< RETOUR

«La Nuit des Légendes» : on a affronté nos peurs au château de Caumont !

Du 26 au 28 mai 2016 se déroule « La Nuit des Légendes », une visite théâtralisée au château de Caumont, à 30 minutes de Toulouse.

La team ToulouScope a pris la route pour affronter ses pires cauchemars… Et rien que l’arrivée sur les lieux donne des frissons ! Un petit chemin qui traverse les bois au milieu de nulle part nous emmène au pied d’une immense bâtisse datant de la Renaissance.

Face à la grande porte centrale en bois, nous plongeons dans une histoire inspirée de véritables événements survenus au château du XVIème au XIXème siècle. Autrefois, Sophie, marquise de Caumont faisait régner la terreur sur son domaine. Tous ceux qui s’opposaient à son autorité étaient sévèrement punis. Un soir où l’orage s’abattait sur le château, les domestiques l’auraient empoisonnée, excédés par sa folie meurtrière. La légende raconte qu’une nuit par an, la colère se réveille en ces lieux.

L’aventure commence…

Dans le noir, une atmosphère lourde et oppressante pèse sur nous. Premier sursaut dans le vestibule où notre « guide » surgit de nulle part et ce n’est que le début ! Elle nous raconte l’histoire de ce lieu où tous les habitants, des domestiques aux propriétaires, ont été tués dans des conditions particulièrement atroces.  Au bout de quelques minutes, les lumières s’éteignent et la traque commence…

Tantôt dans le noir, tantôt éclairés à la lueur de quelques bougies, pas évident de savoir où nous mettons les pieds. Ces morts nous entrainent d’une pièce à l’autre, de la salle de réception aux sous-sols, en passant par la cuisine et les chambres, occupées par des hôtes morbides aux maquillages réalistes et au jeu d’acteur très performant. La visite se termine dans une course contre la mort où nous sortons du château, haletants et tremblants de peur, face aux autres visiteurs qui attendent leur tour… De quoi leur donner un aperçu croustillant de ce qui les attend !

A réitérer !

Une expérience horrifique bien plus à la hauteur que la précédente édition en 2015 (Les catacombes de Toulouse, lire notre avis complet ICI) où nous avions été moins conquis par le lieu et les décors même si l’ambiance était aussi au rendez-vous.

Pour ce nouvel opus, les organisateurs de « La Nuit des Légendes » ont mis les bouchées doubles et ça se voit. Une attraction que nous conseillons à tous les amateurs de sensations fortes, d’ambiance glauque et de scénario tordu.

En tout cas, nous, nous attendons la prochaine avec impatience !

Infos
Site web
Event Facebook