Le marché de Noël accueille chaque année des milliers de visiteurs souhaitant profiter des spécialités locales ou des merveilles que les commerçants ont à offrir. Toulouse héberge 117 stands pour répondre à chacune de vos envies. Et cette année encore, le Père Noël s’installera à quelques mètres de là, Square Charles de Gaulle pour vous offrir un voyage féerique !

C’est juste derrière la place du Capitole que vous trouverez l’une des plus belles installations de la ville, organisée par l’agence RoseBasilic qui permet cette année aux petits et aux grands de s’envoler pour un voyage incroyable jusqu’au Pôle Nord ! Sur une surface de près de 1000 m2, le décor de cette année a en effet des allures de village du Grand Nord !Cet espace clos vous permettra de découvrir la maison traditionnelle du Père Noël, ainsi que ses pièces à vivre et vous dévoilera ses petites habitudes quotidiennes.La scénographie a été réfléchie de manière à vous plonger totalement dans cet univers. Et, nouveauté de cette année, des animations sonores et vidéos ont été placées dans les décors avec notamment certains effets spéciaux qui devraient vous laisser sans voix !

L’extérieur prendra également vie avec de nombreuses énigmes de Noël placées au cœur du labyrinthe des lutins et qu’il faudra avoir le courage de résoudre pour parvenir à atteindre la maison du Père Noël !

Comme chaque année, vous retrouverez également un atelier d’écriture pour vous permettre d’écrire votre lettre au Père Noël en famille, que vous pourrez ensuite poster dans la boite aux lettres géante.Vous traverserez la célèbre forêt des vœux où vous pourrez vous aussi suspendre un souhait, en attendant qu’il se réalise !

Chaque jour, une case du calendrier de l’Avent XXL sera ouverte, et nous avons hâte de voir ce qu’il nous réserve.

Enfin, vous pourrez écouter le conte animé par le lutin en chef de Noël, avant d’aller prendre une photo avec le vrai Père Noël !

La visite est gratuite et commencera samedi 1er décembre pour se poursuivre jusqu’au 6 janvier !

Prenez le temps de faire un tour au marché de Noël et ne loupez pas cette occasion de croiser le Père Noël en personne ! 😉

Plus d’infos sur le village du Père Noël dans l’événement Facebook !