C’est parti pour la 5e édition de la Grande Braderie de Toulouse ! Pendant trois jours, du 7 au 9 septembre, les commerçants cassent les prix et toi tu fais de bonnes affaires.  Tous les amateurs de bons plans l’attendent chaque année avec impatience : vêtements, chaussures, bijoux, et plein d’autres produits à des prix imbattables… C’est ça la Grande Braderie !

.

On connait tous la Grande Braderie de Lille, mais Toulouse a aussi la sienne depuis cinq ans ! Des milliers de boutiques vont installer leurs présentoirs sur les trottoirs des rues de la Ville rose pour brader leurs invendus.
A la rentrée, on a toujours besoin de s’acheter de nouveaux vêtements, ou des chaussures, et cette braderie c’est l’occasion rêvée pour profiter de belles remises, encore mieux que les soldes (qui n’attirent plus vraiment…).

La Grande Braderie se déroulera donc du 7 au 9 septembre, du jeudi au samedi donc, de 11h à 20h (pas de braderie le dimanche !). Et bien évidemment, l’événement sera sous haute surveillance, la Mairie a pris toutes les mesures de sécurité pour que les Toulousains puissent profiter de ce week-end en toute tranquillité.

Aussi, tu peux oublier ta voiture ce jour-là. Privilégie les transports en commun, le vélo, ou tout simplement la marche à pied ! Il va être très difficile de circuler : certaines rues sont fermées, d’autres surveillés, et certains axes sont réservés aux piétons.

Voici le plan de circulation délivré par la Mairie :

On espère que t’as fais du tri dans ton placard et qu’il te reste quelques cintres, sinon tu risques d’avoir du mal à tout ranger…