Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux, vous savez à quel point j’attache une grande importance à la décoration. Je trouve que prendre soin de son chez-soi nous permet de nous épanouir, de trouver notre propre équilibre intérieur, et de transformer un logement banal en un véritable refuge. Et pour cela, direction au cœur de la Ville rose pour trouver ces petits objets qui métamorphoseront votre intérieur. Découvrez ma sélection de bonnes adresses décoration à Toulouse !

 

Matière Grise : pour les amoureux du design, et pas que !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Matière Grise (ou MG pour les intimes), laissez-moi vous présenter leurs univers : MG, c’est le concept-store toulousain où vous pourrez retrouver aussi bien de célèbres suspensions (comme la Vertigo par exemple) design et intemporelles, que de petits objets déco qui transforment notre intérieur, de manière ludique et sans chichi. Pour ma part, je dois dire que j’ai un coup de cœur particulier sur leur sélection de luminaires, qui me fait rêver. Une adresse de décoration à Toulouse incontournable !

Matière Grise – 4 rue Genty Magre, 31000 Toulouse. 05 31 54 41 09

 

My Home my Dear : pour une déco bohème et artisanale

Quel plaisir de découvrir l’univers de Charlène, fondatrice de cette boutique toulousaine au cœur de la Ville rose. Depuis 2016, elle nous propose avec son équipe de girl power une sélection de décoration à l’esprit bohème riche en matières naturelles : rotin, bois, macramé, herbes séchées… De l’art de la table, en passant par la petite déco, sans oublier une sélection de vêtements : on aurait presque envie d’y vivre tellement tout est joli ! Alors si vous souhaitez vous faire plaisir et soutenir une jeune femme toulousaine, n’attendez plus.

My Home My Dear – Espace Saint Georges 51bis rue du Rempart St-Etienne, 31000 Toulouse.

A lire : Concept store à Toulouse : 15 adresses tendances pour un shopping éthique, artisanal ou kid friendly

 

La Maison de Malaure : le match parfait entre le classique et le moderne

À peine le pied posé sur le pas de la porte et PAF ! On s’en prend plein la vue. Une boutique toulousaine opulente, qui pourrait s’apparenter à première vue à un véritable bric-à-brac géant. Détrompez-vous… Ici, tout est pensé dans les moindre détails pour nous inspirer, de la cuisine jusqu’à la disposition de la salle de bain.
Mon conseil : allez-y lorsque vous avez le temps pour ne pas passer à côté de ce petit objet déco qui manquait à votre décoration.

La Maison de Malaure – 37 rue de Metz, 31000 Toulouse. 05 34 30 73 89

 

Terra Rosa : la décoration à Toulouse ultra-personnalisée

Ma dernière découverte, et pas des moindre… À la recherche de papier peint pour notre nouvel appartement, j’ai poussé les portes un peu par hasard de Terra Rosa et ce fut le coup de foudre ! Ici, je retrouve toutes les marques que j’affectionne particulièrement et difficiles à trouver sur Toulouse : Ethnicraft et leurs prestigieux mobiliers en bois, Maison Sarah Lavoine, et Bed&Philosophy pour du linge made in Toulouse, Cole&Son pour le papier peint so british

Et cerise sur la chantilly (oui, oui) : l’équipe de Terra Rosa nous propose des services de tapisserie de fauteuil, de création de rideaux… Pour un intérieur à votre image, unique. BREF, un seul conseil : foncez !

Terra Rosa – 3 rue des Prêtres, 31000 Toulouse. 05 62 26 47 94

A lire : Shopping à Toulouse : les boutiques de la Ville rose pour renouveler sa garde-robe !

 

Portelli : pour un jardin haut en couleur

C’est bien connu : le jardin (ou la terrasse, le balcon), c’est la troisième pièce à vivre de la maison. Portelli, c’est LA référence toulousaine pour trouver du mobilier extérieur design, robuste, coloré. Il y en a pour tous les goûts. Et bien sûr, vous pouvez aussi compter sur leurs superbes sélections de lampes solaires, vases, art de la table (et oui, une table bien dressée, c’est important pour les apéros) mais aussi des planchas, des bouées… Pour résumer : si vous commencez à préparer les beaux jours, vous allez a-do-rer cette adresse de décoration à Toulouse.

Portelli – 10 chemin du chapitre, 31100 Toulouse & 23 avenue de Saint-Exupéry, 31400 Toulouse. 05 61 07 57 30

 

Suivez Alinementvotre sur Instagram

 

Née à Toulouse et expatriée dès ses 2 ans, Aline Orsini revient aux sources dans la Ville rose il y a 10 ans. Chargée de communication dans différents univers de la restauration à l’aménagement paysager en passant par le mobilier et la mode, Aline lance le 1er blog toulousain lifestyle. Avec près de 29 000 abonnés sur Instagram à ce jour, elle construit en 5 ans une véritable communauté avec qui elle partage quotidiennement ses humeurs et ses bonnes adresses !