C’est Halloween avant l’heure ! A l’occasion du 9e festival Toulouse Polars Sud et de la Fête de la Science, un rallye-enquête géant est organisé dans les rues de Toulouse le samedi 7 octobre. Mais l’événement est un peu particulier, puisque les participants sont invités à se déguiser en… zombies !

.

« Depuis le Grand Cataclysme de 2023, la Terre est noyée sous un nuage toxique. Les pluies d’acides qu’il déverse, combinées aux gaz renfermés en son sein et aux virus qui se sont répandus dans l’atmosphère, ont permis à l’humanité d’accéder au nouveau stade de son évolution : le zombie !« .

Ça, c’est le scénario catastrophe imaginé par Chrysostome Gourio, un auteur toulousain, pour cet événement si particulier. Il ne faudra pas t’étonner si tu vois des zombies défiler dans les rues de la Ville rose ce samedi.

.

Prêt(e) à relever le défi ?

L’enquête va te mener dans dix lieux différents de Toulouse, et à chaque fois, tu devras résoudre deux énigmes : la première te donnera des indices sur le coupable et ses plans machiavéliques, la seconde te mènera à l’étape suivante.

Tu peux participer seul(e), ou par équipe de 5 zombies. Et si tu parviens à résoudre l’enquête le plus rapidement possible, tu pourras remporter de jolis cadeaux ! Par exemple, des coffrets cadeau week-end, des appareils photo, ou des lecteurs DVD sont à gagner.

Bien évidemment, le jeu est gratuit, mais victime de son succès, les places sont limitées et il est possible que les inscriptions soient déjà closes. Pour les autres, rendez-vous samedi avant 12h45 au Quai des Savoirs.

.

Alors si tu souhaites relever le défi, que tu es prêt à mener l’enquête, et surtout, à faire le show dans ta tenue de zombie, fonce ! Et si tu ne souhaites pas participer, le spectacle peut être amusant à regarder !

.