La saga Harry Potter sera à l’honneur du prochain TGS Springbreak

Le prochain Toulouse Game Show (ou TGS pour les habitués) aura lieu les 22 et 23 avril 2017 à Diagora Labège. Il s’agit de la version “Springbreak”, autrement dit c’est le petit frère du salon de novembre, qui permet aux fans de patienter jusque-là !

Et pour cette saison printanière, le TGS met l’accent sur l’univers Harry Potter avec trois acteurs de la saga, présents samedi et dimanche :

  • Stanislav Ianevski alias Viktor Krum, le joueur de Quidditch bulgare phare de l’épisode IV “Harry Potter et la Coupe du feu”
  • Chris Rankin alias Percy Weasley, le grand frère de Ron, que l’on retrouve dans toute la saga Harry Potter
  • Spencer Wilding (annulé), habitué des rôles de monstres par son imposante carrure, on le retrouve en loup-garou dans “Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban”, en double d’Hagrid dans “Harry Potter et l’ordre du Phénix” et en chevalier de Poudlard dans “Harry Potter et les reliques de la mort”. Il prend également l’apparence de Dark Vador dans le dernier Star Wars “Rogue One”.

En dehors d’Harry Potter, il y aura aussi Corin Nemec, plus connu sous le nom de Parker Lewis (de la série éponyme) ou de Jonas Quinn (Stargate SG-1).

On retrouvera également l’espace TGS Comics avec des dédicaces de Sara Pichelli, Marguerite Sauvage, Claire Wendling, Paul Renaud, Trevor Hairsine… Des comédiens avec Patrick Borg, Yoann Borg, Mark Lesser, Patrick Poivey… Les doubleurs de Marge et Homer Simpson (Véronique Augereau et Philippe Peythieu). Des youtubeurs avec Youtunes, Fuze III… Des auteurs/illustrateurs avec Nicolas Lacombe, Davy Mourier… Des webséries avec Noob… Des cosplayers avec Leobane….

A découvrir sur cette édition, le concert du Neko Light Orchestra “Echos d’une Galaxie Lointaine – Intimate Sars” le samedi. Une formation réduite de 4 artistes qui s’attaquent au répertoire des musiques de John Williams composées pour la saga Star Wars.

Le trône de fer sera de retour ! Viens te faire prendre en photo dessus et repars avec un souvenir ultra badass !!! Les animations extérieures seront, elles aussi, présentes cette année (manège à sensation, auto-tamponneuse, combat de sumos… La liste n’est pas encore dévoilée mais on se souvient des délires des années précédentes!). Une escape room sera proposée en partenariat avec Adventure Rooms Pau et un espace zen pour aussi te détendre pendant ce rude week-end avec  : réflexologie plantaire, massage, shiatsu… hum ça donne déjà envie !

Et toujours, des stands de créateurs, des associations, des jeux vidéo, des concours cosplay, des boutiques, de quoi se restaurer…

Alors ça te tente ? Prends ta place dès maintenant et prépare ton costume 🙂

C'est où ?

150 Rue Pierre Gilles de Gennes 31670 Labège