Après un succès mondial aux quatre coins du monde, des Etats-Unis à la Grande Bretagne  en passant par l’Allemagne, l’exposition Van Gogh va ouvrir ses portes à Toulouse. A partir du 6 juillet et pour tout l’été il sera possible, aux Espaces Bazacle, de rentrer dans l’univers du peintre hollandais grâce à cette exposition immersive hors du commun.

Une expérience immersive sur les œuvres de Van Gogh

Van Gogh : The Immersive Experience, est une exposition artistique et numérique à 360 degrés. Plus de 300 œuvres du peintre y seront représentées de manière animée ou non. Vous aurez la possibilité, pour une immersion complète, d’accéder à une expérience en réalité virtuelle. De nombreuses technologies, des zones de projection et un studio de dessin participeront à ce spectacle dynamique. L’objectif, « démocratiser la culture en la rendant accessible au plus grand nombre » déclare Luc Faure, responsable des relations publiques de Fever, l’agence qui organise l’événement.

© Van Gogh, The Immersive Experience

Van Gogh, ce peintre à la renommée mondiale

Van Gogh, peintre et dessinateur hollandais a marqué la période du XIXème siècle. De part ses œuvres naturalistes inspirée par l’impressionnisme et le pointillisme il a notamment réalisé la célèbre peinture La Nuit Étoilées. Cet artiste présente de nombreux liens avec la France assez méconnus du grand public et c’est pour cette raison que l’expérience immersive débarque en France.

© Van Gogh, The Immersive Experience

Un haut lieu de patrimoine pour accueillir l’exposition

A partir du 6 juilletles Espaces Bazacle recevront cet évènement. De part sa grande superficie, ce lieu dédié au patrimoine historique et culturel, est adapté pour pouvoir recevoir une exposition de cette ampleur. Situé en centre ville, il est idéal pour une accessibilité facile. Il est important pour Fever de la localiser à Toulouse, notamment car c’est une ville labellisée « Ville et Pays d’art et d’histoire », ainsi, dans le futur l’exposition voyagera dans d’autres villes françaises.

© Van Gogh, The Immersive Experience

Infos pratiques

Exposition immersive Van Gogh – Ouvert tous les jours sauf le mardi ( lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 10h à 19h / vendredi et samedi de 10h à 21h), la visite dure environ 1h – Espaces EDF Bazacle, 11 Quai Saint-Pierre, 31000 Toulouse.
Billetterie : enfants : 10e / adultes : 15e / séniors et étudiants : 12e. Des tarifs VIP et de groupes sont aussi disponibles à des prix variables.
Accessibilité: accessible en fauteuil roulant
Âge requis: ouvert à tous

© Van Gogh, The Immersive Experience Facebook