< RETOUR

« Enigma Escape » : notre seconde expérience de l’escape game, enfermés dans un cachot !

Après avoir testé Adventure Rooms, voici le petit nouveau des jeux d’évasion qui arrive sur Toulouse ! L’équipe de ToulouScope.fr a décidé d’opter pour une difficulté supérieure cette fois-ci. Nous étions donc les premiers à essayer le cachot de la taverne de chez Enigma Escape !

Dans une ambiance XIXe siècle, les décors de cette cave toulousaine transformée en cachot sont réussis et toujours au service du jeu, plus que vous ne pouvez l’imaginer. La team a dû se confronter à de véritables énigmes pas évidentes à résoudre et à mettre à profit l’ensemble de ses cinq sens… Oui on vous le révèle, dans le cachot de la taverne, tous vos sens vous seront utiles !

Victoire ! Nous sommes sortis en moins de 60 minutes mais heureusement que le gérant était là pour nous aiguiller quelques fois… Mais attention, nous étions les premiers à tester et à l’avenir il ne vous aidera pas aussi généreusement ! Sans lui, il est clair que nous serions restés dans ce cachot bien plus longtemps que l’heure prévue… Nous avons encore beaucoup à travailler pour être au top sur l’évasion.

En couple, entre amis, en famille, entre collègues, ce type de jeu renforce l’esprit d’équipe et développe votre logique. De quoi s’amuser en situation réelle et sortir des habituels jeux vidéo ou de société.

Claustrophobes s’abstenir ! Mais si vous voulez tout de même tenter l’expérience, les gérants sont à votre écoute tout le long du jeu et pourront vous délivrer en moins de 2 minutes si vous ne vous sentez pas bien, ça rassure.

Nous sommes décidément conquis par l’escape game et comptons bien renouveler l’expérience dans l’autre salle disponible chez Enigma Escape : le bureau de Pierre Rousseau.