La Saint-Valentin, un concept controversé qui reste cependant une quête au cadeau parfait. Vous en êtes partisans et aimeriez “changer un peu” ? Ça tombe bien, Toulouse est une ville qui regorge de créateurs, de talents et de belles idées originales !

Nous vous proposons quelques alternatives du coin, faites main, pour une belle attention…

 

A créer vous-même

 

Voici deux ateliers qui vous permettront d’ajouter la touche personnalisée à vos cadeaux, parce que c’est vous qui l’aurez fait.

 

Atelier broderie chez Arrow workshop par lauremjoy

Arrow Workshop, mercerie moderne du centre ville, ouvre ses portes à Laure, fondatrice de la marque lauremjoy pour un atelier d’initiation à la broderie.

Saint Valentin créative© lauremjoy – Crédit photo : Feeligrans

Le samedi 9 février, de 14h à 16h30, vous pourrez customiser un tee-shirt avec un flash broderie de votre choix ou un petit mot en fonction de vos envies.

Tarif : 40€ sur réservation

Infos et réservation

Focus créateur – Qui est Lauremjoy ?

Saint Valentin créative© lauremjoy – Crédit photo : Feeligrans

Laure Marchadier, bientôt 27 ans, arrive fraichement de Bretagne pour nous partager sa passion de la papeterie, la broderie et la déco. Entrepreneuse souriante et dynamique, c’est ce que l’on retrouve à travers sa marque lauremjoy.

Elle nous raconte.

 

  • Les origines de la création artistique

“J’ai fait mes premiers pas en Arts-Appliqués au lycée, pour me spécialiser dans la Communication Visuelle option Graphisme, Edition & Publicité ensuite.
J’ai poursuivi mes études à L’Ecole des Gobelins pour 2 nouvelles spécialisations : d’abord en Motion Design puis en Design Interactif (en alternance) où j’ai terminé major de ma promo 🙂
A la sortie de mes études j’ai lancé ma marque lauremjoy et ai été Directrice Artistique en parallèle dans des agences de communication parisiennes.
Je me suis envolée vers la ville Rose début 2018 pour de nouvelles aventures professionnelles & personnelles !”

  • Sa marque, une évidence

“lauremjoy est une marque française de créateur basée sur le fait-main, des matériaux « eco-friendly », le tout avec un univers bien précis. Minimaliste, avec un réel travail illustratif autour des motifs, ainsi qu’une vraie recherche de matières éco-responsables. On surfe sur les tendances afin de vous proposer des pièces que vous ne trouverez nulle-part ailleurs ! »

Le must ? « Des vêtements personnalisables, des pièces uniques & de la papeterie spécialement pensée pour les entrepreneuses !”

  

Retrouvez-la sur : son site / Instagram / Facebook / Pinterest

 

 

Atelier origami au Mugen Café

Bienvenue au Japon !

Saint Valentin créative© Le Mugen Café – Facebook

 

Le Mugen Café est un salon de thé orienté sur la culture du Japon.

Pour cette journée, ils vous proposent un atelier origami spécial Saint-Valentin le jeudi 14 Février de 18h à 19H30.

Tarif : 8€ + 1 boisson sur réservation

Infos et réservation

 

 

A acheter

Et pour les retardataires (ou les pressés), nous avons pensé à vous.

Voici quelques boutiques cadeaux pour madame et monsieur.

 

Pour mesdames

 

Haut les mains

Saint Valentin créative

Il est vrai que ce n’est qu’une sélection parmi tant d’autres mais Messieurs, cet atelier boutique est la caverne aux merveilles créatives ! Une vingtaine de créateurs vous proposent des bijoux, de la décoration, des plantes, de la maroquinerie mais aussi des cosmétiques 100% faits-main.

Saint Valentin créativeRetrouvez-les au 8 rue Jules Chalande – Toulouse.

© Haut les mains

 

Pour Messieurs

 

Mustash barber

Parce que les hommes prennent aussi soin d’eux, trouvez un joli cadeau chez Hugo, un barbier traditionnel qui officie dans le célèbre tattoo shop le Blessed Garden. Coupe de cheveux, taille de la barbe, produits d’entretien… à vous de choisir !

Pour l’occasion, il vous préparera un bon cadeau pour la session cocooning de Monsieur.

Rendez-vous au 41 rue Saint-Nicolas – Toulouse

© Redaphotography / Hugo Mustash barber

 

L’atelier de l’accessoire

Une solution en ligne, et toulousaine. Comme le nom l’indique, vous retrouverez sur ce site une sélection d’accessoires pour un détail sans faux-pas pour monsieur : nœuds-papillons, boutons de manchette, pochettes… Vous n’arrivez pas à vous décider ? Offrez-lui un bon cadeau et laissez le choisir.

Saint Valentin créative

https://www.atelierdelaccessoire.com/

© l’atelier de l’accessoire

 

Toulouscope remercie ses chroniqueuses « Créateurs et DIY » : Coline et Alima du blog « Au boulot Cocotte »  🙂