< RETOUR

L’escrime artistique, ça te dit quelque chose ? Forcément, tu as déjà vu des films avec des combats d’épées ou de sabres laser. Voilà, en gros, c’est ça l’escrime artistique, en tout cas, c’est ce qui t’attend pour le gala annuel du TUC Escrime. Une soirée plutôt originale, suis-nous, on t’en dit plus !

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Non, ça c’est l’expression qui apparaît au début de chaque film Star Wars, mais prépare-toi à voyager dans des univers fantastiques pour ce gala d’escrime artistique. Le temps d’une soirée, tu pourras rejoindre Ragnar Lothbrok et ses amis les Vikings, côtoyer des pirates en traversant un monde post apocalyptique, avant de te téléporter dans le monde de Star Wars et ses Maîtres Jedi.

Ce gala d’escrime artistique est proposé par le TUC Escrime (Toulouse Université Club Escrime), avec la participation de la troupe « Armadag », que tu as peut-être déjà vu en spectacle dans la région, ainsi que la troupe montalbanaise, « PassDarm ». Une trentaine d’escrimeurs vont t’en mettre plein la vue pendant plus de deux heure de spectacle, te projetant dans différents univers et différentes époques.

Rendez-vous à 20h le samedi 3 juin, à la salle de Limayrac, à Toulouse. L’entrée est à 7€ et gratuite pour les moins de 12 ans. Sache également qu’un wagon-restaurant sera à ta disposition avec boissons et collations.

.

Si tu veux avoir une idée de ce qu’est l’escrime artistique, voici une vidée de la troupe Armadag lors des Championnats du Monde d’Escrime Artistique

.

Et ici, une autre vidéo des Championnats du Monde d’Escrime Artistique, sur le thème de Star Wars (mais avec effets spéciaux et vocaux)