Il est de retour ! Randovales, le festival sports de nature organisé par le Sicoval se tiendra le samedi 17 et dimanche 18 Septembre, à 20 minutes de Toulouse. Associé au Campestral, grande fête champêtre et Occitane, c’est l’événement idéal pour mêler courbatures, nature et culture !

Activités sportives et sorties en nature

Trail, raid multisport, VTT, randonnées pédestre, course d’orientation… Le programme, concocté par l’association Absolut Raid a de quoi faire transpirer les plus grands athlètes. Deux jours pour user les baskets au travers des meilleurs paysages des alentours toulousain ! Les sportifs rencontreront les coteaux du Lauragais, apprécieront les points de vue sur les Pyrénées, traverseront la réserve naturelle régionale Confluence Ariège-Garonne en Canoë et parcoureront zones boisées et villages typiques du Sud-Est Toulousain !

Plusieurs intensités pour que personne ne soit délaissé !

La plupart des activités sont déclinées en plusieurs intensités. Ainsi, elles sont accessibles à tous les niveaux, et réalisables en famille ! Attention, certaines nécessitent une inscription préalable. Rendez-vous au village Randovales, sur la place d’Aureville pour le point de départ

Samedi 17 Septembre

  • Raid Multisport – départ à 14h – accessible à partir de 12 ans accompagné d’un adulte – 20 euros
  • Course d’orientation – à partir de 15h – accessible à tous

Dimanche 18 Septembre

  • 3 circuits pédestres – premiers départs à 8h – de 8 à 18 km
  • 3 circuits VTT – premiers départs à 7h30 – de 19 à 47 km
  • Circuit trail – départ à 10h – 13 euros

À noter : pour les activités à vélo, il faut amener son propre VTT/VAE.

Des soirées festives et conviviales

A la fin de journée, c’est au village Campestral que la fête continue… La restauration sur place propose des produits locaux : pensez à réserver pour le repas assis ! Chaque soirée sera animée par un concert gratuit organisé par le Campestral. Le bal sera mené par des groupes de musiques traditionnelles, qui feront vibrer les festivaliers sur la piste au rythme de leurs instruments…

Au coeur de la France Occitane

Cette année encore, le festival du Sicoval s’est associé au Campestral, qui met à l’honneur la culture Occitane. Théâtre, chorales, concerts, apéritif et exposition de voitures anciennes et de vieilles mécaniques : le tout à la mode de chez nous ! Un petit marché prendra place dans le village pour l’occasion : on pourra y retrouver produits du terroir, foire artisanale et expositions diverses. Un véritable plongeon dans le pays d’Oc et sa culture ancienne !

Festival Randovales
31025 Aureville
17&18 Septembre – Inscriptions