Pour sa 20ème édition, Toulouse Plages est de retour après deux années perturbées. Vous pourrez profiter de toutes les activités prévues en toute gratuité du 22 juillet au 28 août. Toulouse plages c’est la possibilité d’accueillir 5000 personnes en même temps dans les zones ombragées et adaptées pour les enfants à la Prairie des Filtres. Cette année, une nouveauté : le rocher d’escalade de 8 mètres de haut ! De quoi se lancer des défis en famille, entre ami-es, ou même solo !

 

Une place de choix pour le sport sur le thème des Jeux Olympique

Cette année, Toulouse Plages valorise le sport plus que jamais. Avec les JO 2024 qui s’installent bientôt à Paris, cette édition, appelée « Terre de Jeux » va accueillir des associations sportives qui encadreront en toute sécurité les activités. Il sera possible de pratiquer une trentaine de sports : foot, air badminton, basket, ou encore accrobranche. L’espace nautique accueillera du kayak et de l’aviron et l’espace beach proposera du beach volley, beach soccer… Le tout situé dans plusieurs endroits entre Pont Neuf et l’espace nautique Saint-Michel. Et pour se détendre, rendez-vous à l’espace bien-être pour une session gym, yoga, ou encore tai chi, pendant que les enfants participent à une partie de beach rugby !

 

Des espaces pédagogiques pour un moment au calme

Entre deux parties de ping-pong, des espaces comme le Ludoplage, dédié aux jeux de société, vous accueille pour un temps calme. La Biblioplage qui regroupe des journaux, livres, BD, mangas, et livres pour les plus petits est aussi accessible toute la journée. Pétanque et molkky seront proposés, ainsi que des jeux d’échec. Et pour laisser s’exprimer la fibre créative : initiations au chants, mimes ou encore land’art.  Tout cela dans des zones ombragées en bord de Garonne.

 

Des activités pour petit-es et grand-es

Avec ses espaces de détente et ses aires de jeux, la Prairie des Filtres offre des activités pour tout le monde. Certains jeux sont réservés aux enfants de moins d’1m15, d’autres sont pensés pour les plus grands. Certaines activités exigent de savoir nager, et pour d’autres, c’est sur la terre ferme que ça se passe.

Des aménagements Port Viguerie et au Lac de la Ramée

Le Port Viguerie est aménagé aussi pour l’été avec sa Grande Roue, la guinguette Racines et les locations de bateau « Les Caboteurs ». Ouverte jusqu’au 10 septembre, les activités du Port Viguerie vous accompagnent jusqu’à la rentrée ! Du côté de la Ramée, il est possible de venir profiter de son lac et sable fin, tous les jours de 10h à 19h. Attention tout de même à se baigner dans les zones surveillées uniquement !

© Racines

Infos pratiques

Toulouse Plages – ouvert du 22 juillet au 28 août à la Prairie des Filtres
Evènement gratuit et accessible à tous-tes. 

C’est le top départ pour la saison 2022 de Toulouse Plages !

© Mairie de Toulouse