< RETOUR

Les magasins Isabel Marant arrivent enfin à Toulouse ! Découvrons ensemble cette styliste qui fait aujourd’hui encore parler d’elle par son style unique.

C’est officiel, la maison éponyme Isabel Marant ouvrira ses portes dans notre belle ville rose très bientôt.

La marque dont l’esprit bohème a déjà fait craquer plus d’un, reste intemporelle. Elle privilégie les matières naturelles et aime la patine que le temps donne à ses créations. Isabel Marant élabore des lignes féminines et revisite les classiques du sportswear. Son univers melting-pot et ses best-sellers comme les baskets compensées et les bottines Dicker ont conquis la planète entière. Des motifs ethniques, des étoffes fluides contrastées par de la maille épaisse ou du denim clouté : à la fois rock, romantique et exotique, le style Isabel Marant est unique.

Mais alors … Qui se cache derrière ces boutiques et ce style urbain ? Découvrons ensemble Isabel Marant en quelques dates clés.

1967 : C’est cette année là qu’Isabel Marant voit le jour à Boulogne-Billancourt, d’un père français et d’une mère allemande qui fut mannequin et directrice de l’agence Elite. Sa belle-mère antillaise fut également une source d’inspiration dans le mélange des genres qu’elle pratique à travers ses collections, la mode lui tendait les bras depuis toujours déjà.

1985 : C’est à la suite du succès de la toute première marque qu’elle crée avec un de ses amis, « Aller Simple » qui propose des vêtements faits en tissus d’ameublement, torchons et serpillières qu’elle décide de se diriger vers des études de stylisme. C’est donc cette année qu’Isabel Marant, prédestinée à de grandes études dans le commerce, intègre la célèbre école de stylisme parisienne, le Studio Berçot, à tout juste 18 ans. Cette expérience lui permettra de travailler auprès de designers tels que Michel Klein ou encore Bridget Yorke avec qui elle créera des collections pour la marque Yorke et Cole.

1989 : C’est à la suite de cette expérience qu’elle trouve sa voie. Elle se familiarise avec les bijoux aux côtés d’Hervé Van der Straeten et décide d’ouvrir un atelier à Paris. Elle lance en 1989 une collection de ceintures, de bagues et de chaussures pour des grands noms de la création !

1990 : Les rêves n’attendent pas ! Et ça, Isabel Marant l’a bien compris. A la suite de l’ouverture de son atelier, elle lance en association avec sa mère la marque Twen By Isabel Marant, une ligne de maille et de jersey. Année durant laquelle elle défilera pour sa propre collection !

1994 : 4 ans plus tard, la marque telle qu’on la connaît aujourd’hui voit le jour, c’est officiel : la marque ISABEL MARANT est née !

1997 : Après plusieurs années de travail passionné, Isabel Marant reçoit en décembre 1997 l’Award de la meilleure créatrice, le premier prix d’une longue liste.

Isabelle marant - une boutique à Toulouse

Aujourd’hui, la marque représente le mélange des genres. Toujours dans la lignée des tendances actuelles, elle collabore en 2013 avec la chaîne de magasins H&M et lance une collection composée de vêtements aux imprimés aztèques, de franges dans un style simple et décontracté. L’engouement pour ses pièces, dont certaines seront rééditées au fil des saisons comme les boots Dickers et les sneakers compensées Beckett, est perceptible partout dans le monde.

Elle créé aujourd’hui des collections de prêt-à-porter, de maroquinerie, de chaussures mais aussi des bijoux et compte parmi ses égéries Kate Moss ou encore la belle Gisele Bündchen.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment l’ouverture de cette magnifique boutique, qui se situera rue Mercie, au cœur de Toulouse !

 

Article rédigé par notre testeuse Camille Techer