.
  • Confirmation : un vendeur ou une vendeuse contrôle le matériel en magasin et fixe son prix de reprise définitif
  • Rétribution : le montant de la reprise est reversé sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Du 11 au 26 septembre, le magasin propose en supplément une carte cadeau de 15€.

 

Decathlon, pionnier du marché de l’occasion depuis 1986

Si les enseignes et les plateformes digitales se multiplient pour mettre en relations des particuliers et donner une seconde vie à des produits d’occasion, c’est loin d’être une première fois pour Decathlon.

Il y a près de 30 ans, l’enseigne lançait son premier « Trocathlon » permettant aux particuliers de vendre et acheter des produits d’occasion.

Aujourd’hui, le géant du sport élargit son offre : vélos, mais aussi accessoires fitness ou musculation, tentes ou tables de camping, boules de pétanques ou plateau de billard… Consommez de façon plus raisonnée en leur donnant une seconde vie !