Tu les aimes blondes, blanches, ambrées, ou brunes, peu importe ! Si tu aimes la bière, ce week-end est fait pour toi ! Dimanche 11 juin, deux événements entièrement dédiés à la bière vont ravir les amateurs, et les curieux.

Aller, sers-toi une mousse, installe-toi confortablement, on te donne un avant-goût de cette journée qui promet d’être au top !

Toulouse Beer Fest

C’est la toute première édition du Toulouse Beer Fest, et le premier événement du genre dans la Ville rose. Le but de ce festival exceptionnel, c’est de te faire découvrir des bières artisanales, grâce à une trentaine de producteurs de la région. Mais attention, pas de Kronenbourg,  ou de Heineken, là-bas tu pourras déguster de la “vraie” bière, avec plus d’une centaine de variétés de bières (et sache qu’il en existe bien plus encore).
Et ce n’est pas tout, cette journée sera animée par des concerts, des ateliers, il y aura un service de restauration sur le thème de la bière, et tu pourras même t’initier au brassage.

Rendez-vous le dimanche 11 juin, de 10h à 19h, au Lab’Oïkos (32 rue Riquet, 31000 Toulouse). L’entrée est à 3€ (+1€ de consigne pour le verre)

 

 

Forces du Malt Beer Awards #2

Déjà la deuxième édition des Forces du Malt Beer Awards qui récompense les meilleurs brasseurs amateurs. Après le succès de la première en décembre dernier, les organisateurs n’ont pas pu attendre un an pour lancer la deuxième édition. Et ils ont bien raison ! Après avoir dégusté des bières au Toulouse Beer Fest, tous les zythophiles termineront leur journée aux FMBA. Pour ce concours, les brasseurs amateurs viennent faire goûter leurs bières, selon 5 catégories. Bien sûr, tout le monde est invité à déguster ces bières, mais ce sont les 15 juges qui auront le dernier mot et qui décerneront les Awards pour chaque catégorie.

Rendez-vous le dimanche 11 juin, de 15h à 20h, au Taquin (23 rue des Amidonniers, 31000). L’entrée est gratuite

.

Avec le beau temps prévu ce week-end, tout est réuni pour passer un bon dimanche : déguster tout au long de la journée de bonnes bières artisanales, passer du bon temps avec tes potes, et surtout, commencer à te constituer une belle cave à bière !