Cours de yoga géant, atelier et méditation sont au programme du Toulouse Yoga Festival, le dimanche 24 juin, à la Prairie des Filtres. Un événement gratuit et ouvert à tous qui va vous permettre de vous accorder un vrai moment de détente.

.

Quoi de mieux qu’une journée gratuite dédiée au yoga pour se détendre et se reconnecter avec soi-même ? Le Toulouse Yoga Festival est de retour pour une 4ème édition, au cœur de la Prairie des Filtres. L’événement est ouvert à tous : petits et grands, amateurs et débutants. Comme vous vous en doutez, détente et bien-être sont au programme du festival. C’est l’association Art de Vivre qui organise le Toulouse Yoga Festival, pour faire découvrir cette discipline mais surtout pour un grand moment de partage avec les Toulousains.

Comme nous vous l’avons dit précédemment, le festival est gratuit, il suffit de vous inscrire en ligne.

.

Cours de yoga géant, atelier…

Si cette journée est faite pour se relaxer, elle n’en est pas moins intense ! Découvrez le programme complet du Toulouse Yoga Festival :

  • Cours de yoga géant – de 9h à 10h
    « On vous invite à faire l’expérience d’un cours de yoga unique, imaginez des centaines de personnes réunies sur un même souffle, au même rythme, sur le même mouvement… Débutant(e)s, yogis et yoginis sont bienvenus à participer à ce cours de Hatha Yoga en plein air. Une approche combinant différentes techniques de respiration, plusieurs postures et une relaxation profonde. »
  • Voyage au fil du souffle – de 10h à 11h
    « Après les « Asanas » viennent les « Pranayamas », les pratiques de respiration. Elles ont pour but de nettoyer le système des toxines, évacuer le stress… Un atelier pratique animé par deux experts, Alain Ducos et Deepali Patel. Venez découvrir des outils concrets à utiliser chaque jour pour éliminer le stress et les tensions. Un atelier ludique et convivial ouvert à tous. »
  • Méditation pour la paix – de 11h30 à 12h
    « Un moment au cœur de vous-même. Pour expérimenter les bienfaits de l méditation, découvrir des outils pour la pratiquer au quotidien. Une reconnection profonde pour aller chercher la paix en nous et la diffuser autour de nous… »

 

Un Yogathon pour la bonne cause !

Comme l’an dernier, le Yogathon est renouvelé, mais pas à la même date. Le rendez-vous est donné pour le dimanche 1er juillet, de 9h à 12h. Cette fois, l’événement est payant puisqu’il s’agit de faire du yoga pour la bonne cause. Seul(e) ou en équipe, découvrez les 108 salutations au soleil. En y participant, vous permettez à des jeunes en difficultés de bénéficier du programme PIJE en France, un programme d’insertion pour les jeunes par le yoga…

Pour y participer, inscrivez-vous en ligne : comptez 22€ en tarif normal et 12€ en tarif réduit.