< RETOUR

Cette drôle de course d’orientation va te donner des sueurs froides… La Zomb’in the Dark est de retour, elle se tiendra le samedi 2 juin à Mézens, au nord-est de Toulouse. Fans de zombies, amateurs de sensations fortes ou de courses d’orientation, ce rendez-vous est fait pour vous !

.

Les zombies sont de retour, pour la quatrième année consécutive, et les Toulousains attendent cet événement avec impatience : d’ailleurs, le premier conseil qu’on va te donner c’est de t’inscrire sans perdre de temps car les places sont limitées et partent très vite (500 survivants et 50 zombies). L’ouverture des inscriptions c’est le dimanche 6 mai à 19h, alors prend note dans ton agenda si tu as envie de voir si tu peux survivre à une invasion de zombies : l’an dernier, l’événement était complet en moins de 30 minutes.

Pour ceux qui découvrent cette course, elle reprend le même concept qu’une course d’orientation classique : tu dois, dans un minimum de temps, récolter un maximum de balises dispersées dans la forêt de Mézens. Mais, les organisateurs de la Zomb’in the Dark ont su pimenter un peu la chose : la course a eu lieu dans les bois, en pleine nuit et avec des dizaines de zombies un peu partout dont le seul but est de t’attraper et te « dévorer ».

Comment survivre aux zombies ?

Tout d’abord, sache que tu peux participer à la course en solo ou en équipe. Équipé d’un chronomètre, d’une lampe et d’une boussole, tu vas donc devoir retrouver un maximum de balises cachées dans la forêt. Tu auras également une ceinture avec deux languettes de vie.

En revanche, si tu préfères jouer les zombies, c’est tout à fait possible. La seule condition c’est d’être majeur le jour de la course. Le repas et le maquillage seront offerts à tous les apprentis zombies.

La course coûte 20€, que tu sois un survivant ou un zombie. N’oublie pas la date du 6 mai, jour de l’ouverture des inscriptions, à 19h. Les places vont partir comme des petits pains alors ne réfléchis pas trop longtemps 😉

.

Alors, penses-tu pouvoir survivre à cette invasion de zombies ? Crois-tu que tu sois capable de garder ton sang froid ? Jette donc un œil aux images de ces survivants, histoire d’avoir une idée de ce qui t’attend…