Toulouse et la Halle aux Grains accueillent un événement musical exceptionnel pour célébrer l’Espagne !

Un magnifique spectacle, particulièrement imposant et impressionnant, se prépare actuellement à Toulouse pour célébrer les 40 ans de la Constitution espagnole : un ballet de danse contemporaine mené par une grande troupe de danseuses et danseurs professionnels, accompagné d’un orchestre et de chœurs, tous venus d’Espagne.
Dans cet événement musical exceptionnel et moderne, ce sont plus de cent artistes qui racontent l’histoire de leur pays, avec les racines de son folklore, la “jota”, une danse issue de la tradition de toute l’Espagne, modernisée et adaptée à notre temps.

En quelques mots

Le 6 décembre 1978, l’Espagne votait la Constitution Espagnole qui allait ainsi régir la vie du pays et du peuple, marquant un véritable renouveau politique mais aussi culturel. Avec la Constitution Espagnole, c’est la liberté qui a été déclarée : celle de penser et de créer !

Aujourd’hui, quarante après, la création espagnole est toujours aussi riche dans tous les domaines artistiques et son aura internationale n’est plus à démontrer !

Pour célébrer cet anniversaire, La Dame d’Aragon, association créée par le Ténor Toulousain Rubén Velazquez et dont l’objet est le développement d’échanges culturels entre l’Occitanie et l’Espagne (Aragon en particulier), a souhaité présenter à Toulouse – dont les liens avec l’Espagne ne sont plus à démontrer – un spectacle exceptionnel, en hommage à la Liberté, l’Etat de Droit et la Démocratie ! Toulouse étant d’ailleurs la seule ville de France à avoir accueilli de hauts dignitaires espagnols devenus par la suite les premiers responsables politiques des gouvernements de la démocratie Espagnole (Félipe Gonzalez – Alfonso Guerra).

Un spectacle du nom de « Hambre » (faim, affamé) et d’une envergure exceptionnelle !

Pour donner vie à ce projet et au spectacle « HAMBRE – Jota & Zarzuela » :

  • Une co-production ORA (Orquesta Reino de Aragon – l’orchestre du Royaume d’Aragon), La Dame d’Aragon et Miguel Angel Berna,
  • L’ORA dirigé par le chef d’orchestre Maestro Ricardo Casero,
  • Le chœur « Amici Musicae » de l’auditorium de Saragosse, dirigé par Andrès Ibiricu,
  • Les danseurs de la Compagnie de danse internationale de Miguel Angel Berna (Danseur étoile, directeur et chorégraphe) et Miguel Angel Berna lui-même,
  • Au total, 100 artistes  sur scène « affamés de désir, de fraternité, de liberté, de culture chantent et dansent l’amour de l’Espagne ! »

En réunissant dans un événement musical plus de cent artistes aux identités diverses qui participent de la richesse culturelle espagnole, ils ont voulu illustrer le respect et la promotion des cultures originelles que la Constitution proclame et permet de développer. « Hambre » raconte l’histoire d’un pays, l’Espagne, des racines de son folklore jusqu’à nos jours à travers la jota, la danse et les chants traditionnels.
Donné en avant-première à Saragosse en septembre dernier, ce spectacle a connu un immense succès !

Un événement prestigieux…et généreux !

Comme lors du Requiem de Mozart proposé par la même association le mois dernier, cet événement se veut aussi prestigieux que généreux ! Une fois encore donc, l’association « La Dame d’Aragon » reversera une partie des recettes à deux association œuvrant pour l’intégration des personnes touchées par l’autisme : « Impacts » et « Autisme 31 ».
Une belle occasion de profiter d’une soirée magnifique tout en apportant votre soutien à des causes importantes !

 

Une offre spéciale vous est proposée en ce moment !

Pour permettre à chacun de profiter de cet événement exceptionnel, les organisateurs vous font profiter, en ce moment, d’une offre très intéressante : pour une place achetée, la seconde place vous est offerte !
Les réservation se font sur la plate-forme locale, Festik, par ici !

 

Plus d’infos et réservations 

Ce très bel événement vous est proposé à Toulouse à la Halle aux Grains à travers deux représentations, une le dimanche 25 novembre à 15h et l’autre le lendemain, le lundi 26 novembre à 20h.
Vous pourrez découvrir le teaser du spectacle ainsi que toutes les informations en vous rendant notamment sur la Page Facebook de l’événement.